Polices de caractères dans Discord

Fermé
Oulligator Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2018 - 7 nov. 2018 à 09:20
 Anonyme - 27 sept. 2019 à 01:50
Bonjour,






J'utilise Discord dans le cadre d'un jeu MMO (SdAO). Ma question porte sur les polices qu'on peut utiliser
dans les chats écrits ( mais aussi dans le nom des canaux vocaux ou pour son nom d'utilisateur).
Il existe des sites de conversion de texte Unicode sur le net qui permettent de choisir quelques polices originales, mais elles sont bien trop peu nombreuses et donc limitées. Comment faire pour en ajouter d'autres ?

Existe t-il un moyen (=un logiciel) qui peut offrir le même service. J'ai trouvé un convertisseur ( sur sourceforge) mais ça ne m'avance à rien pour l'instant. Comment fonctionne les convertisseurs Unicode sur le net. Pourquoi un simple copié-collé depuis un traitement de texte ne fonctionne pas ? Si j'ai bien compris Discord utilise Markdown comme langage...

Y-a t-il un moyen de choisir sa police et de la convertir comme le font les convertisseurs sur le net ?

Merci et bonne journée,

Oulligator
A voir également:

4 réponses

Jean20B Messages postés 1759 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 272
Modifié le 7 nov. 2018 à 12:31
Bonjour, ce ne sont pas des polices mais juste des caractères Unicode.
Vous ne pouvez pas choisir la police, et de plus certains caractères Unicode spéciaux peuvent être lisibles par certains appareils mais être remplacés par des rectangles par d'autres appareils qui ne prennent pas en charge ces caractères (surtout les smartphones).

Les convertisseurs remplacement des caractères Unicode par d'autres caractères mais ne font rien de plus, ils ne changent pas de police, c'est toujours la même (celle de base).

Bref, il n'y a aucun moyen de choisir sa police.
35