Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Ma page d'accueil ne s'affiche plus [Résolu]

sot - Dernière réponse le 26 mars 2010 à 16:04
Bonjour tous le monde ,j'ai suivi pratiquement toutes les questions liées au création , hébergement des sites mais je n'ai pas tombé sur mon problème à moi qui se résume ainsi :
J'ai un site depuis 5 année , fait par le front page et hébergé chez multimania.com mais depuis que j'ai installé le fiefox ma page index n'apparaît plus malgré qu'elle existe dans ma base de front page , et lorsque j'ouvre mon site sur intenet on m'affiche une page blanche avec index of/................(le nom de mon site) , j'ai desinstallé le firefox ça n'a pas marché je suis à la recherche de qlq 1 qui peut m'aider à résoudre ce problème merci
Email : xxxxx@yahoo.fr
(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
Lire la suite 

Ma page d'accueil ne s'affiche plus »

38 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Comment s'appelle ta page ?
Son nom “-----.html”.

--
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ma page s'appelle index.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

tu veux pas nous envoyer le lien?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

es-tu bien sûr que ta page est encore sur le serveur (pas effacée, pas renommée) ?
est-ce que tu la vois dans la liste de l'index par défaut (page blanche avec page blanche avec 'index of/nomdusite') ?
est-ce qu'l y a d'autres fichiers nommés 'index' mais avec une autre extension ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci je vous donne comment mon site est affiché sur internet
voudrez bien jeter un coup d'oeil sur le lien
www.ammouri.220v.org
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il n'y a pas de page 'index.html' chez 'lycos.fr/ahmedammouri/'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Clair, ça peut pas marcher sans index.html

Je te conseille aussi d'organiser ton répertoire racine en ajoutant des répertoires pour faire un peu de tri dans tes fichiers, tu y verras plus clair ;o)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai reconstitué tous le fichier mais j'ai remarqué que la page index qui se trouve dans mon repertoire porte le signe "e" de l'IE au lieu du signe du front page comme d'ailleurs toutes les pages du repertoie pour la retablir je ne sais pas comment
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu parles des fichiers sur ton ordi ?
si c'est le cas, l'icône associée au fichier n'a rien à voir.
cela indique juste le logiciel utilisé par défaut pour ouvrir le fichier.

mais si tu as ton fichier 'index.html' est sur ton ordinateur, il faut le transférer sur le serveur avec un client ftp (Filezilla, FireFTP…).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui je parle sur les fichier sur mon ordi.la page index porte le signe e au lieu comme les autres pages FP , j'ai essayé mainte eprise de la transférée par un client ftp du multimania mais ça n' pas marché
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y a une page_d'accueil.htm
Et une /_themes/index.htm.

Peut-être peux-tu l'ouvrir avec FP et l'enregistrer à nouveau dans le répertoire de ton site sur ton ordi. ?

--
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
qu'est ce qu'il faut faire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai essayé d'ouvrir ma page index à l'aide de FP et je l 'ai enregstré mais aucune amelioration c'est la m chose
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

as-tu bien copié cette page index sur ton serveur ?
pour transférer des fichiers sur un serveur, le plus simple est d'utiliser un client FTP.
je te propose le tutoriel de Gryzzly, au cas où.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cette page existe sur mon repertoire pourquoi que je l'a copiée ,elle existe deja ,je l'ai enregstré et envoyer par ftp mais les choses ne bougent pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en parcourant la liste sur le FTP ,j'ai renommé la page d'accueil en page index ,et j'ai un autre visage de mon site ,mais le malheur que cette page que je viens de renommée n'existe pas sur mon ordinateur pour pouvoir la remmetre à jour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avec le ftp tu peux enregistrer la page du serveur vers ton ordinateur.

ensuite tu effectues les modifications que tu souhaites.

et enfin, avec le ftp tu enregistres la page de ton ordinateur vers le serveur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bizare ce site , je n'arrive pas à comprendre sa structure , il me semble qu'il existe d'autre page index , mais qlq soit la oage qui existe lorsque une autre apge est transféréé à sa place elle fonctionne normalement mais chez moi ce n'est pas le cas , il y a un os qlq part je ne sais pas , est ce que je peux supprimer tout et recommencer de zero , et est ce que je peux supprimer les fichiers qui se trouvent au niveau serveur FTP , il y a pas de risque de tout refaire .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re,

est ce que je peux supprimer les fichiers qui se trouvent au niveau serveur FTP
ATTENTION !!!
en informatique, surtout sur un ordinateur distant : ce qui est perdu, est perdu définitivement !

si tu veux tout recommencer il faut :
• télécharger tous fichiers de ton FTP et les sauvegarder sur ton disque dur, un cd ou une clé USB…
je serais toi, je garderais même deux versions différentes de cette sauvegarde. on est jamais trop prudent et en cas de perte de données une bonne sauvegarde vaut de l'or.
• créer la version 2 sur ton ordinateur
• effacer tous les fichiers du FTP
• transférer la version 2 de ton ordinateur vers le FTP.

mais je le répète, réfléchis bien à ce que tu fais et n'efface rien sans au moins une sauvegarde.

et avant cela es-tu sûr d'avoir fait le tour de ton problème ?
il n'y a toujours pas de page "index" sur le serveur, le problème est là !
sandrine - 15 avril 2008 à 12:04
Salut,

merci pour ta réponse rapide, mais j'ai résolu mon problème :-) ! en fait, il y avait un bug sur mon fichier index.htm (il était relié à un fichier nommé autrement) et j'avais collé le dossier de mon site sur le ftp, alors qu'il faut coller directement les fichiers (séparés).

J'ai juste une question... je suis vraiment novice.. maiis comment fait-on pour que google trouve notre site ?

merci!
Dalida- 15 avril 2008 à 12:41
il faut ajouter ton url.

mais sois patiente ça ne se fait pas tout de suite.

regarde dans la FAQ il y a des conseils pour le référencement.
zouzou - 4 déc. 2008 à 02:00
Bonsoir

J'ai créer une simple page d'accueil avec flash. Je l'ai uploader sur le serveur avec filezella, le nom de la page s'affiche sur l'index du site mais en cliquant dessus je n'ai que le fond de la page sans le texte ni les animations.
Help please!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
est ce que l'emplacement de mon site va disparaitre de l'hebergeur lorsque je supprime tous les fichiers du srveur FTP,
pour la sauvegarde j'en ai faite une sur mon ordinateur et je veux me contenter que de qlq pages importantes seulement les autres je peux m'en passer mais lorsque j'annule ou je supprime les fichiers du serveur FTP il n y a pas de risque de faire dispraire l'emplacement de mon site de l'heberger mulitimania.lycos .fr
Pi_Xi- 12 sept. 2007 à 17:18
Bonjour,

non pas du tout, ne t'inquiète pas. Si tu supprimes tout, ton répertoire sera vide, mais ton emplacement sera toujours réservé :o)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ma page d'accueil ne s'affiche plus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Ma page d'accueil ne s'affiche plus - page 2