rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Final Cut / vidéo HDV vers dvd lecture

Posté par Northern_Light, le lundi 10 septembre 2007 à 16:10:33
salut!

J'ai un video HDV (durée: 3'39) que je tente de compresser pour pouvoir le lire autant dans un lecteur dvd que dans un ordinateur (Mac ou PC).

Quelle est la compression (par Qt?) donnant la meilleure qualité sur dvd et pouvant par ailleurs être projetée avec (1) un projecteur HD ou (2) sans employer un projecteur particulier (i.e. sans HD)? J'ai besoin à cet effet d'éclaicissement sur la définition adéquate et possible selon que ce soit un visionnement télé ou une projection: 1440 x 1080i / 720 x 480i...

En important le vidéo dans Toast 8, quel format choisir afin d'éviter une 2e compression? Et est-ce que Toast est la meilleure option ou avez-vous une autre suggestion (trial ou freeware à downloader du web)?

Finalement, l'espace dvd sera entièrement consacré à ce film. Est-il judicieux de choisir un DVD DL ou est-il mieux de rester conservateur avec un DVD-R?

J'aimerais avoir les dvds (les 2 ou les 4?) en NTSC et en PAL.

Merci!
Configuration: MacBook Pro / OS 10.4.10 / Final Cut Studio 1 / Toast Titanium  8
Répondre à Northern_Light  Signaler ce message aux modérateurs
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PS3 Video 9 1.94PS3 Video 9 - PS3 Video 9 est un outil de conversion gratuit permettant de convertir des fichiers vidéo (avi, divx, mpeg, etc.) au formats...Catégorie: Edition vidéo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MediaCoder 0.6.1.4115MediaCoder - MediaCoder est un convertisseur (transcodeur) audio et vidéo, universel, open source et gratuit, distribué sous licence GPL....Catégorie: Edition vidéo
Licence: Open Source
Télécharger Infra Recorder 0.42Infra Recorder - Infra Recorder est un logiciel de gravure de CD/DVD gratuit pour les systèmes Microsoft Windows. Il offre un grand nombre de...Catégorie: Gravure
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Handbrake   0.9.2Handbrake - Handbrake est une open source multi plateforme permettant la conversion des fichiers DVDs en MPEG-4. Il supporte tout type...Catégorie: Vidéo
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Final Cut / vidéo HDV vers dvd lecture »