Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Anvoi du newsletter en php

di_tunisian, le mardi 11 septembre 2007 à 14:46:06
salut,

j'ai fais un script qui nevoie des newsletter a des emails stockees dans ma table newsletter_abonnées, le probleme c'est que apres l'ajout d'adresse un message d'erreur apparait
warning mail():smtp server response .....
la fonction mail ne marche pas meme si j'ai bien configuré le fichier php.ini.

ma premiere page:

<body>
<script language="JavaScript">
function form() {

document.code_html.code.value ="<form name=inscription_radio action=newsletter.php method=POST><input type=radio name=inscription value=ad>Inscription<br><input type=radio name=inscription value=del>Désinscription    <input type=text name=email size=20> <input type=submit name=envoye value=envoyer></form>"}
</script>
<form id="form" name="form" method="post" action="verif_newsletter_ab.php">
<table width="31%" border="0" align="center">
<tr>
<td colspan="2"><div align="center">
<input type="text" name="email" value="entrez votre e-mail" />
</div></td>
</tr>
<tr>
<td width="42%"><div align="center">S'inscrire
<input name="inscription" type="radio" value="ad" checked>
</div></td>
<td width="58%"><div align="center">
<input type="radio" name="inscription" value="del">
Se désinscrire </div></td>
</tr>
<tr>
<td> </td>
<td><input type="submit" name="envoye" value="Envoyer" onClick="form()"/></td>
</tr>
</table>
</form>
</body>

la deuxieme page qui verifie

<?
include('configuration.php');

function email_inscription() {

if ($GLOBALS['inscription']=='oui') {
mail($GLOBALS['mail_admin'],'Nouvelle inscription à la newsletter',"Bonjour ! \n \n$_POST[email] vient de s'inscrire à votre newsletter ! \nUn de plus !!! \n \n \nA bientôt !",$mail_admin);

}
}

function email_desinscription() {

if ($GLOBALS['inscription']=='non') {

mail($GLOBALS['mail_admin'],'Désinscription à la newsletter',"Bonjour ! \n \n$_POST[email] vient de se désinscrire de votre newsletter ! \n \n \nA bientôt !",$mail_admin);

}
}
$email=$_POST['email'];
if ($_POST['inscription']=='ad') {

if(mysql_num_rows(mysql_query("SELECT email FROM newsletter_abonnes WHERE email='$email'"))) {

echo "<center><br>Vous êtes déjà inscrit sous cette adresse ! (<b>$email</b>)</center>" ;
echo "<br><center><a href='javascript:history.go(-1)'><= Retour</a></center>";
exit();
}

else {
mysql_query("INSERT INTO newsletter_abonnes VALUES (id,'$email')");

echo "<center><b>$_POST[email]</b> a bien été inscrit à la newsletter de $site !</center>";
echo "<br><center><a href='javascript:history.go(-1)'><= Retour</center>";
}
}

if ($_POST['inscription'] =='del') {

mysql_query("DELETE FROM newsletter_abonnes WHERE email='$email'");

echo "<center><b>$_POST[email]</b> a bien été supprimé de la newsletter de $site !</center>";
echo "<br><center><a href='javascript:history.go(-1)'><= Retour</a></center>";
}

if (isset($_POST['envoye']) and ($_POST['inscription'] =='ad') )//teste sur le bouton envoye
{
$sujet = $site ; // Le sujet du mail est par défaut le nom de votre site
$email=$_POST['email'];
$from = $mail_admin ; // Expéditeur : vous !

$message="votre message.........";

if (mail($email,$sujet,$message,$from) ) {// Si le mail est bien envoyé ?>

<script language='JavaScript'>
function form()
{if (mail()=='ok'))
alert ('un email vous a ete envoyé');
}</script>
<?

}

}

?>

ya t'il quelqu'un qui peux m'aidé

*********merci *********
Répondre à di_tunisian  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
stryke, le mardi 11 septembre 2007 à 14:56:42
Bonjour,
Sur quel serveur est installé le script ?? local ou pas ?

ahitec.com
Répondre à stryke

2

• 1
di_tunisian, le mardi 11 septembre 2007 à 15:06:31
salut

j'ai configure smtp sur le fichier php.ini
mais ca ne marche pas il ny'a pas une autre methode pour tester l'envoi de mes newsletters
Répondre à di_tunisian

3

• 1
stryke, le mardi 11 septembre 2007 à 15:35:02
Re-
avez vous Orange en fournisseur d'acces ??

ahitec.com
Répondre à stryke

4

• 1
di_tunisian, le mardi 11 septembre 2007 à 15:44:28
slt

non j'ai pas "orange" comme fournisseur d'acces

j'ai configurer SMTP.mon fournisseur
Répondre à di_tunisian

5

• 1
stryke, le mardi 11 septembre 2007 à 16:19:08
Re-
Orange est un des derniers fournisseurs d'acces a avoir censuré le port 25 pour limiter les spams, votre FAI est peut etre aussi dans cette configuration... il faudrait essayer de passe le smtp en port 587

Ahitec.com
Répondre à stryke

6

• 1
 di_tunisian, le mardi 11 septembre 2007 à 16:45:39
pardon et comment faire cela , parce que dans le fichier php.ini je ne trouve pas le port smtp

tu peux m'indiqué comment faire ce travaille

merci
Répondre à di_tunisian
Newsletter (Résolu)Bonjour, voilà de nouveau un problème à résoudre J'ai un formulaire pour s'inscrire à une newsletter. Pour le moment j'ai trouvé la solution de passer par http://www.i-services.net/membres/login.php Cependant je me suis dit pourquoi ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6151748-newsletter
Problème script php (newsletter) (Résolu)Bonjour, Sa fait plusieurs heure que j'éssaye d'installer une newsletter sur mon site web et mon seul problème est dans ce script , celui-ci doit envoyé le message que j'ai écrit sur la page précédente aux e-mails de ceux qui se sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-4477752-probleme-script-php-newsletter
Envoi de newsletter (Résolu)bonjour, Depuis quelques jours, j'essaye d'envoyer ma newsletter à quelques personnes ( www.commentcamarche.net/forum/affich-1813344-envoi-de-newsletter
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
Faire une newsletterFaire une newsletter Une newsletter est une lettre d'information envoyée périodiquement par mail à des abonnés. Composée de texte, illustrations, liens renvoyant vers votre site, son contenu peut être par exemple une sélection de produits, un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9435-faire-une-newsletter
[PHP] Notice: Undefined index:Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Recherche un script de news en php (Résolu)bonjour at ous je suis a la recherche d un script php pour mettre en place une newsletter sur mon site... il faudrait que je puisse en meme temps envoyé ma news sur mon site et a mes abonnées si possible par un simple mail... je m explique : un module... www.commentcamarche.net/forum/affich-2427441-recherche-un-script-de-news-en-php
Fonction str_replace() et espaces (Résolu)Bonjour à tous, Je suis en train de configurer le script PHP d'une newsletter de manière à rectifier quelques erreurs d'affichage (des accents qui ne passent pas). En particulier, mes caractères "à" sont remplacés par "Ã ". Si bien que par... www.commentcamarche.net/forum/affich-4273919-fonction-str-replace-et-espaces
Mes messages sont traités comme indésirables (Résolu)Bonjour, J'ai établi un script en php me permettant lors de la souscription d'un membre à ma newsletter de recevoir un mail de confirmation venant de mon site. Le problème est que quand je teste ce script je retrouve le message dans mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-5863234-mes-messages-sont-traites-comme-indesirables
Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit
PHP - Mail et fonctions réseau PHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est... www.commentcamarche.net/php/phpmail.php3
PHP - Introduction PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La syntaxe du langage provient... www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
PHP - Les fichiers Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier est repérée par une variable, indiquant... www.commentcamarche.net/php/phpfich.php3
Toutes les réponses pour « anvoi du newsletter en php »