[BlackBerry] SMS spam sur écran d'accueil

Résolu/Fermé
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 11 sept. 2007 à 23:58
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 - 7 mai 2009 à 23:26
Bonjour,

Je viens d'être équipé par ma boite d'un BlackBerry 8707. J'ai choisi en écran d'accueil le thème "Vodafone aujourd'hui" qui était fourni en standard sur mon appareil et dont le graphisme me plaisait. Problème : dès le début j'ai commencé à recevoir des SMS spams que j'ai supprimés mais l'un d'entre eux apparaît toujours sur l'écran d'accueil. Lorsque je vais dans la boite de réception SMS il n'y est pas et lorsque je le supprime en l'ouvrant à partir de l'écran d'accueil il ne disparait pas !

Est-il possible de modifier l'écran d'accueil d'un thème (en lui demandant par exemple de ne pas afficher les SMS) ? Avez-vous une autre solution ?

Merci.

Netman
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
j'ai exactement le meme probleme depuis hier.
Avez-vous trouvé une solution pour suprimer ce sms spam?

Merci et bonne annee 2008.
0
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 1
1 janv. 2008 à 16:42
Bonjour,

Je n'ai malheureusement jamais résolu le problème, pas plus que mon service informatique interne d'ailleurs ! J'ai simplement attendu de recevoir d'autres SMS qui ont remplacé le SMS indésirable dans la page d'accueil.

Bonne année également et n'hésitez pas à communiquer votre solution si vous en trouvez une.

Netman
0
Il semble que j'ai trouvé la solution, en tout cas sur balckberry 8310.
J'ai demandé une carte sim vierge à l'opérateur (téléphone bloqué oblige et le plus souvent c'est gratuit).
J'ai ouvert le capot du téléphone, enlevé la carte sim active, mis la carte sim non mise en service, allumé le téléphone (oui, c'est un peu long le démarrage avec une nouvelle carte sim) et attendu que le tel démarre. Ensuite, PIN, Code téléphone et hop, sur l'écran d'accueil plus de sms qui beugue....
Ensuite, il suffit de faire l'inverse et c'est bon (remise de la bonne carte sim active).

Et rien ne bouge de la configuration initiale (tous le répertoire, l'agenda, etc... tout est intact).

Allez, à plus chers blackberrman !!!

Jibou
0
netman44 Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 9 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2020 1
7 mai 2009 à 23:26
Bonsoir,

Juste pour signaler que j'ai trouvé une solution, certes un peu extrême mais qui fonctionne. Quand j'en ai assez de voir le SMS qui reste en page d'accueil alors que je l'ai supprimé, j'éteins le Blackberry et je retire la batterie. En le rallumant, l'écran d'accueil est redevenu vierge.

Netman
0