Pieuvre téléphonique : comment ça fonctionne

Fermé
bidounet84 Messages postés 416 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2023 - 18 oct. 2018 à 18:10
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 19 oct. 2018 à 11:12
Bonjour,

Domaine que je ne connais pas du tout, la pieuvre téléphonique.
On me demande dans les salles de réunion de ma société d'installer des pieuvres téléphoniques, pour qu'ils puissent réaliser des conférences à plusieurs vers l'extérieur.
Je ne connais absolument pas le fonctionnement. Je vois la tête du matériel.
Mais comment ça se branche, quelle connectique , ça fonctionne avec une fixe un téléphone portable.
Bluetooth, wifi, RJ45...
Merci pour vos retours

4 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
18 oct. 2018 à 18:31
Salut,
les pieuvres téléphone, ça existe, ça permet d'éclater une ligne sur plusieurs points les postes sont en parallèle dessus comme deux téléphones sur la même prise.
Mais pour faire une conférence à plusieurs, sauf exception, c'est bien plus compliqué que ça, il faut ajouter un PABX, car je suppose qu'ils veulent aussi que chaque poste dispose de sa propre ligne en temps normal.
Bref, il faudrait qu'ils exposent un peu mieux le besoin, parce ce que sinon , un seul téléphone en mains libres dans une salle de réunion, ça peut le faire aussi.
2