Rechercher : dans
Par :

Comment fabriquer son boîtier

Dernière réponse le 29 mai 2009 à 13:35:27 igor, le 27 jui 2003 à 20:52:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Qlq aurait-il un/des liens vers un site expliquant comment construire son boitier au mieux?

Le genre de trucs a respecter... ou comment faire au mieux un bon flux d'air...

Meilleures réponses pour « Comment fabriquer son boîtier » dans :
Créer un poster VoirVous avez une imprimante ? Vous voudriez faire un poster à partir d'une image que vous aimez beaucoup ? Voici deux logiciels gratuit qui permettent de réaliser des poster: Donnez-leur une image, et ils vous imprimeront des pages A4 qu'il vous...
Assembler son ordinateur VoirSommaire: Les composants principaux La logique du montage Prise en main Ouvrir le boitier, le dégager Installation de la carte mère Installation du processeur Pose de la pâte thermique Pose du ventirad Pose des barrettes de ram Pose de...
Boîtier PC VoirLe boîtier Le boîtier (ou châssis) de l'ordinateur est le squelette métallique abritant ses différents composants internes. Les boîtiers ont par ailleurs d'autres utilités telles que l'isolement phonique ou la protection contre les rayonnements...

1

Fu Xuen, le 28 jui 2003 à 09:43:40

[http://www.jackypc.com]

-= Fu Xuen =-

Répondre à Fu Xuen

2

nabil, le 28 jui 2003 à 13:45:57

Salut, tu veux dire montage personnel de ( carte mere ,DD, RAM, ecran, processeur etc.)??

Répondre à nabil

3

igor, le 29 jui 2003 à 11:47:18

Nananan, fabrication de la boite

Répondre à igor

7

fatio, le 28 mar 2008 à 18:17:22

Arreter de dire n'importe quoi ?

Pas de réponde serieuse ?

Répondre à fatio

9

igor, le 31 mar 2008 à 11:03:58

Ce toto quel rigolo alors... toute mon ecole maternelle!

jacky pc a de bon liens et de bons conseils.

J'ai un peu realisé l'ampleur de la tache, je m'y mettrais cet ete je pense.
Y a moyen de faire un boitier pas trop cher et bien ventilé a mon avis en faisant des couloir de ventilation separant les composant, les disques et l'alim et en optimisant les colonnes verticales de deplacement d'air.

je veux mettre un zoli boitier dans mon salon qui ressemble a une chaine hifi et reliée a celle ci...

merci a vous et a toto pour son humour toujours aussi jeune, je te souhaite tres sincèrement de sortir du stade anal.

Répondre à igor

10

[o.o]REplay, le 1 aoû 2008 à 14:03:24
  • +3

Salut,
J'ai bien envie de me fabriquer mon boitier aussi, j'ai une tour qui fait office de serveur 10 fois trop grosse pour ce qu'elle contient...
J'ai un aquarium qui ne me sers à rien et qui pourrai servir de boitier,
j'ai regardé les coef de conduction thermique, celui de l'aluminium est beaucoup plus élevé que le verre dans le cas où il est pur à 99%(pr l'alu), mais je ne pense pas que ce soit le cas de vieilles tour standards comme la mienne. à vérifier.

Sinon, tu comptes fabriquer comment ton boitier? avec de l'alu? faudrai regarder les prix, et surtout avoir les outils pour manipuler l'aluminium...c'est chaud non? ~• Coin Coin •~
replay.homeunix.com

Répondre à [o.o]REplay

11

ivo, le 6 fév 2009 à 18:15:39
  • +1

Le meilleur moyen pour fabriquer son propre boitier :

Disposer de materiel tel que : Disqueuse avec disque à métal, perseuse avec mèche à métal, petite équerre,
vis de type filtées , rondelles, rondelles en caoutchou.

Connaitre les mesures du boitier que l'on veut faire.

Acheter un boitier type un peu plus grand que celui que l'on veut créer.
Ou acheter des tolles d'alluminium à l'état brute.

Ensuite Désoser le boitier et faire les découpes adéquates, se servir du matériel plus haut.
Réassembler.
Pour ce qui est les boutons de marches et les prises usb et fire wire etc etc meme procédé, désosser, faire les découpes réassembler.

Tout celasemble un peu vaguemais de façon général voila comment faire. Euh pour le coup à moins de
disposer du matériel ca risque de couter chère.

Répondre à ivo