Rechercher : dans
Par :

SOS installation logiciel GPS ViaMichelin 970

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 12:49:49 Alaingo, le 12 sep 2007 à 10:56:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous. Bon, je suis pour le moins un néophite en la matière et aujourd'hui je plante sur l'installation d'un logiciel lié à mon G.P.S ViaMichelin X970T!!!Au départ, j'installe Microsoft ActiveSync qui me permet d'établir une connexion entre mon G.P.S et mon P.C (Windows XP). Mon G.P.S reconnais bien mon P.C mais en poursuivant l'installation de ViaMichelin navigation mon P.C affiche un message "erreur connexion appareil mobile" et me demande de connecter mon appareil mobile alors qu'il est bien connecté puisque mon G.P.S reconnait bien la connexion et que dans la fenètre "Microsoft ActiveSync" apparait: CONNECTE et en dessous: SYNCHRONISE....Je ne comprend pas où est le problème!!! Help, merci de votre aide......

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
P.S, j'ai également eu un autre message me demandant d'executer Microsoft Outlook et de le définir comme client de messagerie par défaut. Là, je n'ai rien fait puisque je ne sais pas ce qu'il faut faire. Merci...........

1

yokys, le 24 sep 2007 à 10:11:30

Salut.
Je ne voudrai pas te dire de bêtise mais essaie de désactivé le bluetooth de ton GPS et rebranche le a ton PC.
Courage

Répondre à yokys

52

azerty, le 17 déc 2008 à 15:29:21
  • +1

Bonjour
comment fait on pour supprimé un itinéraire dans l'historique sur le GPS 970 TV7
J'ai tout essayé avec ,méme sur viamichelin
avez vous une réponse SVP merci

Répondre à azerty

57

robert, le 15 avr 2009 à 03:14:29

Comment>entrée des adresses , des codes postal il prend seulement les 3 premiers carecteres du code postal etc

Répondre à robert

2

cémoi 79, le 24 sep 2007 à 20:56:13
  • +1

Bonsoir Alaingo,
je pense qu'il faut enregistrer ton gps sur le site "www.viamichelin.fr" pour qu'il te donne un code d'activation!
c'est ce que j'ai fait avec le mien " 980t" et ça fonctionne.
bonne soirée

Répondre à cémoi 79

32

Antoine, le 10 mai 2008 à 21:17:06
  • +2

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider? J'ai un X960 new edition et lors de l'enregistrement de mon produit, le site n'a pas voulu me donner un code d'activation et du coup je ne peux pas installer le logiciel sur mon pc. Et donc aucune synchro ni mise à jour avec le site et mon gps n'est possible.
Merci pour votre aide.

Répondre à Antoine

37

JP14, le 10 mai 2008 à 23:03:16
  • +1

Bonsoir,

Je te conseille d'aller sur un autre forum de commentcamarche qui vient d'ouvrir ce soir : le problème date de ce week-end et proviendrait d'une maintenance malheureuse du site : la zone ou on doit coller l'identifiant produit a disparu !

Le forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6338809 activation viamichelin gps 970t

Répondre à JP14

38

Antoine, le 11 mai 2008 à 18:23:12

Merci infiniment pour la réponse. C'est sympa.

Répondre à Antoine

46

breizh44, le 9 jun 2008 à 15:12:34

Salut Antoine ,
Je rencontre aujourd'hui les memes problemes que toi,pour l'installation de mon GPS 960 New Edition.
Comment as tu résolu ton probleme ?.
Cordialement

Répondre à breizh44

47

Emma91, le 13 jun 2008 à 00:34:22

Même problème pour moi... sur la page "Enregistrez/activez un nouveau système de navigation", il n'y a pas de zone de texte permettant de saisir l'identifiant produit et donc d'obtenir le fichu code d'activation...

Quelqu'un a-t-il résolu le problème ?

Répondre à Emma91

48

phinée, le 16 jun 2008 à 14:23:42

SAlut a tous !
pour ceux qui ont eux ce probleme lié à la clé d'activation voici comment j'ai procédé pour l'avoir apres etre moi meme confronté à ce soucis .
lors de l'install une fenetre d'internet explorer s'ouvre automatiquement pour pouvoir enregistré le produit via le site www.viamichelin.fr et une fois dans la zone de texte pour inserer la clé je ne pouvais pas faire de copier coller ni ecrire!
la solution que j'ai trouvé c'est de copier l'adresse qui figure dans la zone d'adresse et d'ouvrir une page avec firefox et de coller ce lien! et la, ca marche la zone texte est accessible ! on peut inserer le code donné lors de l'install et on valide pour avoir la clé !!

si ca peut servir ! en tout cas moi ca m'a servi pour mon x980 !

Répondre à phinée

50

Emma91, le 24 jun 2008 à 20:41:13

Merci Phinée pour ta réponse.
Ta démarche a l'air efficace mais je n'ai pas eu à l'utiliser car aujourd'hui, j'ai à nouveau essayé d'enregistrer mon gps sur viamichelin.fr et oh miracle ça marche !!!

Il faut en profiter avant que ça ne change !

Répondre à Emma91

3

nicolas, le 29 oct 2007 à 17:42:08

Bonjour
j'ai exactement le même probleme que vous et pas de solution,
en plus aucun numéro hotline chez viamichelin: bravo le service, j'aurais du acheter chez tom tom ?

avez vous progressé depuis ?

salutations

nicolas

Répondre à nicolas

20

den, le 15 mar 2008 à 16:43:01
  • +1

Voici tel de hotline viamichelin
0821 230 682

Répondre à den

4

rgao, le 5 nov 2007 à 23:14:17

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème; en lisant attentivement le support en ligne de ViaMichelin, j'ai vu qu'ils préconisaient de désactiver le pare-feu. Sur mon PC, j'avais ZoneAlarm que j'ai désactivé. Et le GPS a été reconnu pour la suite de l'installation. A+

Répondre à rgao

5

pascal, le 26 déc 2007 à 19:18:40

Je narrive pas a connecter mon gps sur mon pc
vous saverz coi faire
il ne met rien j'instal bien le gps et rien
Je ne sais pas quoi faire et biensur michelin non plus a croire :)
Merci d'avance
ps: comment avoir le code d'activation ???
J'ai acheté mon gps sur mistergood**** donc je ne sais pas ou demander

Répondre à pascal

49

dede, le 24 jun 2008 à 17:06:51
  • +1

Je te donne le n de téléphone de micheline une personne te guidera pour mettre en place ton g p s sur ordi c est se que j ai fais n 0821.230.682 j espère que sa marchera car pour moi

Répondre à dede

6

jb, le 29 déc 2007 à 22:39:28
  • +1

Bonsoir
Quand je veux intallé le 970 catographie europe sur le pc ,j'ai ce message d'erreur :
"la carte SD insérée dans votre appareil mobile n'est pas celle contenue dans le pack d'origine"

Si quelqu'un peu m'aider
merci .

Répondre à jb

54

alfa, le 9 fév 2009 à 19:50:00

Bonjour
j'ai le meme probleme que vous je vien d'acheter mon jps d'occasion et impossible de maitre a jour les radars
avez vous une solution je vous remercie
cordialement

Répondre à alfa

7

AMI, le 30 déc 2007 à 21:57:22

Bonjour,
j'ai exactement le même problème que vous avec mon T970 et avec la mise à jour 7.0.3!
Il m'affiche que les radars sur l'autoroute :-) avec un avertissement mais rien sur une route nationale ???? :-(

Donc en générale comme les majeurs produits française ça marche mais pas 100%

Répondre à AMI

8

cedstar, le 6 jan 2008 à 03:18:35
  • +4

Bonjour,
j'ai fait l'aquisition du GPS X970t au mois de decembre 2007 et aprés avoir installé les logiciels en suivant bien toutes les étapes ( mon gps est connecté et synchronisé),aucun identifiant produit m'a été donné , cela me pose des problemes lors de mon enregistrement sur le site www.viamichelin.com car à cause de cela il m'ait impossible d'obtenir le code d'activation pour obtenir les mises à jour etc... et donc voici ma question comment fait on pour obtenir ce fameux identifiant de produit .

Cordialement

Répondre à cedstar

9

aurore, le 7 jan 2008 à 10:22:27

Bonjour, j'ai le meme probleme, avez vous trouver une solution ?

Répondre à aurore

10

tognie, le 7 jan 2008 à 22:13:26
  • +17

Bonjour,moi aussi j'ai un souci d'instalation avec mon GPS 960 michelin ,une fois installer sur l'ordi il y a une croix rouge au milieux de l'écran,quelqu'un pourrai me dire de quoi sa peut venire merci à vous

Répondre à tognie

11

PATRICE, le 7 jan 2008 à 22:30:10
  • +1

Bonjour,
a mon tour voici mon pbs sur mon X970t

le GPS marche, clé d'activation renseignée, active sinc fonctionne, mais impossible de lancer le "content manager"

message d'erreur au lancement "des données son conrompues sur la SD...puis une autre fenetre ID processus=0xf1C (3868)..." et fin du programme

j'ai mis à jour en v7.0.3, mais ca reste inchangée. j'ai recopié une partie des infos de l'installation (le répertoire restore) sur la memoire du GPS, idem

des idées?

merci !

Répondre à PATRICE

33

dojasam, le 10 mai 2008 à 21:38:55
  • +1

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour obtenir le cede d'activation du X970T ?
je suis passé par le site michelin mais rien à faire, je n'ai rien reçu.
Merci

Répondre à dojasam

34

skippy971, le 10 mai 2008 à 21:43:32

Le site de viamichelin deconne... Si vous alez sur le site .com et non .fr vous verrez que les references des GPS sont differentes, et integrent les "new" 970 ou 980 T, mais n'offrent pas non plus la possibilité d'y entre le code de deverouillage.
La semaine passé ce problème n'existait pas, il doit donc s'agir d'un bug -passager?- du site viamichelin...
Mardi je vais telephoner au service clients... On verra bien!

Répondre à skippy971

36

dojasam, le 10 mai 2008 à 22:00:10

Merci pour votre réponse! tenez moi au courant car je reste bloqué comme la plupart des personnes qui ont acheté ce gps.Merci

Répondre à dojasam

59

wilkid, le 4 jui 2009 à 08:56:32

Salut est ce que qu'elqu'un pourrait m'envoyer le ce d'installation du 970t new edition car sur le mien il n'y a rien il fallait que sa tombe sur moi.lol

Répondre à wilkid

60

darkmaster666, le 4 jui 2009 à 13:24:43
  • +1

Bonjour.
T'es sûr que t'as pas un problême avec ton lecteur?
T'as testé avec un CD normal?
Sinon, on peut s'arranger.

Répondre à darkmaster666

12

benoit, le 7 jan 2008 à 22:34:32

Patrice comment tu as fais pour syncroniser ton appareil car moi je narrive meme pas a cette etape je fai bien l'installe et apres impossible de syncroniser!!!!
peut etrte que tu pourrai me deverouiller de ce probleme
merci

Répondre à benoit

13

peche, le 12 jan 2008 à 13:48:18

Bonjour a tous.

Mes parents ont acheté un X970T pour noel.
Je suis sensée leur mettre en route, mais je suis rassurée de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère !!!!

apres avoir passé des heures pour récupérer les codes me voila avec le meme pb que patrice : "des données son conrompues sur la SD...puis une autre fenetre ID processus=0xf1C (3868)..." et fin du programme.
Je n'ai pas encore réussi a voir a quoi ressemble l'interface du logiciel (a part sur le manuel)

et voila que le gps s'est coupé; meme sur secteur il ne s'allume plus. j'espere que ca va redemarer une fois chargé!!!!

Pour trouver les codes necessaires a l'installation :
- il faut d'abord aller sur viamichelin.com et enregistrer son GPS : navigation GPS / enregistrement produit / s'inscrire
une foit l'inscription faite on a un code (moi je l'ai noté précieusement)
- le 2° code (code d'activation) est donné lors de l'installation. mais moi j'ai du relancer plusieurs fois avant de réussir a le faire apparaitre

En tout cas la premiere chose a faire c'est aller chercher le manuel sur internet.
yen a 130 pages, mais bon.......

Répondre à peche

17

fred, le 9 mar 2008 à 10:40:36
  • +2

J'ai désinstallé via michelin content manager, et réinstaller sur c: (j'ai un GPS 970T new edition)

et le message 'fichiers corrompus, faites un restore SD" a disparu.

C'est peut être un problème lié à l'intallation sur un autre disque que c: ou lié à la 1ère installation. En tout cas, tout marche maintenant

Répondre à fred

22

stephane saverdun, le 28 mar 2008 à 01:21:40

Salut fred,
J'ai achete un XT970 New Edition. L'installation du logiciel Viamichelin necessite 6 Go !!! d'espace disque.
Après l'installation sur la partition D: ( la partition c: n'ayant pas assez de place), la synchro marche bien mais pas de content manager, le message "Des données de votre carte SD sont corrompu....utiliser la fonction SD Restore..."
1) Pour utiliser la fonction Sd Restore il faut lancer Content Manager (Hic !!!)
2) En le réinstallant sur un autre pc dans la partition C: aucun pb!!! Je pense que c la solution..
3) Impossible de trouver une base POI de radars mobiles pour le viamichelin !!! que ce oit sur le site viamichelin ou des sites generaux. Quel est le format du fichiers POI de Viamichelin ?

Merci Bcp..

Répondre à stephane saverdun

14

élo, le 14 jan 2008 à 15:58:47

Bonjour, moi aussi j'ai un problème avec le via michelin 970T parce que j'installe tout comme c'est noté dans le manuel mais à la fin sa me mets que mon gps n'est pas connecté alors qu'il est branché avec le cable USB. Je désespère je sais pas comment faire si quelqu'un a un remède....??

Répondre à élo

26

pierrebon, le 14 avr 2008 à 14:02:26

J'ai le meme probleme sous vista depuis février 2007 je n'arrive toujours pas le résoudre, alors que çà marche sous XP!!
le plus navrant est qu'il se passe passe la meme chose avec un camescope sony.

Répondre à pierrebon

15

Malo35, le 17 jan 2008 à 22:04:10

J'ai eu le même probleme. Impossible de connecter mon gps 970t au PC. Poutant, mon ordi à bien reconnu mon GPS. Je suis donc allé dans gestionaire des périphériques et j'ai fait une mise à jour du pilote. "Appareils mobiles - Viamichelin" tu doubles clic et tu vas sur pilote et tu fais la mise à jour.
Ensuite, je suis allée sur http://viamichelin-fr.custhelp.com/... pout télécharger le patch 7.0.3 afin d'améliorer les fonctionnalités du logiciel
Aprés quoi j'ai pu installer mon cd d'instal et le gps à été reconnu. VOILA!

Répondre à Malo35

24

vallentin37, le 5 avr 2008 à 22:58:13
  • +1

Et tu trouves où le gestionnaire de périphériques
merci de m'éclairer

Répondre à vallentin37

16

hook4, le 5 mar 2008 à 13:00:16

Salut,
j'ai eu le meme souci, pour ma part j'ai fais " désinstaller" et dans les proposition j'ai choisi réparer, après quoi le content manager s'est lancé correctement.
il doit y avoir un problème lors de la première installation
cordialement

Répondre à hook4

53

longboard, le 18 jan 2009 à 22:59:08

Merci, ça m'a tres bien aidé,et j'ai fait de suite mes mise a jours.(GPS X960/ PC vista)

Répondre à longboard

18

regil 2007, le 11 mar 2008 à 09:49:48

J'ai achete un gps viamichelin en juillet 2007 et comme je ne parvenais pas à installer le logiciel,je l'ai retourne par 2 fois au service apres vente,il n'y avait soit disant pas de pb,j'ai donc appele le sav au n° surtaxe donne à cet effet.resultat une heure de conversation telephonique avec un technicien devant le pc,sans aucun resultat.j'ai adresse un courrier relatant toute l'historique de mon affaire au sav en demandant la reprise du materiel ou l'envoi d'un technicien a domicile .aucune reponse.je vais donc m'adresser a une asso de consommateurs et a mon assurance juridique,et j'invite tous les clients ayant rencontre les memes pb a en faire autant

Répondre à regil 2007

19

Fab64, le 12 mar 2008 à 22:04:20

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec Mon 970T France.

Voici la les étapes ayant mené à la configuration posant problème:

- j'ai mis à jour la version du manager pour passer de la version 7.0 à 7.0.3
- j'ai donc mis à jour le GPS avec cette version lors de la synchronisation (et par la même la carte du coup)
- Ensuite, j'ai par erreur désinstallé le manager de mon poste

Du coup, je ne peux plus installer la version 7.0.3 (ni la 7.0 d'ailleurs) pour manager mon GPS car:

- la version 7.0 me dit que je n'ai pas la bonne version de la carte SD. Ce n'est pas la version initiale
- et je ne peux pas installer la version 7.0.3 car il s'agit d'un patch qui ne s'installe que si la version 7.0 est déjà installée...

Que dois-je faire ? Y a-t-il un moyen de réinitialiser la carte ou bien d'installer la version 7.0.3 sans la 7.0 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Répondre à Fab64

21

fr84, le 22 mar 2008 à 19:49:48

Bonjour,
Je suis possesseur d'un ViaMichelin 970T Europe sous la version 7 j'essaye en vain d'exécuter le patch 7.0.3 qui une fois téléchargé et dezippé ne veux pas s'excuter. Rien ne se passe, pas de lancement d'Installshield que dalle!
J'ai fait pusieurs tentatives en désactivant mon Norton, les pares feu et toujours rien.
J'ai téléphoné au SAV ViaMichelin sans plus de succès. Quelqu'un aurait il un tuyau? Merci d'avance
Francis

Répondre à fr84

23

vallentin37, le 5 avr 2008 à 22:52:06

Moi idem!!! c'est rageant!

Répondre à vallentin37

25

Philippe, le 10 avr 2008 à 12:20:31

Je sais que ma question va surprendre, mais il n'est plus possible d'obtenir la version logiciel et cartographique version 7 c'est la réponse de viamichelin que je viens de recevoir ce jour, car michelin arrête le gps.
Après renseignement auprès de la fnac un vendeur m'a dit que la seule solution serait peut-être d'acquérir auprès d'un autre utilisateur du 970t cette version?
Pour preuve si vous me répondez je vous adresserai le mail en question!
Pour votre info j'ai la version 6.54 actuellement.

Répondre à Philippe

28

Romain92, le 4 mai 2008 à 11:25:31

Bjr,
je viens de telecharger la v7 mais ca n'as pas marché il me dit que la carto n'est pas reconnue et je ne sais comment faire pour re-installer l'ancienne version .... :(
tu as trouvé comment faire??
merci d'avance
Romain

Répondre à Romain92

42

zozo, le 28 mai 2008 à 19:28:46

Bjr ,je viens d'acheter le viamichelin X970T new edition le 23 mai 2008.après quelques galères pour la synchronisation et les mises à jour,je suis venu sur ce site,et y ai trouvé des infos qui m'ont permis de finalement y arriver.

J'avais la version 7.0.0. et j'ai pu avoir le correctif 7.0.3 ensuite,je suis arrivé à télécharger les mises à jour

-radars
-hôtels du guide
-circuits touristiques avec des photos!!
-musiques mp3

enfin bref tout ce que j'ai voulu

bonne continuation à tous , et ne perdez pas espoir,tout cela m'a quand même pris deux jours devant mon pc et de bonnes crises de nerf

Répondre à zozo

40

jmberne, le 13 mai 2008 à 22:16:44

Faut renommer le fichier machinchose.exe en setup.exe :)
si si !

Répondre à jmberne