Rechercher : dans
Par :

[PHP] Recherche mot-clé

Dernière réponse le 10 sep 2007 à 16:27:00 Julie, le 10 sep 2007 à 16:03:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.

J'aurai besoin de votre aide svp

Sur mon site internet j'ai intégré une fonction de recherche par mot clé dans ma base de donné
Je fais une requete pour aller recuperer et afficher les articles contenant le mot-clé entré.

Ce que je souhaiterai, c'est qu'à l'affichage ca me surligne juste le mot en question trouvé.

Exemple
Dans ma base j'ai un article commencant par : "Lors d'une conférence de presse...."
En tapant le mot clé "conférence" je souhaite que ca m'affiche :

Lors d'une conférence de presse

ou un surlignage a la place de de bold et underline.

Est ce qq'un sait le faire ou pourrait m'orienter ??

Merci d'avance.

Julie,

Configuration: Windows Vista
Opera 9.22

Meilleures réponses pour « [PHP] Recherche mot clé » dans :
Le mot-clé static ou les attributs et méthodes de classe en POO Voir (NOTE: Cet article explique la signification du mot-clé static au sein d'une classe. La signification de "static" en C n'a par exemple rien à voir.) Vous êtes débutant en programmation orientée objet. En Java, en C++...ou que sais-je encore,...
Comment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? VoirComment utiliser efficacement les moteurs de recherche ? Si Internet représente une masse d'informations colossale, il peut être fastidieux de trouver le renseignement que vous recherchez. Pourtant, il est possible d’optimiser ses requêtes pour...
Avast familial : renouveler / enregistrer sa clé de licence Voir1) Obtenir une nouvelle licence 2) Enregistrer sa nouvelle licence 1) Obtenir une nouvelle licence 1.1) Pour renouveler la clé de licence, se rendre sur le site d'Avast et remplir le formulaire d'inscription qui se trouve ICI. 1.2)...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Référencement VoirQu'est-ce que le référencement ? On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais web positionning) l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web : indexation (en anglais submission) consistant à...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

Julie, le 10 sep 2007 à 16:27:00

C'est bon j'ai trouvé

Apres avoir fait ma requete pour recuperer le titre de l'article contenant le mot clé ($mot) je recherche dans ce titre le mot et je le remplace par le mot entouré d'un style :

if($mot!='')
{
$row[titre]=str_replace("$mot", "<span class='titre'>$mot</span>", $row[titre]);
}

Voilà peut-être que ca servira a qq'un.

Je ne sais pas comment mettre [résolu] si qq'un peut le mettre ca serai cool.

@+

Julie,

Répondre à Julie
Collection CommentÇaMarche.net