J'ai acheté un camescope samsung vp dc 171 début avril 2008.
Les problèmes sont les mêmes que ceux cités dans tous les courriers.
Certains disques ne peuvent être finalisés , pour y arriver j'ai du effacer sur un, les dernières séquences du disque, sur 137 séquences, 101 bonnes, donc éffacé 36 séquences, erreur à l'enregistrement du camescope ou du disque !!!!
A la lecture vous pouvez lire les pages de vignettes dans un ordre croissant, une fois finalisé c'est impossible, il lit image 1,2,3 puis passe à la page suivante 7,8,9, vous voulez revenir en arrière, il lit 9,8,7, puis revient page précédente 4ème image, ETRANGE!!!
Sous les vignettes de lecture, il y a le jour et l'heure d'enregistrement, avant finalisation, une fois finalisé c'est selon, certaines images ont ce renseignement d'autres pas.
J'ai encore un nombre important d'anomalies, j'en ai écrit 4 pages, une par disque enregistré.
Après plusieurs appels aux techniciens samsung et 3 visites chez le réparateur agrée, je n'ai jamais obtenu de réponse claire, j'ai suivi les conseils des techniciens samsung, à savoir dvd compatible verbatim, tdk et mémorex, rien n'y fait, quand aux réponses du réparateur c'est à mourir de rire, première visite, réponse: le camescope est aux normes du fabricant, 2ème visite, réponse: avons essayé vos dvds sur un autre camescope samsung vp dc 171, vos dvds sont défectueux.
C'est la raison pour laquelle j'envoie mon camescope, mais l'on peux se poser la question, est-ce mes dvds qui sont défectueux ou le camescope sur lequel il vient de faire le contrôle.
J'ai fait des essais sur informatique, les résultats ne sont pas très concluants.
Je viens d'envoyer tous mes courriers, 11 au total et mes 3 bons d'envoi à 10E, au service consommateurs samsung, ( c'était un conseil d'un technicien samsung ), j'attend la réponse.
Je ne recommencerais pas un achat vers cette marque, avant j'était jvc, je vais y retourner, c'était ma 5ème caméra, je filme depuis 40 ans, je n'avais jamais rencontré de pareils déboires, à dire vrai avec mes achats précédents je n'avais eu aucun problème.