Ecran noir au démarrage de Windows

Résolu/Fermé
michamaza - 10 sept. 2007 à 22:50
 michamaza - 10 sept. 2007 à 23:00
Bonjour à tous...
Voilà, j'ai un petit problème sur mon PC depuis quelques jours.
Lorsque la bête démarre, tout semble se charger normalement : le bios (chargement normal de tous les HD et autres DVD), l'écran de démarrage de Windows s'affiche (avec la barre de défilement) mais après rien : un écran noir. Je redémarre l'ordi (soit en le rebootant soit en l'arrétant puis en le rallumant) mais ça fait pareil 1 ou 2 fois et après ça remarche. Là, au lieu d'avoir un écran noir j'ai le pointeur puis les utilisateurs etc... Mais si j'éteint le PC tout repart à zéro, sa plante 2-3 fois et après sa remarche.
Avez-vous une idée de la cause ??? J'ai cherché un peu sur Google et sur le support Microsoft.com mais rien de correspond vraiment à mon cas. Je précise deux détails imporant :
- l'écran noir est après l'écran de chargement Windows
- c'est pas systématique (sa plante en moyenne 3 fois sur 4).
A mon avis, ça sent le virus...si quelqu'un à déjà rencontré ça ?
Merci d'avence
A voir également:

3 réponses

Salut,

J'ai l'impresssion que nous avons le meme probleme....de plus, chez moi, la resolution n'est pas bonne et il n'y a pas de son...
0
lil_neo Messages postés 367 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 126
10 sept. 2007 à 22:59
A mon avis ça pourra se régler que par une réinstallation de windows... Il me semble que j'ai déjà vu ça mais j'avais pas trouvé d'autre solution. Peut être que quelqu'un d'autre saura.
0
Ah ! La résolution pas bonne et pas de son ça na rien à voir avec mon problème...
Sonia, pour la résolution vérifie que tu as installée la carte vidéo et pour le son...héhé la carte son !
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=installation+carte+son&meta=&gws_rd=ssl
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=installation+carte+vid%C3%A9o&meta=&gws_rd=ssl
Si non...pour notre problème commun, je te tiendrai au courrant !
A bientôt !
0