Dossier photos a disparu !

Fermé
valouz - 11 sept. 2007 à 09:28
 valouz - 11 sept. 2007 à 19:27
bonjour,

j'avais une double cession dans mon pc, dans celle à mon nom j'avais enregistré toutes mes photos numériques, la semaine dernière mon copain a supprimé ma cession ( afin que quand on allume le pc, ça arrive directement sur le bureau et non au choix de la cession ), donc mon big problème est que je me suis aperçue que mon dossier PHOTOS n'apparait nulle part, tout a été supprimé avec la suppression de ma cession, alors que comme je les avais enregistré sous C, elles apparaissaient sous les 2 cessions....
pouvez vous m'aider, je suis comme qui dirait désespérée...

merci bcp

valérie
A voir également:

6 réponses

rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
11 sept. 2007 à 09:48
Salut,

Si ton dossier était dans la session supprimée alors tout est perdu, mais si c'était réellement sous C et accessible depuis les deux sessions, tu devrai encore l'avoir...
Fait une recherche de ton nom de dossier ou du contenu...

Ca risque d'être long mais il faut passer le disque au peigne fin..
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
11 sept. 2007 à 09:56
Bonjour valouz
Quand on supprime un compte on a le choix entre supprimer ou non les fichiers. Ton "copain" se souvient-il de ce qu'il a fait ?
Regarde éventuellement dans Documents and Settings, après avoir demandé l'affichage des fichiers cachés et des fichiers système, si tu ne retrouverais pas des "restes" de ton ancienne session.
0
Salut!
Tout n'est pas perdu!
Le but étant d'utiliser l'ordi le moins possible afin d'éviter d'écrire de nouvelles données sur la zone du disque dur où étaient écrites les anciennes données!
Tu peux utiliser le logiciel "NTFS undelete"
https://www.ntfsundelete.com/
Je te conseille d'éviter d'utiliser le PC car avec tout les fichiers tzemporaire que windows/internet explorer..etc créent, il est possible que les données soient recouvertes!

Quand on efface des données sur le disque dur, elles sont toujours là, ce sont simplement les index (l'annuaire) menant vers les données qui sont supprimés jusqu'à ce que des nouvelles données recouvrent....

Exemple, si tu supprimes une entrée de l'annuaire téléphonique, cela ne veut pas obligatoirement dire que la maison a été supprimée... Néanmoins il faut se dépécher de retrouver la maison avant qu'il y en ait une nouvelle de construite si on veut conserver la précédente...
0
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69
11 sept. 2007 à 10:10
Pourquoi le fait de supprimer l'entrée dans l'annuaire détruierai la maison ???? On ne peut plus changer de FAI ou alors ne plus vouloir de téléphone sans perdre sa maison ??? ;)
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228 > rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011
11 sept. 2007 à 10:14
Bonjour rebmat
Je pense que c'était une "image".
Ce qu'il voulait dire c'est que, quand tu supprimes un fichier, il n'est pas physiquement effacé. Il est désalloué c'est à dire qu'il n'apparaît plus dans la liste des fichiers et que son emplacement sur le disque est considéré comme libre.
0
rebmat Messages postés 404 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 69 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
11 sept. 2007 à 10:24
j'avais compris "l'image" !

C'était simplement un trait d'humour mais bon tant pis je remballe...
0
Merci toptibal pour tes précisions! ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup tout le monde, je vais continuer mes recherches dès ce soir, je prendrais le temps qu'il faudra....je vais tester le logiciel
donné dans une des réponses, en tout cas merci de vos réponses rapides...
0
hello,
suite à ta réponse de ce matin, j'ai installé le logiciel tnfs undelete, qui m'a bien retrouvé tout mes dossiers photos, sauf que maintenant tous les icones dossiers jaunes sont barrés d'une croix rouge, et je n'ai aucun moyen de les restaurer...
quelqu'un peut il m'aider ??
merci beaucoup.
0