Installation logiciel GPS ViaMichelin 970

Résolu/Fermé
Alaingo Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 15 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - Modifié le 16 juin 2008 à 14:23
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 - 7 mai 2010 à 19:26
Salut à tous. Bon, je suis pour le moins un néophite en la matière et aujourd'hui je plante sur l'installation d'un logiciel lié à mon G.P.S ViaMichelin X970T!!!Au départ, j'installe Microsoft ActiveSync qui me permet d'établir une connexion entre mon G.P.S et mon P.C (Windows XP). Mon G.P.S reconnais bien mon P.C mais en poursuivant l'installation de ViaMichelin navigation mon P.C affiche un message "erreur connexion appareil mobile" et me demande de connecter mon appareil mobile alors qu'il est bien connecté puisque mon G.P.S reconnait bien la connexion et que dans la fenètre "Microsoft ActiveSync" apparait: CONNECTE et en dessous: SYNCHRONISE....Je ne comprend pas où est le problème!!! Help, merci de votre aide......P.S, j'ai également eu un autre message me demandant d'executer Microsoft Outlook et de le définir comme client de messagerie par défaut. Là, je n'ai rien fait puisque je ne sais pas ce qu'il faut faire. Merci...........
A voir également:

9 réponses

SAlut a tous !
pour ceux qui ont eux ce probleme lié à la clé d'activation voici comment j'ai procédé pour l'avoir apres etre moi meme confronté à ce soucis .
lors de l'install une fenetre d'internet explorer s'ouvre automatiquement pour pouvoir enregistré le produit via le site www.viamichelin.fr et une fois dans la zone de texte pour inserer la clé je ne pouvais pas faire de copier coller ni ecrire!
la solution que j'ai trouvé c'est de copier l'adresse qui figure dans la zone d'adresse et d'ouvrir une page avec firefox et de coller ce lien! et la, ca marche la zone texte est accessible ! on peut inserer le code donné lors de l'install et on valide pour avoir la clé !!

si ca peut servir ! en tout cas moi ca m'a servi pour mon x980 !
35
Merci Phinée pour ta réponse.
Ta démarche a l'air efficace mais je n'ai pas eu à l'utiliser car aujourd'hui, j'ai à nouveau essayé d'enregistrer mon gps sur viamichelin.fr et oh miracle ça marche !!!

Il faut en profiter avant que ça ne change !
0
cémoi 79 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 4
24 sept. 2007 à 20:56
bonsoir Alaingo,
je pense qu'il faut enregistrer ton gps sur le site "www.viamichelin.fr" pour qu'il te donne un code d'activation!
c'est ce que j'ai fait avec le mien " 980t" et ça fonctionne.
bonne soirée
3
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider? J'ai un X960 new edition et lors de l'enregistrement de mon produit, le site n'a pas voulu me donner un code d'activation et du coup je ne peux pas installer le logiciel sur mon pc. Et donc aucune synchro ni mise à jour avec le site et mon gps n'est possible.
Merci pour votre aide.
0
JP14 > Antoine
10 mai 2008 à 23:03
Bonsoir,

Je te conseille d'aller sur un autre forum de commentcamarche qui vient d'ouvrir ce soir : le problème date de ce week-end et proviendrait d'une maintenance malheureuse du site : la zone ou on doit coller l'identifiant produit a disparu !

Le forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6338809 activation viamichelin gps 970t
0
Antoine > JP14
11 mai 2008 à 18:23
Merci infiniment pour la réponse. C'est sympa.
0
breizh44 > Antoine
9 juin 2008 à 15:12
Salut Antoine ,
Je rencontre aujourd'hui les memes problemes que toi,pour l'installation de mon GPS 960 New Edition.
Comment as tu résolu ton probleme ?.
Cordialement
0
Emma91 > breizh44
13 juin 2008 à 00:34
Même problème pour moi... sur la page "Enregistrez/activez un nouveau système de navigation", il n'y a pas de zone de texte permettant de saisir l'identifiant produit et donc d'obtenir le fichu code d'activation...

Quelqu'un a-t-il résolu le problème ?
0
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème; en lisant attentivement le support en ligne de ViaMichelin, j'ai vu qu'ils préconisaient de désactiver le pare-feu. Sur mon PC, j'avais ZoneAlarm que j'ai désactivé. Et le GPS a été reconnu pour la suite de l'installation. A+
1
Salut.
Je ne voudrai pas te dire de bêtise mais essaie de désactivé le bluetooth de ton GPS et rebranche le a ton PC.
Courage
0
bonjour
comment fait on pour supprimé un itinéraire dans l'historique sur le GPS 970 TV7
J'ai tout essayé avec ,méme sur viamichelin
avez vous une réponse SVP merci
0
robert > azerty
15 avril 2009 à 03:14
comment>entrée des adresses , des codes postal il prend seulement les 3 premiers carecteres du code postal etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai eu le même probleme. Impossible de connecter mon gps 970t au PC. Poutant, mon ordi à bien reconnu mon GPS. Je suis donc allé dans gestionaire des périphériques et j'ai fait une mise à jour du pilote. "Appareils mobiles - Viamichelin" tu doubles clic et tu vas sur pilote et tu fais la mise à jour.
Ensuite, je suis allée sur http://viamichelin-fr.custhelp.com/cgi-bin/viamichelin_fr.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_sid=undefined&p_lva=undefined&p_li=undefined&p_faqid=2990&p_created=1197969953&p_sp=undefined pout télécharger le patch 7.0.3 afin d'améliorer les fonctionnalités du logiciel
Aprés quoi j'ai pu installer mon cd d'instal et le gps à été reconnu. VOILA!
0
et tu trouves où le gestionnaire de périphériques
merci de m'éclairer
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
10 mai 2008 à 21:52
Ce Gps est très fiable et surtout il est très facile d'utilisation. Depuis que je l'ai je ne suis pas déçut. Il s'est juste trompé 1 fois sur un rond point qui n'existait pas, mais quelque soit le gps il y a toujours des erreurs.
On a pas besoin de passer un quart d'heure pour l'installer, on allume et il est près à être utilisé.
La détection du satellite se fait en quelques secondes, mais peut etre plus long quand le ciel est très chargé, comme tous les autres gps.

Le seul problème du gps est l'installation du logiciel. Sur un de mes pc, je n'arrive pas à l'installer ça se bloque et même en essayant de désinstallé et réinstallé ça fais toujours pareil. Sur un autre ordi, qui est comparable à l'autre, l'installation c'est fait sans le moindre problème ! Aller savoir pourquoi !!!

Une fois installé le logiciel est super simple d'utilisation, et les options de mises à jours sont très variés !
0
je viens d'avoir le service clients au telephone, selon eux tout sera reglé dès demai; le site étant actuellement en maintenance ;)
0
Bonjour,
voici la marche à suivre pour installer les Gps sur windows vista:
-faire toutes les mises à jour windows
-fermer toutes les applications saut l'anti-virus (en bas, à droite de l'écran)
-se connecter sur le site "www.ViaMichelin.com>navigation GPS>support>guides utilisateur"
-placer le DVD dans le lecteur
-cliquer sur"GPS", "Support"
-cliquer sur "pilote pour vista"
-téléchargez
-fermez le site sans vous déconnecter à internet
-cliquez sur démarrer
-ordinateur
-cliquez DROIT sur le DVD ViaMIchelin (le clic gauche est un cul de sac)
-cliquez gauche sur "ouvrir et exécuter"
-suivre la procédure, mais attention. Lorsque l'on arrive au branchement du GPS sur l'ordinateur, il faut attendre l'ouverture de la fenètre de syntonisation (cadre vert)
-terminez la procédure
0
remy76 Messages postés 904 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 195
7 mai 2010 à 19:26
Il faut installer le gps sur votre ordi et faire comme ci c'était la première que vous l'utilisiez en ouvrant un nouveau compte.
0