Bon je vous donne la solution... ;-)
Vous savez comme moi que ce pc ( Ace Aspire m5610 ) a 2 carte video ( 1 chipset 1 ATI Rdeon HD2400 ro )
Ce qu'il faut faire:
A l'arriere de votre tour y'a 2 connecteur VGA ( 1 en haut en bleu (chipset) et l'autre tout en bas ( Radeon)
1: Connecter votre moniteur a celui du bas puis demarrer le pc , si tout se passe bien vous avez l'ecran ACER du Boot , a ce moment bien precis vous appuyer sur le bouton suppr pour rentrer dans le bios.
2: Dand le bios vous allez dans le sous menu advanced hardwar un truc comme ca,,moi et l'anglais LOL
Bref faut trouver la ligne où y'a marquer "PCIex"
Ben faut la modifier et mettre "Chip"
3: Vous faite "echap" puis vous allez dans le menu " exit and save" et la vous faite Yes et le pc va rebooter
4: C'est la que ca devient chiant.... faut arreter le pc en restant sur le bouton de marche de la tour
5: Quand il c'est eteint vous debranché le fiche VGA u moniteur pour la connecter a la prise bleu du haut puis vous redemarré le PC
6: Et voila le tour est joué, sa marche............!!!!!!!!!!!! OUI mais avec la carte video de merde qui est integre a la carte mere
7:Pas de chance NON!!!
8: Ok cool nous sommes sur vista ben la vous fetes rien....LOL c'est juste pour le fun ( non vista va rconnaitre la Radeon sur le port PCI express )
9: Vous arretez le pc vous remettez le fiche VGA dans la prise du bas
10: demarrez le PC puis vous appuyez su "Suppr" pour rentrer dans le bios
11: rebelotte vous passez du mode " Chip" en mode "PCIex puis vous quittez le bios en faisant Save and exit " Y"
12: Le pc va redemarrer ,,,,,ben faut de nouveau l'arreter et remettre le fiche du moniteur dans le prise VGA du bas de la tour puis demarrer le pc
13: le pc s'allume ben faut apuuyez sur tout le touche F1 F2 F3 F4 F5 ........ sauf F12 je croit pour faire apparaitre le mode "sans echec" de windows Vista " et la vous choisissez " demarrer avec resolution 640* je sais pus quoi , j'yen a pas d''autre...
14:Vous voila sur vista
15:Vous allez dans le pannea de config d'affiche pour mettre la bonne resolution de votre ecran puis validez puis redemarrer
16: Le tour est joué
Salutation Frédéric