Pb disque dur free DEFECTUEUX

Fermé
ladysc94 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 12 sept. 2007 à 11:44
xpu7h Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 10 févr. 2012 à 09:29
Bonjour,

J'ai un petit souci avec le disque dur du boitier de ma free, je voulais enregistrer quelque chose, mais au moment d'initialiser le disque dur, ça travaille un peu jusquà 37% et après dans état, ça met : Disque dur DEFECTUEUX en rouge,

Quelqu'un aurait déjà eu ce pb ??

Merci d'avance !

Sandra
A voir également:

6 réponses

Suite à un plantage de ma HD après une mise à jour, mon dd était devenu défectueux....
Situation : constat du problème ce jour par mon fils de ...12 ans : "le disque dur est défectueux".... mes recherches ont abouti en quelques heures sur ce site et le message de Virevole... J'ai procédé à la manip : toujours même constat. Bon reboot mais toujours même message jusqu'à ce que.... lisez la suite... en suivant le pas à pas de Virevole et ma recommendation finale.... Car chez moi tout est rentré dans l'ordre. Je suppose simplement que ce problème a pour origine une mise à jour défectueuse.... Si mon explication peut vous aider, ce sera super cool...


Velivole a raison, je reprends son message :

" Vous nous avez informé que votre freebox affichait "disque dur défectueux".

Je vous invite au préalable à réinitialiser chaque boîtier pour une mise à jour complète.

1) Réinitialisez votre boîtier ADSL
- Débranchez la freebox ADSL électriquement
- Rebranchez-la
- Attendez que l'afficheur s'allume
- Débranchez de nouveau la freebox ADSL au moment de l'apparition de "88:88"
- Répétez cette opération quatre fois de suite pour réaliser ce que l'on appelle un "hard reboot".
Ainsi, la freebox se mettra à jour, vous le verrez en observant une ligne de 4 traits horizontaux qui balaient l'afficheur lors de son cycle.

Un "hard reboot" désactive les fonctions wifi et routeur précédemment activées. Pour les rendre de nouveau disponibles, il suffit de débrancher une fois supplémentaire.

2) Réinitialisez ensuite votre boîtier HD
(le boîtier ADSL et le boîtier HD doivent être reliés via le câble Ethernet)
- Débranchez électriquement le boîtier HD
- Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en façade
- Relâchez le bouton dès que vous observez l'apparition du mot "FIRMWARE"

Le boîtier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi que les phases d'initialisation des services.

Pour revenir à l'utilisation du mode sans fil, éteignez d'abord votre boîtier HD puis retirez le câble ethernet.

Par la suite, vous réinitialiserez votre disque dur et vérifierez l'indication précisée dans la rubrique "Etat" de votre boîtier HD.

....."

:/MAIS IL FAUT AUSSI RETOURNER DANS LE PANNEAU DE CONFIG DE LA HD ET REINITIALISER LE BOITIER HD Puis, REACTIVER LE DISQUE DUR
Cela fait, le message de disque défectueux disparaît et j'ai même retrouvé mes fichiers enregistrés . QUE DU BONHEUR !!!!
Freenaute depuis 1999, c'était la première fois que je rencontrais un problème aussi embêtant....
16
Bonjour,

j'ai bu lu votre message.. mais je ne trouve pas le panneau de configuration de la frebox HD afin de la reinitialiser

Merci de votre aide
0