|
|
|
| problème d'espace avec disque dur externe.. par urgent |
mardi 11 septembre 2007 à 17:46:09 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
ton disque dur externe est sous quel format de fichier partition, FAT ou NTFS ? le druide sans la potion. |
Euuuh... Je suis loin d'être un as de l'informatique, mais je lis "système de fichiers: FAT32"... je crois que c'est ça! |
je voulais juste confirmation car j'étais sur que le problème venait que ton disque dur était au format FAT32.
Voila la raison à ton problème : Il faut savoir que sur une partition formaté en FAT32 tu sera limité à 4Go sur la taille des fichiers que tu voudra sauvegarder. Si tu veux sauvegarder des fichiers de plus de 4Go il faudra convertir cette partition en NTFS. A svoir que si c'est un disque dur qui sert pour le multimédia " connexion sur Télévision ou autres médias " tu es contrain à laisser ce disque au format de fichier partition en FAT32. Seul de type ce format de partition est reconnu pour cette utilisation. le druide sans la potion. |
merci beaucoup le druide!!!... mais dis moi, comment je peux convertir ma partition en NTFS ? |
la commande convert à exécuter depuis Démarrer\Exécuter
Faire avant un chkdsk puis un defrag. Tape convert dans Démarrer\Aide support le druide sans la potion. |
encore une fois merci, et désolé de reclamer de l'aide une ultime fois (je l'espère), mais est-ce que c'est grave si je defrag avant chkdsk ? |
CHKDSK c'est pas un defrag c'est un scandisk, une détection des éventuelles erreurs qui pouraient y avoir sur ton disque dur avec une correction possisble si tu rajoute l'option /R
le druide sans la potion. |
| 22/03 10h24 | ESPACE DISQUE INSUFFISANT | Windows | 09/04 11h37 | 8 |
| 21/03 10h27 | Perte d'espace disque dur | Windows | 02/04 21h40 | 7 |
| 11/03 16h31 | espace disque dur manquant | Matériel/Hardware | 11/03 17h21 | 5 |
| 06/03 18h52 | problème d'espace disque insuffisant bizarre! | Windows | 06/03 22h11 | 11 |