Rechercher : dans
Par :

Linux et ses différences

Dernière réponse le 11 sep 2007 à 19:48:57 lili, le 11 sep 2007 à 17:47:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelle est la réelle différence entre toutes ces versions de Linux? Càd quelle différence entre redhat,suse,mandrake, debian etc?
Quelqu'un qui fait de l'administration sur debian peut-il en faire de meme et être complétement autonome sur redhat?

je remercie d'avance ceux qui liront ma question et y repondront...

lili,

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « linux et ses différences » dans :
[BSD] Les divers systèmes BSD VoirLes systèmes d'exploitations BSD 1 - Les membres de la famille BSD 1.1 - Groupe de développeurs volontaires 1.2 - Système BSD développé par une société commerciale 2 - Différences entre systèmes 2.1 - Les systèmes BSD entre eux 2.2 -
Linux n'est pas Windows VoirCet article est long, mais sa lecture est très chaudement recommandée à toute personne qui souhaiterait passer sous Linux. Cela vous évitera de nombreuses frustrations. Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des...
Unix et Linux: Un héritage VoirLes différents Linux et Unix ne sont pas apparus par génération spontanée: Ils sont généralement dérivés d'autres Unix/Linux. Voir un résumé de l'héritage des distributions majeures: (Schéma réalisé avec le logiciel opensource yEd) Note Ce...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

sebsauvage, le 11 sep 2007 à 17:52:34
Répondre à sebsauvage

2

JEMOBA, le 11 sep 2007 à 19:48:57

D'après ce que m'a appris ma maigre expérience les commandes de base sont les mêmes, ensuite les différences se font sur les différents bureaux, les logiciels et la gestion des paquets. Mais quelqu'un de plus qualifié que moi pourra sans doute t'apporter des précisions supplémentaires.

Répondre à JEMOBA
Collection CommentÇaMarche.net