L'an dernier, j'avais essayé de convertir des films VOB en AVI pour mes parents, ils m'ont dis qu'ils ne voulaient plus jamais que je convertissent leurs vidéos d'excellente qualité en vidéos floues à ce point. C'est vrai que je suis habituée au fichiers AVI, mais pas eux...et c'est vrai que les fichiers VOB du camescope, sont d'une qualité bien mieux.
Ils veulent que je laissent en VOB, car pour chaque DVD, il y a un menu VIDEO_TS.VOB. Sur les 2 DVD de 30 minutes, il y a donc un menu...et il faudrait que je puisse tout mettre sur un seul DVD, avec les menus. Si je convertis les fichiers en AVI, je perds le menu.
Quant à DVD Shrink, en fait, je dois peut-être mal comprendre le principe...car il me copie le contenu du DVD sur le disque dur et puis voilà....sauf que ça, je sais déjà faire, sans passer par le logiciel. Il suffit que j'aille dans poste de travail, sur mon lecteur et copier-coller sur mon disque dur, c'est encore plus rapide. Et puis DVD Shrink me copie toujours les fichiers de cette façon VTS_01_1.VOB...donc quand j'irai sur Nero, et que je demanderai un DVD vidéo, le contenu du 1er dvd sur mon disque dur fonctionnera et pour le deuxième il me dira encore qu'il ne peut pas y avoir deux VTS_01_1.VOB...
Vraiment compliqué, je sais pas si je vais m'en sortir...de toute façon, il est hors de question de convertir en AVI, on veut que je les laisse en VOB, mais que je grave tout en 1....et si j'y arrive pas, tant pis, je graverais sur 2 DVD, comme ça, y'aura plus qu'un seul VTS_01_1.VOB...par DVD.