|
|
|
|
Bonjour
Voila maintenant 6h que je cherche une solution et je me decide enfin a demander de l'aide.
Tous d'abords je suis un tout nouvequ dans le monde du Vba... Pardon d'avance de mon ignorance ou des questions bete que je pourais poser.
Je vous explique mon probleme:
Je suis sous exel j'ai programmer un ComboBox afin de repertorier une liste de client (A, B, C, ...) une fois le client choisis, j'aimerai qu'en fonction du choix je puisse mettre dans une autre cellule une texte associe
ex:
Client A paiement sous 10 jours
Client B paiement sous 30 jours
Client C paiement sous 15 jours
...
If Range("A1") = "Client A" then
Range ("D4") = "paiement sous 10 jours"
End If
Ceci etai le premier probleme.
Voici le second:
Suite a un choix dans une ComboBox encore une fois il faudrait y associer une formule
ex:
Cuivre dia 8mm lg 1000m POIDS?
Alu
...
If Range("A1") = Cuivre then
Range("POIDS") = aire du cercle par la lg .... x densité !!! (ya que sa qui change) / ......
j'espere que je me suis fais comprendre.
Merci d'avance pour vos reponses
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonsoir Katarinas,
If Range("A1").Text = "Client A" Then
Range("D4") = "paiement sous 10 jours"
End If
L'autre j'ai pas compris mais il souffre sûrement aussi du même problème ^^ |
Sinon hein, de manière générale, écrire une formule dans une cellule par programmation se fait de la même façon que directement dans le tableur avec Range("la cellule") = "=A9*A11*A10" admettant que A9, A11 et A10 représentent respectivement l'aire, la longueur (ou largeur) et la densité...
Option Explicitqui force à déclarer les variables. Ainsi tu as moins de chances de faire une erreur de frappe, l'interpréteur te signalera une erreur là où tu utilises une variable que tu n'as pas déclarée. |
Me revoila en pleine recherche :)
|
Bonjour,
|
Sa m'eleve deja beaucoup de ligne je te remercie.
|
Sûr que tu peux le faire, mais je ne t'explique pas la lisibilté et le maintient de ton code par la suite.
|
Je viens de relire ton pb de depart et je l'associe à ton dernier post. Voilà ce que j'en ai compris :
|
Eh bien voilà ... tt les éléments sont rassemblés ...
|
Aïe ...
|
En pseudo code cela devrait te donner ceci :
|
Lool je ne me connecterai plus jamais avec ce pseudo quand je taurai montrer ou j'en suis ^^ :
|