Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA-E] Utilisation d'un onget masqué

a.dequidt, le mardi 11 septembre 2007 à 09:33:54
Bonjour,

Je souhaite masquer un onglet via une macro, je suppose qu'il faut que j'utilise

Sheets("Feuil3").Select
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False

Ce que j'aimerai savoir c'est si je peux récupérer ce qu'il y a sur cet onglet (en l'occurence un tableau) de le copier et de le coller sur un onglet non masqué.

J'espere avoir été assez clair ;)

Merci,

Aurore
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à a.dequidt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
oiseau, le mardi 11 septembre 2007 à 10:11:04
bonjour,

le fait de masquer ou non une feuille n'a aucun rapport avec sa disponibilité pour des traitements; il ne s'agit que de gérer sa visibilité.

En clair, que la feuille soit masquée ou pas, toutes les données sont accessibles et tu peux très bien en extraire un tableau pour le recopier ailleurs.

Bien sur, si tu enregistres tes actions dans une macro, il vaut mieux ne pas masquer la feuille de suite, commencer par recopier le tableau, puis masquer l'onglet. Ensuite, tu modifies la macro enregistrée en déplacant en tête les instructions qui masque l'onglet.

Voilou ! Bonne journée
Répondre à oiseau

2

a.dequidt, le mardi 11 septembre 2007 à 10:50:21
AU SECOURRRRRRR

Le code que j'ai mis m'a effacer TOUT LES ONGLETS :'(

Alors que je voulais seulement que le dernier onglet soit masqué,

Comment faire pour récuperer mes onglets :(

Aurore
Répondre à a.dequidt

3

a.dequidt, le mardi 11 septembre 2007 à 11:32:56
J'ai mon tableau de A1 a S9 sur l'onglet 4 qui est masqué,

Je cherche a copier ce tableau et a le coller en A24

Voici mon code

Citation:
Sub ajout_tableau()

Sheets(4).Select
Range("A1:S9").Select
Selection.Copy
Sheets(1).Select
Range("A24").Select
Selection.Paste

End Sub

Lorsqeue je lance ma macro un message d'erreur s'affiche...

Citation:
Erreur d'exécution '438':

Propriété ou méthode non gérée par cet objet

Aurore
Répondre à a.dequidt

Résultats pour [VBA E] Utilisation d'un onget masqué

[VBA Excel] activesheet.visible=false !HELP!! (Résolu) Bonjour, Je me dirige vers vous, car je crois que je viens de faire une belle boulette .... J'ai écrit un module en VBA Excel. Dans un module, j'enregistre dans un fichier "base e données" toutes les données que l'utilisateur vient... www.commentcamarche.net/forum/affich-4942514-vba-excel-activesheet-visible-false-help
VBA et les collections d'objets. VBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10397-vba-et-les-collections-d-objets
VBA Excel - Ecrire dans fichier txt (Résolu) Bonjour à tous Je dois exécuter 2 macros en vba Excel, - une qui ouvre un fichier text et incrémente un tableau de variable, là pas de problème (voici le code épuré pour info) --------------------- Private Sub Command6_Click() On Error GoTo... www.commentcamarche.net/forum/affich-4854458-vba-excel-ecrire-dans-fichier-txt

[Knoppix] Utiliser Knoppix comme CD de secoursKnoppix est un LiveCD Linux, c'est à dire qu'il s'agit d'un CD sur lequel vous pouvez démarrer votre ordinateur, et contenant un système Linux complet prêt à l'emploi. Knoppix peut être utilisé comme CD de secours, par exemple pour récupérer vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4883-knoppix-utiliser-knoppix-comme-cd-de-secours
Installer Linux sans repartitionner dans QemuCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Avantages: Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12575-installer-linux-sans-repartitionner-dans-qemu
[Navigateurs] Accéder rapidement à une page ou un siteSi vous vous rendez souvent sur un site ou sur une page, donc l'adresse est longue à taper, il y a une solution pour s'y rendre rapidement, qui fonctionne dans certains Navigateurs. La solution consiste à marquer un site, et utiliser un mot clé... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4840-navigateurs-acceder-rapidement-a-une-page-ou-un-site

VBA excel formulaire de saisie - aide (Résolu)Bonjour, je suis débutant en VBA excel, et j'ai construis un formulaire de saisie (userform). Malheureusement je n'arrive pas à le finaliser... il me manque : a/ le numéro de transaction (TRANID) ne change pas lorsque j'appuie sur OK... www.commentcamarche.net/forum/affich-6740657-vba-excel-formulaire-de-saisie-aide
VBA Link - vbaserver.exe (Résolu)Slt tout le monde je recherche un moyen de jouer en réseau (LAN) via VBA Link, apparement d'après ce que j'ai pu lire sur le web, il faut le fichier vbaserver.exe. Jusque la tout va bien, oui mais voila je ne le trouve plus en téléchargement... www.commentcamarche.net/forum/affich-6582014-vba-link-vbaserver-exe
VBA Excel ligne variable et colonne fixe (Résolu)Bonjour, J'ai un projet sur VBA et j'ai un besoin d'aide: Sur mon userform je rentre une valeur (cbx_besoin) et je demande de rechercher cette valeur(avec find). Ensuite grace à l'offset je récupère la case et j'ajoute une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4645177-vba-excel-ligne-variable-et-colonne-fixe

Télécharger TMPGEncTMPGEnc est un encodeur, c'est-à-dire qu'il convertit un fichier vidéo, en général de type AVI en fichier de type MPEG-1 ou MPEG-2 utilisé principalement dans les video-CD. En utilisant les nombreuses options diponibles, vous pouvez enregistrer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-142-tmpgenc
Télécharger SuperDockerSuperDocker est un programme de personnalisation des différents éléments de votre MacOSX Leopard. En utilisant cette application vous pouvez : afficher le dock en 2D ou 3D, utiliser la transparence pour masquer des icônes, ajouter des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055530-superdocker