Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

GIMP - insertion texte flou (!) dans bannière

Speronne, le mardi 11 septembre 2007 à 11:52:50
Bonjour, je me heurte tout le temps au même problème.
Lorsque j'ajoute du texte dans une bannière gimp qui comporte aussi des photos, tout va bien.
Je sauvegarde alors l'image en gif et là les contours du texte sont affreux... l'option lissage est pourtant bien cochée ?
Qui sait comment rendre les contours de ce texte qualitatif ?

Merci d'avance...
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à Speronne  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Herr Dr von Apfelstrudel, le mardi 11 septembre 2007 à 18:45:37
Salut,

GIF n'enregistre que 256 couleurs. Si ton image comporte beaucoup de nuances, il se peut qu'il n'y en ait plus assez pour le lissage du texte. Essaye de sauver en PNG ou JPG pour voir si le probème persiste.
Répondre à Herr Dr von Apfelstrudel

Résultats pour GIMP insertion texte flou (!) dans bannière

MISE A JOUR PACK 1 VISTA suite (Résolu) Bonjour, après mise à jour hier sur mon ordi. portable (HP) de Pack 1 de Vista j'ai eu les problèmes évoqués déjà sur ce forum (affichage pourri à l'écran : texte flou, grossi, applati comme les images...; puis plus de son...), tout ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-7132999-mise-a-jour-pack-1-vista-suite
Help html pour mon blog (Résolu) Bonjour, Je viens de créer un blog et ne réussis pas à installer ma bannière en en-tête. Voir : http://toxine.hautetfort.com J'ai reçu ce tuto : http://leblog.hautetfort.com/archive/2008/07/02/inserer-sa-propre-banniere.html et j'ai cru que... www.commentcamarche.net/forum/affich-9025587-help-html-pour-mon-blog
Texte flou sous Photoshop (Résolu) Bonjour, Je suis nouveau sous Photoshop. J'ai la version 6.0.1. J'ai un problème sûrement basique pour les initiés. Mes polices de caractères sont floues ! J'ai beau essayer d'en changer, rien n'y fait et ça m'énerve !... www.commentcamarche.net/forum/affich-8688628-texte-flou-sous-photoshop

Sed - Insertion de texteInsérer du texte dans un fichier Introduction Syntaxe Ajout de texte Insérer une ligne avec "i" Ajouter une ligne avec "a" Échanger une ligne avec "c" Introduction Il est parfois utile de pouvoir insérer du texte en en-tête d'un ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6616-sed-insertion-de-texte
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduitesVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash) www.commentcamarche.net/faq/sujet-3515-gimp-ameliorer-la-qualite-des-photos-reduites
Créer une texture répétable (tileable)Une image répétable (tileable en anglais) est utile par exemple pour faire le fond d'une page web ou pour habiller les objets 3D en image de synthèse. Souvent, on trouve de belles photographies, mais elle sont rarement utilisables telles quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9000-creer-une-texture-repetable-tileable

Comment insérer textes avec suite en html,..? (Résolu)salut, je suis débutant en webdesign. Pour les besoins d'un site, je dois insérer plusieurs textes qui dépassent la hauteur d'un écran. Le problème, c'est qu'en dessous du texte, j'ai une bannière et une barre de couleur qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2460922-comment-inserer-textes-avec-suite-en-html
[internet explorer] Texte flou (Résolu)Salut à tous! Je viens d'installer Internet Explorer 7 Beta 2 sur mon ordinateur windows xp service pack 2. Je redémarre comme il faut, j'ouvre le nouveau navigateur et la surprise: les apges sont tres floues par rapport à avant. En plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2425527-internet-explorer-texte-flou
[VBA] macro insertion texte (Résolu)Bonjour, Voilà j'ai beaucou de documents Word avec en première page un tableau, en seconde page la table des matières, et le document en lui-même commence en page 3 par un titre. Ce que je voudrais faire, c'est une macro permettant de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4915117-vba-macro-insertion-texte

Les tableauxUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un... www.commentcamarche.net/contents/html/htmltable.php3