Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Windows se freeze lors du chargement

Egg, le mardi 11 septembre 2007 à 15:55:15
Bonjour,

J'ai besoin de vous, parce que apparament, je suis trop nul pour trouver une solution...!

Je vous explique mon problème : Hier, j'ai fais un nettoyage de disque, tout se passe bien, puis j'éteins mon PC. Le lendemain, je l'allume, windows m'envoi sur un écran noir avec les choix suivants :
- Démarrer windows normalement
- Mode sans échec
- Mode sans échec avec prise en charge du réseau
- Invite de commande en Mode Sans Echec
Lorsque je choisis "Démarrer windows normalement, le PC se freeze sur l'écran de chargement de Windows. Par contre, lorsque je choisis de lancer windows en mode sans échec, il se lance parfaitement, sans aucun problème...

Je ne trouve pas de solution...

Ma config si elel peut vous être utile:

Carte Mère : ASUS P5NSLI
Disque Dur : SATA II 160go
Ram : 1024 mo DDR II Kingstone
Processeur : Dualcore INTEL (...)
Carte graphique : NVIDIA 7900 GS

J'espère que vous pouvez m'aider =))

Merci d'avance !
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.2
Répondre à Egg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Marishka, le mardi 11 septembre 2007 à 16:01:11
Regarde si tu as bien une pile.
Répondre à Marishka

2

Georges6180, le mardi 11 septembre 2007 à 16:12:48
Bonjour,

Je pense que tu as la main lourde pour ton nettoyage.
C'est un genre panne très difficile à régler de loin, mais, on va essayer.

Un bonne nouvelle, le pc démarre en mode sans échec.

Je ferais un scandisk (ou chkdsk).
Pour cela, démarrer en mode sans échec.
Puis Explorateur Windows,
racine du DD (C:\) Clic droit, sélectionner propriétés, outils, Vérification des erreurs
Puis dans les options de vérification du disque, vous devez cocher "Réparer automatiquement les erreurs du système de fichier".
Accepter l'avertissement et redémarrer.
Cela prendra éventuellement un certain temps mais j'ai espoir de régler le problème.

Bonne chance

Georges.
Répondre à Georges6180

3

Monuma, le mardi 25 décembre 2007 à 23:07:36
Bonjour,

J'ai un ordi portatif, a chaque fois que je l'allume windows XP freeze normalement.
parfois qd ca demare mon ordi redemarre automatiquement.
Pourriez-vou sm'aider en ce sens?
merci de votre soutien!
Répondre à Monuma

Résultats pour Windows se freeze lors du chargement

PAS DE CHARGEMENT DES PARAMETRES PERSONNELS (Résolu) Bonjour, j ai un probleme sue un pc qui dès l ouverture de windows xp ,lorsque je clic sur mon compte, le chargement des parametres personnel se lance et puis se deconnecte immediatement. quoi faire pour pouvoir ouvrir mon compte? Merci de bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-5579773-pas-de-chargement-des-parametres-personnels
Mini Freeze - Video / Jeu - XP - (Résolu) Bonjour, j'ai remarqué des mini freeze lorsque je regarde des videos (youtube, daily...), ou joue à Supreme Commander (j'ai joué qu'à ça ces derniers temps) Ses saccades ne durent qu'un dixième de secondes, et sont très peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-7889220-mini-freeze-video-jeu-xp

Vider le dossier prefetch pour accélérer WindowsMythe Il est utile de purger régulièrement le dossier prefetch: Cela accélère Windows. Réalité FAUX. Explications Il faut bien comprendre à quoi sert le dossier prefetch (C:\WINDOWS\Prefetch): Lorsque vous lancez un programme, il fait:... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11620-vider-le-dossier-prefetch-pour-accelerer-windows
Modifier le son d'un événement WindowsExplication du titre Nous allons expliquer comment changer le son d'un événement Windows. Exemples : Musique d'ouverture de Windows, son lors d'une connexion d'un périphérique, etc. A quel endroit peut-on modifier les sons ? Ouvrez le Poste de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1787-modifier-le-son-d-un-evenement-windows
[Windows] Vidage de la mémoire physique - Fichier Memory.dmpSur les systèmes Windows NT / Windows 2000 / Windows XP, lors d'un crash violent du système, le système procède à un vidage de la mémoire, consistant à copier le contenu de la mémoire vive (RAM) dans un fichier sur le disque dur. Le fichier ainsi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2740-windows-vidage-de-la-memoire-physique-fichier-memory-dmp

Chargement de window (Résolu)Bonjour,j'ai un probleme avec window qui lorsqu'il charge il reste bloqué sur la barre bleu.Pourriez-vous m'aider s'il vous plait? www.commentcamarche.net/forum/affich-3493956-chargement-de-window
DLL ne se chargent pas lors de l installation (Résolu)Bonjour, j ai un vieux pc équipé d une carte asus p2b, j ai essayé de lui installer un nouveau système d exploitation comme windows 2000 professionnal" ou windows 98... lors de l installation, certaines commandes ne se chargent pas d ou le message,... www.commentcamarche.net/forum/affich-3849266-dll-ne-se-chargent-pas-lors-de-l-installation
Presse Papier Format non pris en charge (Résolu)Bonjour, Je suis sous windows xp. Lorsque je veux faire un copier dans Mozilla Firefox d'un format .phtml j'ai le message: "Presse Papier éléments non ajoutés:Format non pris en charge par le presse papier Office." Je n'ai pas ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-6159044-presse-papier-format-non-pris-en-charge