Problème de ralentissement de mon pc au demarrage

Fermé
Tenox - 5 oct. 2018 à 18:20
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 6 oct. 2018 à 19:43
Bonjour,

J'ai remarqué qu'après environ 15 démarrages de mon ordinateur (en 1 semaine ou 2), il mettait de plus en plus de temps a demmarer Windows alors que j'ai un disque dur SSD qui habituellement met pas plus de 4 secondes a me mettre sur mon bureau après avoir appuyer sur le bouton démarrer.

Là, il met environ 35-45 secondes a lancer Windows avec après un chargement d'un écran noir sur Windows et 3-4 actualisation du bureau...

J'ai bien entendu aussitôt lancé malware-byte ou encore ccleaner pour détecter des virus potentielle et chercher des erreurs, mais rien n'a été trouvé.

Je m'en remet donc à vous, savoir si vous pourriez m'aider.
Je ne peux par ailleurs pas réinitialiser Windows car j'ai beaucoup de travail dessus, et si un fichier est infecter, le mettre sur mon disque dur externe le rendrait lui aussi infecter. Je souhaiterais donc ne pas avoir a réinitialiser Windows, si bien entendu c'est possible.

Bonne fin de journée à tous
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 oct. 2018 à 18:41
Salut,

CCleaner ne sert à rien pour les virus.
Malwarebytes suffit et comme il ne détecte rien, ce n'est pas un prob de virus.
Toute façon ce ne sont pas des symptômes de malwares.
0
Bonjour Malekal_morte-

Dans ce cas, que dois-je faire ?
Ce serait des composants qui fatigueraient ?
Je trouve ça bizarre quand même..

Merci
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804 > Tenox
6 oct. 2018 à 15:00
Sans doute le SSD qui est fatigué
0
merci de ta réponse, je vais voir pour le changer, mais ce qui m'étonne c'est qu'il n'a que 1 an ..
Un SSD tien "normalement" facilement 2-3 ans non ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
6 oct. 2018 à 19:43
Salut,

Tu as une carte graphique Nvidia ?


Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0