Pas de TNT dans nouvel appartement

Fermé
Maegera Messages postés 35 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - Modifié le 16 oct. 2018 à 08:44
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 oct. 2018 à 12:25
Bonjour,
Je suis en galère car je viens d’emménager dans un appartement dans un immeuble et je ne capte pas du tout la TNT. Je préfère pour prévenir : je n'y comprend ABSOLUMENT rien à tout ça, donc j'ai vraiment besoin d'aide :)

J'ai branché mon câble sur la tv, qui est relié à un boîtier assez similaire à celui-ci (photo trouvée sur google images)


- Quand je lance une recherche hertzienne, il n'y a rien, une seule image qui ressemble à une image de télésurveillance qui montre un écran avec écrit "no signal".

- Quand je lance une recherche par câble, j'ai pas loin de 200 chaînes qui sont trouvées, mais comportant le logo SFR et bien sûr, inaccessibles.

C'est simple : je ne veux pas de SFR, j'ai souscris à un abonnement fibre Orange car j'ai besoin d'un excellent réseau internet et je veux les chaînes de base de la TNT. L'installateur arrive le 22, mais est-ce qu'il ne va pas me dire d'installer la tv d'orange pour remplacer ? Avec forcément un coût supplémentaire ? Car je suis déjà ric-rac, je ne peux pas ajouter de coût supplémentaire.

Comment faire ?
Merci !!

5 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
16 oct. 2018 à 08:50
Bonjour,

Votre nouvel appartement est-il fibré Orange ?
Possédez-vous un décodeur TNT ?
Pourquoi ne pas attendre le 22 ?
4
Maegera Messages postés 35 Date d'inscription mardi 16 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
16 oct. 2018 à 09:12
Bonjour,
Effectivement, tout l'immeuble est fibré Orange,
Je n'ai pas de décodeur TNT (je n'en ai jamais eu besoin jusqu'à présent)

Je n'ai pas attendu le 22 pour poser la question car je ne veux pas me faire bananer, au cas où on essayerait de me vendre des services qui ne sont pas forcément nécessaires pour moi (Si je prend un service TV d'orange où j'ai 200 chaînes et où j'en regarde que 3 qui sont sur la TNT, ça ne sert pas à grand chose...)

Par contre, si un décodeur TNT est la seule solution dans mon cas, je peux investir dedans !
Qu'en pensez-vous ?
0