petite question peut être stupide, vous me direz :)
Quand je scan le port 80/TCP de mon PC, celui ci ne répond jamais, même lors d'une requête de page web.
Télécharger Advanced Port Scanner VoirAdvanced Port Scanner est un scanner de ports. Il vous listera les ports ouverts, susceptibles d'être utilisés par les pirates informatiques pour attaquer votre PC. Il utilise deux techniques pour scanner ces ports :
- le scanning des ports TCP...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports
De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....
Le protocole UDP VoirLes caractéristiques du protocole UDP
Le protocole UDP (User Datagram Protocol) est un protocole non orienté connexion de la couche transport du modèle TCP/IP. Ce protocole est très simple étant donné qu'il ne fournit pas de contrôle d'erreurs (il...
Je ne comprend pas vraiment ce qu'il fait. ca me semble plus un ping qu'un scan.
Ping Scan – Using this tool you can scan an entire range of IP Addresses to check their availability. The tool displays the IP Address, the response time, and the DNS name of the discovered device. This tool uses the basic PING function as a base to perform the scan.
Il me semble que ping scan exécute un ping sur un ensemble d'adresses IP, ce que ne fait pas le ping standard.
le ping a son port ICMP. Il faudrait utiliser un port scanner balayage ports