Posez votre question Signaler

Php $_FILES['fichier']['name'] et method POST [Résolu]

mister3d 269Messages postés 20 janvier 2007Date d'inscription 7 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2007 à 21:57
Bonjour,
je suis en train de réaliser une amélioration au XLagenda, qui consiste à insérer une image sur un rendez-vous.
j'ai un soucis de prog:
sur la page ajouter.php, je relève les lignes interessantes:
lors de la récupération de donnée:
$urlimage = (isset($_FILES['image']['name']));
echo "url debut: $urlimage name \n";
un peu plus loin, j'ai rajouté l'ENCRYPTE pour le téléchargement de fichier:
<form action="ajouter.php" method="post" ENCTYPE="multipart/form-data">
puis encore plus loin, ma ligne pour demander mon fichier:
<p>Image:<input type="file" size="20" name="image"><BR><input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2097152"></p>
Le problème est que lorsque j'appui sur "envoyer", la fonction echo m'affiche un "1" à la place du nom du fichier...
Comment faire pour recupérer le nom du fichier sans passer par la fonction "import_request_variables("P","V_");" svp?
j'utilise easyphp 2.0.0 et windows xp pro
merci bqp!
Lire la suite 

Php $_FILES['fichier']['name'] et method POST »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
S@lut,

Normal que tu ais un 1 car isset est un test donc un booleen réponse true ou false

fais plutôt:

if(isset($_FILES['image']['name'])){
          $urlimage = $_FILES['image']['name']; 

} 
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nikel!!!

merci de la rapidité et de l'efficacité, ca marche!

bonne soirée!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « php $_FILES['fichier']['name'] et method POST » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?