Rechercher : dans
Par :

Problème reconnaissance disque dur externe

Dernière réponse le 11 sep 2007 à 17:25:33 do.f, le 11 sep 2007 à 15:13:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai deux disques durs externes branchés sur les fire wire et depuis peu impossible de les voir apparaître sur le bureau; ils n'apparaissent plus non plus sur info matériel du menu pomme. Merci beaucoup et d'avance pour votre aide !!!

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « problème reconnaissance disque dur externe » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

dede74000, le 11 sep 2007 à 16:08:46

Bonjour,

As-tu essayé de les débrancher et rebrancher, à chaud ? J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.1O 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

2

Chris, le 11 sep 2007 à 16:29:03

Bonjour,

J'ai eu le même genre de problème avec un LaCie d2, 120 Go (deux partitions) FW 400, après être passé d'un iMac G3 MacOS 9.2 à un iMac Intel MacOS X 10.4.10 : le disque se démontait tout seul spécialement pendant les veilles. Effectivement, un débrancement/rebranchement ou l'usage du bouton Marche/arrêt ramenait mon cher DD à sa place... jusqu'à la fois d'après !

D'une part, j'ai suivi un conseil trouvé sur un forum (celui-ci ? aïe, je ne sais plus) : dans Préférence système, Economies d'énergie, décocher la mise en veille des disques durs.

D'autre part, j'ai cherché sur le site de LaCie s'il y avait des mises à jour logicielles disponibles : je n'ai pas trouvé de pilote plus moderne que le mien mais un programme de mise à jour du firmware que j'ai téléchargé et fait tourner.

Depuis, mon HD et ses partitions sont redevenus présents en permanence sur mon bureau.

C'est peut-être à essayer avec votre matos ? Bonne chance.

Répondre à Chris

3

do.f, le 11 sep 2007 à 17:25:33

Ca y est les 2 disques sont à nouveau opérationnels, ouf quel soulagement !
J'ai suivi vos conseils :
En fait je les ai débranchés et rebranchés (je l'avais déjà fait plusieurs fois, mais peut-être pas suffisamment "à chaud"?) et je suis aussi allée dans préférence système / économies d'énergie pour décocher la mise en veille des disques durs.
Merci infiniment pour vos réponses

Répondre à do.f