Pb premiere mise en route pc acer m5610

Fermé
protox - 10 sept. 2007 à 20:58
 arnaudb - 17 janv. 2013 à 19:19
je viens d'acheter un pc acer aspire m5610 et un ecran plat packard bell.lors de la premiere mise en route l'ecran reste noir("no signal " s'affiche puis ecran en veille). quelqu'un peut il m'aider
le ventilo de la tour tourne, mais pas moyen de s'avoir s'il s'agit d'un pb de l'unite centrale ou de la connexion à l'ecran(ou pb installation windows vista.)
l'ecran fonctionne, j'ai pu le tester avec un autre ordi.(celui ci : windows xp)
A voir également:

24 réponses

Salut,

Je viens d'acheter le même pc avec un écran Hp w1907v et j'ai le même problème. Personnelement je passe par une connection vga (et pas en DVI) et je me demande si le problème ne vient pas de là (mon écran marchant avec d'autres UC).
As tu réussi à trouver la solution à ton problème?
0
Salut Protox

J'ai eu le même pb avec le même matos et à la même date. J'ai résolu en déplaçant la connexion à l'arrière de la tour(je ne sais pas si c'est VGA ou DVI comme dit Niko ) mais rien qu'en permutant ça a marché.
En mode normal d'ouverture, il faut d'abord allumer l'écran, dans ce cas le message "No signal' n'est pas une ano, il indique simplement que l'écran est prêt et en attente de signal .
Ensuite lorsqu'on allume la tour, au bout de 1-2 minutes le message disparaît l'écran mot de passe apparaît.

C'est que pour le démarrage la doc est plutot inexistante. Bon courage.
0
raziel59160
16 oct. 2007 à 19:16
verifie ke tu as bien brancher ton ecran sur la sortie carte graphique et pas sur la carte mere.sa arrive toujours
0
Merci du conseil,

j'ai trouver, Ce pc sort par défaut sur la conectique DVI j'ai donc acheter un adapteur DVI / VGA

Maintenant ça marche nickel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le meme probleme.
Intelligent le coup de la sortie vga qui sert à rien
Maintenant aujourd'hui je vais acheter un connecteur vga-dvi, un cable dvi-dvi et une rallonge vga-vga car j'ai un doute quand au placement du convertisseur vga-dvi à l'arriere de l'écran (y'a pas la place).
Arrivé chez moi effectivement je constate que l'adaptateur ne peut pas rentrer (question de souplesse). Je met la rallonge que je connecte a l'adaptateur vga-dvi, puis le cable dvi parce que la sortie de l'adaptateur vga-dvi est femelle comme les entrées sur le pc (rusé ca aussi).
et ben peau de balle... no signal, puis veille...
je précise que cet ecran fonctionne tres bien sur le pc sur lequel j'écris ce billet (d'humeur car avoir une bête de course à la maison et ne pas pouvoir s'en servir ca commence à m'énerver)...
Ou avez-vous trouver vos connecteurs vga-dvi, svp avant que je ne raméne le pc à Darty...
existe-t-il des versions vga femelle - dvi male?
0
Bonjour,

je suis allé chercher mon ordinateur hier soir, au monment de le mettre en service, même problème que ce que vous décrivez.

Dans en sens, je suis soulagé car aujoud'hui c'est férié et je voulais aller chez Darty pour leur mettre le PC en travers de la tête, mais par acquit de consience (et puis parce qu'aujour'hui je peux pas me défouler sur le SAV;)), j'ai regardé sur les forum si ce problème était connu.

Bon ben voilà, demain je vais acheter un adaptateur et essayer ce que vous dites.

Mais j'ai les boules... Des connecteurs qui ne servent à rein et pas de précision dans la doc de mise en service...
0
salut juste pour info il te faut un connecteur vga femelle et dvi male et en fait c'est pas si facile à trouver. je sais pas dans quel coin tu es mais aujourd'hui pas mal de centre commerciaux sont ouverts donc peut-etre ton darty ou un carrouf (pas mal de cables dans les carroufs)...
Accessoirement j'avais un autre pb avec la becane, elle ne bootait pas. 3 jours apres l'avoir acheté j'ai été la ramener à darty pour un échange standard (comme indiqué sur la facture) et ben il a fallu que j'insiste très fortement parce qu'initialement la personne en face de moi voulait l'envoyer à Bezons (c'est la procédure pour ce genre de matériel) afin de la vérifier avant de m'en donner un autre (c'est fou)... apres avoir défendu mon bout de gras et avoir quand meme pas mal insisté, on a fini par me filer une tour neuve, mais j'ai été fortement décu par Darty sur ce coup là...
Le pc fcontionne maintenant bien sauf que quand je démarre et que mes disques usb externes sont conectés il y a un refus de booter puisqu'il doit essayer de booter dessus (c'est un pote qui m'a appris ca).
Dernière joyeusteé, ce modèle est avec 4 gig de ram, mais vista 32 bit ne sait adressé que 4 giga tout compris (c'est à dire tous les périphériques), ce qui fait que tu ne verrqs que 3.3 gig de ram.
Je dois récupérer un vista 64 pour pouvoir profiter de ma conf en entier...
0
Bonjour,
j'avais le meme probleme ue toi et j'ai trouve la solution..
Le prob 'est que vista demarre avec une taile d'ecran hors standar alors ton ecran ne peut detecter la resolution

Ce qu'il faut faire est + compliquer que l'on peut croire .

si sa vous interresse. j'ai la solution
0
Bon je vous donne la solution... ;-)

Vous savez comme moi que ce pc ( Ace Aspire m5610 ) a 2 carte video ( 1 chipset 1 ATI Rdeon HD2400 ro )

Ce qu'il faut faire:
A l'arriere de votre tour y'a 2 connecteur VGA ( 1 en haut en bleu (chipset) et l'autre tout en bas ( Radeon)

1: Connecter votre moniteur a celui du bas puis demarrer le pc , si tout se passe bien vous avez l'ecran ACER du Boot , a ce moment bien precis vous appuyer sur le bouton suppr pour rentrer dans le bios.

2: Dand le bios vous allez dans le sous menu advanced hardwar un truc comme ca,,moi et l'anglais LOL
Bref faut trouver la ligne où y'a marquer "PCIex"

Ben faut la modifier et mettre "Chip"

3: Vous faite "echap" puis vous allez dans le menu " exit and save" et la vous faite Yes et le pc va rebooter

4: C'est la que ca devient chiant.... faut arreter le pc en restant sur le bouton de marche de la tour

5: Quand il c'est eteint vous debranché le fiche VGA u moniteur pour la connecter a la prise bleu du haut puis vous redemarré le PC

6: Et voila le tour est joué, sa marche............!!!!!!!!!!!! OUI mais avec la carte video de merde qui est integre a la carte mere

7:Pas de chance NON!!!

8: Ok cool nous sommes sur vista ben la vous fetes rien....LOL c'est juste pour le fun ( non vista va rconnaitre la Radeon sur le port PCI express )

9: Vous arretez le pc vous remettez le fiche VGA dans la prise du bas

10: demarrez le PC puis vous appuyez su "Suppr" pour rentrer dans le bios

11: rebelotte vous passez du mode " Chip" en mode "PCIex puis vous quittez le bios en faisant Save and exit " Y"

12: Le pc va redemarrer ,,,,,ben faut de nouveau l'arreter et remettre le fiche du moniteur dans le prise VGA du bas de la tour puis demarrer le pc

13: le pc s'allume ben faut apuuyez sur tout le touche F1 F2 F3 F4 F5 ........ sauf F12 je croit pour faire apparaitre le mode "sans echec" de windows Vista " et la vous choisissez " demarrer avec resolution 640* je sais pus quoi , j'yen a pas d''autre...

14:Vous voila sur vista

15:Vous allez dans le pannea de config d'affiche pour mettre la bonne resolution de votre ecran puis validez puis redemarrer

16: Le tour est joué

Salutation Frédéric
0
Salut Fred,

le probleme vois-tu c'est que le m5610 se décline ne plusieurs versions dont 1 qui est un quadcore avec un -1f7n à la fin de son p'tit nom, et la carte graphique est une hd2600 pro et non 2400 et cette carte ne contient pas de slot vga, donc impossible de faire ta manip sur cette conf...
mais sinon ta soluce bien entendu doit marcher sur pas mal d'autres configuratiosn de m5610...
Merci pour les explications en tout cas :)
0
Dlyan Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
13 nov. 2007 à 22:26
Bonjour,
Je viens d'avoir le même PC que vous le problème c'est que je recontre le problème inverse.

Moi quand je branche l'écran sur la prise VGA (PCIExp) tout marche nickel. Cependant j'ai un prise DVI donc pourquoi là VGA.

Je branche la DVI (PCIExp) et làau redémarrage écran noir, le PC boot mais je vois rien il y a surement du signal car je n'ai pas de message "No Signal" puis le PC plante puis reboot encore et encore...

Il m'arrive parfois le boot sur Vista par magie mais sans avoir le logo du boot ni le chargement de l'OS.

Où est le problème avec ces ACER???

Quelqu'un aurait-il réussi à brancher son écran en DVI avec cet ACER?

Aparte : Quelqu'un aurait-il déjà tenter de supprimer la partition EISA de 10Go??? Car j'utilise Linux et j'ai ma propre licence Vista Pro donc je ne vois pas l'utiliter de cette partition dites de restauration.
0
Bonjour a tous ,

j'ai acheté ce pc voilà un mois et c'est vraiment un avion de chasse sauf que, depuis j'ai également acheté un ecran lcd samsung et que je n'arrive pas à étendre mon bureau sur ce dernier. En VGA, j'ai une extension en noir et blanc sur mon lcd et lorsque j'essaye avec le cable hdmi ( acheté 30€ chez carrouf ), j'ai no signal.
Je vous en supplie, sauvez moi car je ne comprends rien en informatique, j'ai déjà retourné carrefour (là où j'ai acheté le pc) et tous les sav, je n'ai eu aucune réponse.
0
meme probleme que certain je demarre u c rien ne se passe a l ecran. comment faire??? merci
0
hello,

jai acheté pour ma part le ACER Aspire M5610-1EHN avec lecteur hd-dvd ayant une carte vidéo ATI Radeon HD2600 pro avec un écran lcd IIyama, jai connecté le pc a l'écran en DVI/HDMI (pc en dvi et ecran en hdmi) cela fonctionne nikel mais je ne comprend pas a quoi sert la sortie hdmi sur le pc, jai quand meme fais l'essai de relier le pc a l'écran en hdmi/hdmi, en débranchant ma connexion dvi/hdmi car je n'est qu'une entrée hdmi sur l'écran, mais ca ne fonctionne pas, normal car la sortie hdmi n'est pas sur la carte grafique !!

voici mes questions :

-Est ce nécessaire de connecter le pc a l'écran en hdmi/hdmi en plus de la connexion dvi/hdmi ? et dans quel
but ?
-Est ce que le lecteur hd-dvd fonctionnera, sans perte, qu'avec ma connexion
actuel dvi/hdmi ?
-Cette sortie hdmi sur le pc est elle faite pour relier mon pc a un écran hd
ou full hd afin d'utiliser le lecteur hd-dvd ?

Merci d'avance de vos réponses, je suis perdu lool
0
bonsoir, voila j ai presque le meme probleme greg092 , je voudrai brancher mon cable hdmi , pour lire des videos sur ma tv hd mais une fois mon cable branché , que dois je faire pour pouvoir lire mes videos sur ma tv hd ? car une fois branché rien ne se passe..
enfin je vous remercie de me renseigner
0
bonsoir je cherche les cd de restauration acer aspire m5610 si une personne pourai me les envoyer en fichier iso serai jentil cart mon pc arrive pa a booter et je n ais pas crée les cd re restauration merci d avance
0
Bonjour,
j'ai aussi achete un acer m5610 avec q6600+ 500go+4go ram (4x1) 3 réellement utilisé avec vista premium+ carte graphique 2600hd pro 256 ddr3
J'ai été voir dans le bios tout est bridé on peut désactivé et recommandé voir dans le panneau de config d'arréter la cg x1200 interne
j'ai racheté un cable dvi vga à 7.95€ dans une foirfouille chez moi (cable complet car le connecteur adaptateur dvi rallonge derriere l'uc presque 10 cm de long pour ne pas plier le cable.
Tout fonctionne nickel on peut meme overclocker un peu la cg 2600 avec ati
Speedfan fonctionne justre en visu on peut rien modifier de la vitesse du fan processeur qui fait du bruit voir a le changer ou acheter un rheobus pour controler la vitesse du fan (j'ai aussi desactive dans bios alors bonjour la turbine on dirait un avion vitesse 4000trs
La ram est standard funix
Tout fonctionne bien a part la mise a jour de pinnacle10 pour vista
Ma webcam labtec ne fonctionne plus pas de driver.
Le reste ok quelques correction sous vista à faire dans config
a+
0
et oui la seule solution est d'aller chez darty et acheter un adaptateur dvi vga qui coute 24 euros
croyez moi je suis informaticien et ça marche
si par contre il plante au demarrage en demandant login et mot de passe, il faut redemarre
a la page affichant acer, appuyer sur alt et f10 en meme temps
le mot de passe est 0000
et vous reinstaller votre systeme comme neuf
c est infaillible
0
Bonjour,
Meme panne à l'allumage de mon M5610, "no signal video" en le branchant en VGA, j'ai donc acheté un adaptateur DVI/VGA . Cela n'a pas résolu le problème, j'ai toujours l'écran noir et le même message, reste plus qu'à le brancher acec un cable DVI mais je n'y crois pas. En plus je n'entend pas le disque dur, juste le bruit infernale de l'alim.
Quelqu'un peut il me donner plus de conseils ou m'aider.
Merci d'avance
0
bonsoir,
même problème J'ai un ordi ACER M5610 1F7N l'écran ne s'allume pas en connectant sur la prise VGA. J'ai donc acheté un adaptateur VGA / DVI au vue des conseils ci-dessus (10 euros chez Boulanger) et cela marche. Cela prouve que lors de l'installe faite par le constructeur, les prises VGA HDMI de la carte mère sont désactivés. il est dommageable qu'Acer n'apporte aucun élément d'information sur le sujet ce qui est grave pour un produit de cette valeur (la seul notice se limite à une feuille A3 recto verso)
0
bonjour,
jai acquis le meme pc que vous, jai acheter le modele d'expo et jvoulais savoir si les cd de restauration étais avec pour vista et tous les pilotes ou ce n'est pas fourni merci

cordialement johann
0
cryoflash > jo68160
30 déc. 2008 à 09:05
il faut faire un dvd de restauration moi j'ai enleve vista pour remettre dessus xp pro pas de problème çà fonctionne bien
0