Rechercher : dans
Par :

Php $_FILES['fichier']['name'] et method POST

Dernière réponse le 11 sep 2007 à 21:57:53 mister3d, le 11 sep 2007 à 21:42:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis en train de réaliser une amélioration au XLagenda, qui consiste à insérer une image sur un rendez-vous.

j'ai un soucis de prog:

sur la page ajouter.php, je relève les lignes interessantes:

lors de la récupération de donnée:

$urlimage = (isset($_FILES['image']['name']));

echo "url debut: $urlimage name \n";

un peu plus loin, j'ai rajouté l'ENCRYPTE pour le téléchargement de fichier:

<form action="ajouter.php" method="post" ENCTYPE="multipart/form-data">

puis encore plus loin, ma ligne pour demander mon fichier:

<p>Image:<input type="file" size="20" name="image"><BR><input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="2097152"></p>

Le problème est que lorsque j'appui sur "envoyer", la fonction echo m'affiche un "1" à la place du nom du fichier...
Comment faire pour recupérer le nom du fichier sans passer par la fonction "import_request_variables("P","V_");" svp?

j'utilise easyphp 2.0.0 et windows xp pro

merci bqp!

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « php $_FILES['fichier']['name'] et method POST » dans :
PHP - Les fichiers Voir La gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Fichier CDA VoirFormat CDA Un fichier CDA est le plus souvent un fichier-"plage" (ou "piste") directement issu d'un CD audio. Lire un fichier CDA Pour lire de tels fichiers, il suffit de télécharger un lecteur capable de lire les CD audio, par exemple...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...

1

a, le 11 sep 2007 à 21:49:19

S@lut,

Normal que tu ais un 1 car isset est un test donc un booleen réponse true ou false

fais plutôt:

if(isset($_FILES['image']['name'])){
          $urlimage = $_FILES['image']['name']; 

} 

Répondre à a

2

mister3d, le 11 sep 2007 à 21:57:53

Nikel!!!

merci de la rapidité et de l'efficacité, ca marche!

bonne soirée!

Répondre à mister3d