Problème disque dur externe IDE/USB2.0 Vista

Résolu/Fermé
Ben30 - 11 sept. 2007 à 18:15
jacky67190 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 4 avril 2009 à 19:29
Bonjour à tous

Voici mon problème: Windows Vista a besoin de drivers pour installer l'interface de mes disques durs externes (driver pour connexion IDE/USB2.0).
Il reconnait le matériel (Mass Storage Device) mais ne trouve pas les pilotes nécessaires.
Après moult recherche je n'ai toujours pas trouvé la solution!!!
Le vendeur du matériel m'a assuré de sa compatibilité avec Vista.
Je sais pour l'avoir lu sur d'autre forum que Vista est capricieux avec les périphériques externes!
Quelqu'un peut-il m'aider?

Mon matériel:
(*) Ordinateur fixe MEDION
processeur core 2 Quad Q6600
2048 Mo RAM
Vista édition familiale
(*) Boitier externe osaki 2"5 USB2.0 avec un disque dur 2"5 Hitachi 40 Go ITE/ADA 7200 rpm
(*) Boitier externe osaki 3"5 USB2.0 avec un disque dur 3"5 Maxtor 120 Go ITE/ADA 7200 rpm

PS sur un autre ordi sous XP le matériel est reconnu en tant que Mass Storage Device et installé automatiquement....

Merci pour vos réponses ;-)
A voir également:

9 réponses

jacky67190 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 4
4 avril 2009 à 19:29
Bonjour a tous,
Pourquoi Windows Vista n'arrive-t-il pas à détecter ou installer les pilotes d'un disque externe ?
merci d'avance
4
Ben30 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 8
5 sept. 2008 à 09:44
J'ai résolu mes problèmes en téléchargeant le pack SP1 de Vista.
Maintenant mes disques durs externes sont reconnus sans soucis et Vista installe comme un grand les pilotes!
3
Ben30 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 8
14 sept. 2007 à 21:12
Apparament j'ai besoin d'un driver pl-2507 mais je ne trouve aucune version compatible avec Vista!
J'ai un nouveau message d'erreur lorsque vista cherche un driver (connexion au serveur microsft via le net) aprés avoir branché mes disques durs:
"
Windows a rencontré un problème lors de l'installation du pilote logiciel pour votre périphérique
...
Il manque une entrée nécessaire au fichier d'installation du pilote de ce périphérique. Le fichier INF a peut etre été écrit pour windows 95 ou une version ultérieure. Contactez le fournisseur de votre matériel.
...
"
2
La plupart des problèmes que j'ai rencontré avec les problèmes de pilotes VISTA (Grrrr) sont résolus en installant manuellement le driver et lui proposant d'aller chercher dans /SYSTEM32/

Jusqu'alors c'était la galère (depuis 6 mois je pestais) et là j'ai réussi à réinstallé tous mes éléments neufs (un DD non reconnu, une palette graphique, un HUB USB, une clée USB).

Bon courage. Un jour, peut-être sortiront-ils une VISTA SE...
En attendant, faut faire avec... ou sans.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut tout le monde
ben c'est juste pour dire que le truc que propose DV marche bien sur un lecteur de carte usb2.0 (merci a lui) =3
je reprend ce qu'il a dit : faites la recherce manuel de pilote et specifiez le fichier system32 ( par default C:\Windows\System32 )
je dois ajouter qu'avant que je le configure manuellement, j'ai trouvé le browser menant au dernier pilote usb que j'ai installé, à savoir, mon modem.
ça m'a resolu mon problème actuel, donc je pense que ça devrait marcher.
1
salut,
j'ai eu le meme probleme, mais je l'ai résolu, il faut que tu configure ton HDD en mode "Master or Single Drive" et en suite tu te met sur Poste de travail>Ajouté un programme. et là tu cherche l'emplassement du driver "USB TO IDE (dans le CD fourni avec l'adaptateur usb to IDE ) si t'a pa ce Driver tu le trouvra sur internet .aprés tu redemarre ton PC. est sa va marché . et Bn chance
0
Ben30 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2010 8
11 sept. 2007 à 19:14
Voila la réponse que j'obtiens quand j'essaye d'installer mes disques durs externes:
(Je le branche, l'allume,Vista détecte Mass Storage Device et me demande quoi faire je met rechercher et installer le pilote logiciel vista lance installation du pilote de périphérique et me demande son avis pour continuer, je valide puis enfin im dit d'insérer le disque fourni avec mon Mass Storage Device et je répond que je ne possède pas de disque indiquez moi d'autres options. Windows n'a trouvé aucun pilote logiciel pour votre périphérique et enfin je mets rechercher une solution)

PL-2507 Hi-Speed USB-to-IDE Controller ne prend pas en charge Windows Vista

Ce problème a été provoqué par une erreur de compatibilité entre Windows Vista et PL-2507 Hi-Speed USB-to-IDE Controller.

Prolific Technology Inc., l''éditeur de PL-2507 Hi-Speed USB-to-IDE Controller, a informé Microsoft qu''il n''avait pas l''intention de fournir des mises à jour pour résoudre ce problème.

Recommandation

--------------------------------------------------------------------------------


Pour rechercher des périphériques similaires compatibles avec cette version de Windows, visitez le site Web Windows Vista Hardware Compatibility List (peut être en anglais).


--------------------------------------------------------------------------------
Évaluez cette réponse :Envoyez vos commentaires
0
Personne n'a une solution à mon problème?????????
N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de détails....
0
Bonjour,
Je rencontre exactement le meme problème
J'ai acheté un DD externe hitachi 40 giga et impossible de le connecter avec Vista
Quelqu'un a t-il une solution ?
0
Salut fred 80 ;-)
Je n'ai toujours pas pu résoudre ce problème....
J'ai le meme soucis avec mon imprimante HP PSC 2100 series connecté en USB 2.0. Pourtant je dispose des pilotes sur CD (pilotes pour XP/98/95) mais vista ne reconnait pas ces pilotes! Aprés recherche sur le site d'HP Vista ne devrait pas avoir besoin de pilotes mais pourtant si lol! J'ai aussi essayer de télécharger les pilotes de mon imprimante sur le site HP, pilotes pour XP mais ca ne fonctionne pas...
Je suis désespéré, si quelqu'un peut nous aider!
0