Rechercher : dans
Par :

Linux et ses différences

Dernière réponse le 11 sep 2007 à 19:48:57 lili, le 11 sep 2007 à 17:47:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelle est la réelle différence entre toutes ces versions de Linux? Càd quelle différence entre redhat,suse,mandrake, debian etc?
Quelqu'un qui fait de l'administration sur debian peut-il en faire de meme et être complétement autonome sur redhat?

je remercie d'avance ceux qui liront ma question et y repondront...

lili,

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « linux et ses différences » dans :
Compiler du C sous Linux/UNIX Voir Sous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
[BSD] Les divers systèmes BSD VoirLes systèmes d'exploitations BSD 1 - Les membres de la famille BSD 1.1 - Groupe de développeurs volontaires 1.2 - Système BSD développé par une société commerciale 2 - Différences entre systèmes 2.1 - Les systèmes BSD entre eux 2.2 -...
Linux n'est pas Windows VoirCet article est long, mais sa lecture est très chaudement recommandée à toute personne qui souhaiterait passer sous Linux. Cela vous évitera de nombreuses frustrations. Note préliminaire: Cet article est copié de blog-libre.fr avec des...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

sebsauvage, le 11 sep 2007 à 17:52:34
Répondre à sebsauvage

2

JEMOBA, le 11 sep 2007 à 19:48:57

D'après ce que m'a appris ma maigre expérience les commandes de base sont les mêmes, ensuite les différences se font sur les différents bureaux, les logiciels et la gestion des paquets. Mais quelqu'un de plus qualifié que moi pourra sans doute t'apporter des précisions supplémentaires.

Répondre à JEMOBA
Collection CommentÇaMarche.net