Bonjour,
Je confirme, j'ai fais l'essaie avec une voiture a pare brise normal, et tjrs le même défaut.
j'ai remplacé la carte SD par une ultra rapide tjrs le même défaut, par rapport a mon ancien mio 910C le michelin est :
- moins rapide a détecter les sattelites au dém, je fais plus de 5km avant d'en détecter un, lorsque que lon sort d'un parking sous terrain dans une ville que lon connait c'est une vraie galère.
- Indique le message déplacer vous lorsqu'il trouve les sat, si vous êtes a un feux rouges c'est la mauvaise direction assurée.
- parfois le message d'erreur chemin impossible, en plein centre ville et après bloqué ( il faut avoir un tronbonne dans sa voiture pour le relancer sinon voilou).
- impressi sur le positionnement du véhicule (changement de voie)
- lorsque que lon se trompe, il met du temsp a comprendre l'erreur et relancer le calcul ( essayer dans paris avec des embouteillge, c'est a devenir fou)
- les POI, si vous ne connaissez pas la catégorie, cela devient laborieux, manifestement moi il y a bcp de chose qui ne me trouve pas ( faite l'essai avec des amis, tiens regarde mon beau GPS il trouve tout, vous êtes sur d'être ridicule).
- lorsque qu'il trouve les POI, parfois il ne nous conduit pas au bon endroit ( ou a 300m près)
- il n'indique pas bcp de nom de rue adjacente
- lors des zoom avant ou arrière, il est très lent
- pour ma part, j'ai un peu de mal a organiser carrectement mes POI perso ( le classement : ami, famille... pas trouvé mais ca doit être moi)
- je n'utilise pas le bluetoot car la qualité moyenne de son pas assez fort quand il pleut et ma voiture et silencieuse ( mais le mio était pareil)
- la disposition des info sur écran mal foutu, on a l'impression d'avoir un tout petit écran. la nvelle version semble bien mieux.
- parfois j'arrive sur une route qui fini en T, et je dois regarder le graphique pour savoir si je vais a gauche ou a droite, pas d'indication sonore??? dangereux la nuit....
- Au niveau des graphismes, la couleur du trajet se mélange avec les autres couleurs des autres routes ( bon je suis daltonien, mais pas ce pb avec le mio)
- je trouve le graphisme moins beau que sur le mio qui est plus ancien.
Voila tout ce que je trouve de moins bien que mon ancien mio, deplus le prix de ce GPS a bcp baissé (-100€) et le logiciel a déja changer (mon GPS date de juin 2007), j'ai franchement l'impression de m'être fait avoir.
je dois avouer que le guide vert et bien, mais ne comprend pas tout, alors en clair, je préfère préparer mes sorties ou vacances sur le net ou office du tourisme plutot qu'avec ce GPS.
Pour moi, il me stress en conduisant toujours peur de me tromper de route ou de ne pas trouver, et je compte m'en séparer rapidement.
Je tenais a donner tout ses remarques (en plus de mon premier article), car avant de l'acheter bcp de critique disait du bien de ce GPS et j'ai perdu 379€ a cause de ca c'est dommage.
Je pense retourner ver mio autres marques, mais c'est pas de tester les GPS avant l'achat.
Merci de vos réactions,
Bruno