Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Sécurité] Cryptez facilement vos données

Marmot, le lundi 28 juillet 2003 à 13:01:40
Répondre à Marmot  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
maily, le lundi 28 juillet 2003 à 13:13:03
Bonjour...

Merci pour le lien, mais si j'étais toi, je me méfierais des logiciels gratuit de crypto... C'est tellement une science complexe! Il suffit qu'il y ait une petite faille dans leur code ou que la génération des nombres aléatoires soit mauvaise pour qu'on arrive facilement à trouver les clés!!

Bonne journée

Maily   en plein développement de crypto....
:-))))
Répondre à maily

4

sebsauvage, le lundi 28 juillet 2003 à 14:46:28
comme pgp et gpg ? :-D

Moi, au contraire, je me méfie des logiciels propriétaires dont le code source n'est pas disponible !
Répondre à sebsauvage

2

Marmot, le lundi 28 juillet 2003 à 14:17:24
Tu peux me dire quelle sécurité supplémentaire m'offre un logiciel payant dont je n'ai pas les sources ? :-)
Répondre à Marmot

3

Fu Xuen, le lundi 28 juillet 2003 à 14:39:29
:)

-= Fu Xuen =-
Répondre à Fu Xuen

5

maily le retour, le lundi 28 juillet 2003 à 15:17:33
les logiciels payant on peut se retourner contre eux !

les gratos, jaurai ke mes yeux pour pleurer :(
Répondre à maily le retour

6

kalamit, le lundi 28 juillet 2003 à 15:33:01
1 - 1

Balle au centre... :)

Kalamit,
o(^_^)o
Répondre à kalamit

7

Marmot, le lundi 28 juillet 2003 à 15:38:18
La bonne blague, si c'était possible 99% des éditeurs de logiciels auraient disparu :-)
Répondre à Marmot

8

kalamit, le lundi 28 juillet 2003 à 15:41:51
Bof, ca arrive tous les jours des boites qui portent plainte contre d'autres boites... :) Elles ne ferment pas toutes pour autant.

Kalamit,
o(^_^)o
Répondre à kalamit

9

sebsauvage, le lundi 28 juillet 2003 à 15:54:23
les logiciels payant on peut se retourner contre eux !

Désolé, mais c'est du vent.

Une signature en bas d'une page ne te sera d'aucune aide quand ton système informatique aura été piraté: tu aura beau faire un procès, ce sera trop tard et tu n'aura que tes yeux pour pleurer, aussi.
Répondre à sebsauvage

10

sebsauvage, le lundi 28 juillet 2003 à 15:58:09
Et soit dit en passant, si une société me dit "Faites-moi confiance, c'est sûr" et qui est dans l'impossibilité de m'en apporter la preuve, ça me laisse très très méfiant.

Les logiciels opensource (OpenSSL, pgp, gpg et autres) ont été passés en revue par des milliers de paires d'yeux, et pas seulement par un groupe de programmeurs payés par une même société (et qui a tout intérêt à ce que les failles de ses logiciels ne soient pas rendues publiques, sinon c'est mauvais pour les affaires).
Répondre à sebsauvage

11

sebsauvage, le lundi 28 juillet 2003 à 16:02:14
Répondre à sebsauvage

12

maily, le lundi 28 juillet 2003 à 18:03:38
Le message de maily le retour, c'est pas moi qui l'ai écrit....
Ce que je voulais dire au début, c'est qu'il valait mieux utiliser des logiciels open source connu testé et retesté!!!

Maily   :-))))
Répondre à maily

13

kalamit, le lundi 28 juillet 2003 à 18:30:10
J'confirme, c'est pas la meme IP... :)

Kalamit,
o(^_^)o
Répondre à kalamit

Résultats pour [Sécurité] Cryptez facilement vos données

Télécharger Crypt For Free c'est un utilitaire gratuit de cryptage de données.Vous pourrez crypter vos fichier en utilisant trois algorithmes de chiffrages, le Blowfish (448 bits), AES (256 bits) et DESX (128 bits). Vous pourrez envoyer des courriels chiffrés via le module... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055795-crypt-for-free
[Protection de la vie privée] Confidentialité des données du PC A force d'utiliser l'ordinateur, celui-ci regorge d'informations personnelles vous concernant. Par ailleurs, certaines de vos données méritent sûrement d'être mises à l'écart des yeux indiscrets. Cet article fait un tour d'horizons des outils gratuits... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4606-protection-de-la-vie-privee-confidentialite-des-donnees-du-pc
Télécharger Logiciels Sécurité La section "Sécurité" vous propose les meilleurs outils afin de garantir la confidentialité de vos communications, l'intégrité de vos données et la protection de votre machine face aux pirates du Net. www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-4-securite

Sauvegarde incrémentielle de données avec un .bat (Batch)Pourquoi faire ? Sauvegarder vos données importantes avant un formatage par exemple... Au 1er lancement du batch, il sauvegarde l'entiereté des dossiers et fichiers, par contre si vous relancez le batch 2 semaines plus tard, il ne sauve que les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8298-sauvegarde-incrementielle-de-donnees-avec-un-bat-batch
Exporter à coup sûr du CSVExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7273-exporter-a-coup-sur-du-csv
Structure logique d'un disque durStructure logique d'un disque dur Introduction Lorsque vous utilisez votre ordinateur, vos données sont organisées sous forme de fichiers et de répertoires, selon une structure arborescente et ces éléments sont stockés sur votre disque dur. C'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6034-structure-logique-d-un-disque-dur

Msn (Résolu)Bonjour, A ce qui parait msn est bourré de virus , avez vous des sites sécurisés a me donnez concernant l'installation , le téléchargement de msn messenger ?? Merci d'avance à tous et toutes pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-7637413-msn
Script de cryptage (Résolu)Bonjour, j'ai fait un script php pour que les internautes puisse m'envoyer un avertissement en cas de problème sur le site, seulement, on m'a dit qu'il fallait crypter les donnée. Comment faire ? Mon code : www.commentcamarche.net/forum/affich-5030014-script-de-cryptage
Acces refusé partition non accessible (Résolu)Bonjour j'ai un PC HP avec XP Home; j'ai 6 partitons sur le DD. Apres avoir installé l'onglet de securite j'avais donné des autorisations de securité sur 3 d'entre elles. ..... J'ai eu besoin de reinstaller XP Home sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2395468-acces-refuse-partition-non-accessible

Télécharger Mandriva One Mandriva One est le moyen le plus facile et le plus sécurisé pour tester et adopter Linux. Le téléchargement et l'installation sont rapides sans que vous n'ayez à toucher à vos données existantes grâce au "live CD". Après l'installation, il vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055545-mandriva-one
Télécharger Easy File LockerPour garder votre intimité et sécuriser au maximum vos données sur votre machine, le meilleur moyen est de les cacher carrément. Easy File Locker est tout d'abord un outil permettant de bloquer l'accès, la modification, la lecture, la suppression, le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056338-easy-file-locker
Télécharger LastpassPour que les autres ne puissent pas crypter vos mots de passe sur différent compte, vous en donnez un différent pour chacune d'elle. Mais quand vient le jour où vous ne savez plus quel mot de passe va avec qui, les problèmes commencent et vous perdez... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056397-lastpass

Cisco 3845 Security BundleHauteur:13.2 cm,Divers:OS Provided Cisco IOS Advanced Security,Largeur:43.68 cm,Profondeur:40.64 cm,Slots PC Card:Aucun,Mémoire:Flash Memory 64MB,RAM 256MB,Portes LAN:2,Slots d'extension:14,Nb. de ports WAN:None,Algorithme de cryptage:DES,... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-3845-security-bundle-456706-fiche-technique

[Brève] Hitachi lance un nouveau disque dur avec cryptage des données(Paris - Relaxnews) - Hitachi annonce le lancement d'une nouvelle gamme de disques durs 2,5 pouces pour PC portables baptisée Travelstar 7K200. Ces modèles, considérés comme les plus performants par le fabricant japonais, sont dotés en option de la... www.commentcamarche.net/actualites/breve-hitachi-lance-un-nouveau-disque-dur-avec-cryptage-des-donnees-2974490-actualite.php3
[Brève] 1 To de données bien sécurisées(Paris - Relaxnews) - LaCie sort un nouveau disque dur ultra sécurisé. D'une capacité de 1 To (1.000 Go), le d2 Safe se dote de trois niveaux de sécurité pour protéger les données personnelles et les fichiers importants : un capteur biométrique pour... www.commentcamarche.net/actualites/breve-1-to-de-donnees-bien-securisees-3144080-actualite.php3

Les géniesSarah Flannery Cette jeune irlandaise de 16 ans a inventé en début d'année 1999 un nouvel algorithme de cryptage des données, le code « Cayley Purser ». Ce code semblait écraser tous ses prédécesseurs, y compris le RSA, jusque-là n° 1 des... www.commentcamarche.net/contents/histoires/genies.php3
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV)Le concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent... www.commentcamarche.net/contents/initiation/vpn.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3