Menu

Augmenter la qualité d'une photo [Résolu/Fermé]

SouSou - 10 sept. 2007 à 19:47 - Dernière réponse :  nadine
- 26 févr. 2017 à 19:04
Bonjour tout le monde !!! :)
je voudrais vous demander des conseilles ou des logiciel que vous avez peut etre pour une raison simple c'est que j'ai pris des photo avec mon appareille numérique (Fujifilm A345) et en regardant les photo que j'avais prise j'ai remarqué que les photo sont de mauvaise qualitée c'est à cause du manque du pixel ben je demande si il n'y a pas quelqu'un qui aurait un logiciel ou otre pour améliorer la qualité des photo je vous remercie d'avance :D
Afficher la suite 

12 réponses

+83
Utile
4
Bonjour,
j'avais le même problème : je voulais imprime une photo, et ce n'était pas possible étant donné sa résolution trop faible.
j'ai téléchargé PhotoFiltre (gratuit).
tu ouvres ta photo avec ce logiciel, et dans le menu "Image", sélectionne "Taille de l'image". Il faut augmenter le nombre de pixels jusqu'à ce que l'image te convienne.
je comprends qu'on ne puisse créer des pixels qui n'existent pas à la base, mais cette méthode a bien marché pour moi !
bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
mimi16_11 20 Messages postés mardi 24 juillet 2012Date d'inscription 11 janvier 2014 Dernière intervention - 16 juil. 2013 à 05:18
Merci beaucoup j'ai réussi à augmenter la taille d'une photo ! mais j'ai 150 photos à redimensionner ! Connaissez-vous un moyen plus rapide que de le faire une par une ?
BBFUNK01 1313 Messages postés jeudi 16 juillet 2009Date d'inscription 20 juin 2014 Dernière intervention - 14 oct. 2013 à 12:50
Hello,

Si tu as Photoshop tu peux créer un script qui te permettra de traiter tes photos par lot, en somme tu crées un nouveau script dans le panneau "scripts", tu effectues les actions à effectuer sur 1 photo, et tu arrêtes le script, ensuite il ne te restera plus qu'à appliquer le script sur le dossier contenant toutes tes photos et tu n'auras plus qu'à regarder ton ordinateur travailler tout seul.

Après concernant la qualité des photos elle dépend EXCLUSIVEMENT de la résolution de l'appareil qui l'a prise, si une photo est au format 1280 x 720 pixels la meilleure qualité d'impression pour cette photo sera obtenue en l'imprimant à l'échelle 1.
Une réduction u un agrandissement de la photo aura pour effet de détériorer la qualité, car en réduisant la photo on va automatiquement supprimer des pixels, donc la répartition des teintes que contenaient les pixels supprimés sera aléatoire et plus on réduira la photo plus la pixellisation sera flagrante.
De même en agrandissant la photo on va être obligé de rajouter des pixels et le problème sera le même que dans le cas de la réduction : plus on agrandira plus la pixellisation (effet "escalier" sera prononcée).

Pour plus d'informations sur les différentes résolutions photo :

http://www.cadeauportrait.com/retouche-photo/qualite-photo

Et enfin pour celles et ceux qui souhaitent composer des tableaux photo sur mesure en y ajoutant du texte et des effets d'image je vous conseille ce site :

http://www.cadeauportrait.com

Pour tester l'application de composition de tableaux photo :

http://www.cadeauportrait.com/commander/tableau-photo

A+

BBFUNK01
BBFUNK01 1313 Messages postés jeudi 16 juillet 2009Date d'inscription 20 juin 2014 Dernière intervention - 14 oct. 2013 à 12:56
A noter tout de même, pour conclure, que des techniciens qui travaillent chez Microsoft on mis au point un algorithme qui permet de générer des pixels sur des images de très petites tailles et d'y appliquer un lissage assez impressionnant, de manière à ce que l'on puisse par exemple obtenir une excellente qualité sur l'agrandissement d'une image nativement au format 250 x 150 pixels pour un format de 2500 x 1500 pixels.
Le hic c'est que cet algorithme fonctionne excellemment sur des images contenant des aplats et des cernes (type dessin de bande-dessinée par exemple). Pour ce qui est des photos classiques (photo de paysage ou photo de personnes par exemple), il faudra attendre un peu à priori avant qu'un algorithme plus puissant puisse permettre d'appliquer des réductions ou des agrandissements sur de petites photos de façon parfaite... Mais ça viendra probablement plus vite qu'on ne le pense !

BBFUNK01
nadine > BBFUNK01 1313 Messages postés jeudi 16 juillet 2009Date d'inscription 20 juin 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2017 à 19:04
j ai installer photo filtre 7 mais je ne sais pas comment augmenter le nombre de pixels pour une phhoto plus claire
quemigny 586 Messages postés lundi 25 septembre 2006Date d'inscription 29 avril 2009 Dernière intervention - 10 sept. 2007 à 20:42
+7
Utile
C'est impossible... Tu voudrais créer des pixels qui n'existent pas sur la photo d'origine.

Vérifie plutôt pour la prochaîne fois que ton appareil est bien réglé sur la meilleure résolution (qualité d'image). Sinon, tu n'utilises qu'une partie du capteur et, donc, une partie des pixels...
+4
Utile
oki pour ton renseignement et puis merci comme meme et puis tkt pas j'ai déja réglé l'appareille numérik ^^ ben c juste dommage parceque j'ai fais plusieurs photos et ils sont tous "gachée" bon ben c'est pas grave aller a++ et merci encore :)
fredlille59 272 Messages postés dimanche 2 septembre 2007Date d'inscription 5 juillet 2014 Dernière intervention - 10 sept. 2007 à 19:51
+3
Utile
si il n y à pas de "piqué", il n y à pas de piqué ... mais tu peux toujours avec picassa (gratuit) faire des ameliorations notables ... BONSOIR
0
Utile
Bonsoir fredlille59 je n'ai pas bien compris la signification du mot "piqué" et en plus j'ai déja Picassa mais ce logiciel ne comprend pas la fonctionalité que je recherche cet à dire augmenter les pixel d'une photo
Merci D'avance :)
apolline62 - 5 mai 2015 à 13:10
-1
Utile
2
bonjour voila g recu des photos de texte mais quad je zoom pour mieux voir c'est tres pixelise aurriez vous un logiciel ou autre qui puisse m'aider
Luke1 19275 Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - 5 mai 2015 à 13:25
Bonjour,

C'est normal: plus tu agrandis et plus tu agrandis les pixels en fait et c'est de moins en moins net. Niveau logiciel il n'y a rien de bien convaincant et le mieux serait de demander à ce qu'on t'envoie la même chose à une autre dimension, un truc lisible, tout simplement...

Essaies ça mais je doute du résultat sur du texte: http://sourceforge.net/projects/imageenlarger/

Luke.
C'est quoi ton appareil un smartphone , un appareil photo