Differences etre port pci et agp

Fermé
SOUPAJEAN29 - 10 sept. 2007 à 13:54
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 6 déc. 2007 à 12:04
voila , je voudrais bien investire dans une nouvelle carte graphique comprit entre 60 et 80 euros, mais je ne sais pas laquelle choisir
en ce moment j'ai tj ma carte graphique d'origine nvidia fx5200 (ordi acheter en 2004) mais elle a tendance a beuguer et l'ecran se fige a chaque jeux que je mets en route , voire meme un ecran bleu avec un texte me disant que j'ai un probleme avec ma CG et je dois eteindre mon ordi
sachant que j'ai essayer d'installer une CG aant un port PCI-E mais je me suis rend compte que ca n'etais pas compatible
pouvez vous me dire quoi mettre pour pouvoir jouer un peu avec des jeux recents(je joue a l'occasion mais aimerais avoir qq chose de bien)
MERCI A TOUTES LES PERSONNE QUI POURRONS M'AIDER

10 réponses

Neoxeo78 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 1
10 sept. 2007 à 14:50
Bonjour SOUPAJEAN29,

Je me suis trouvé dans ton cas il y a 2 ou 3 mois. J'ai donc voulu changer ma Carte Graphique qui était une carte graphique AGP. Seul inconvénient vis-à-vis du marché les carte graphiques AGP sont devenu obsoletes. Donc j'ai pris la derniere qu'ils avaient, une ATI 1650.

Mais voila pour faire tourner les jeux qui vont bientot sortir faudra pas trop compter sur elle pour jouer avec des details élévés mm p-e moyen. Tout ca pour te dire que nous nous trouvons actuellement dans une impasse, et nous sommes obligé pour changer de carte graphique de changer a la fois de carte mere, proc et RAM...

Pour ma part je ne te conseillerai pas de nouvelle carte graphique. désolé.

Voila on va tous etre obliger de taper dans le portefeuille... AIEEEEEEUUUUHHHHH
0
merci neoxeo78 , le soluction la moins onereuse serait de changer dordi tout compte fait !? pffff , crotte alors ..... merci pour l'info tout de meme
0
Neoxeo78 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 1
10 sept. 2007 à 15:02
Recherche quand mm les derniere carte graphique AGP, tu peus p-e en trouvé mais je garanti pas le résultat sur les prochains jeux a venir (d'ici 3 a 4 mois quoi car après vu a la vitesse où vont les évolutions informatiques!! )
0
j'ai justement envie de pouvoir jour avec les derniers jeux et future nouveaux car marre des devoir faire le choix de jeux par rapport a ma config de pc
et comme je ne sais pas combien ca peut se chiffrer a changer tous les composant , je ne sais pas quoi faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neoxeo78 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 1
10 sept. 2007 à 16:00
Faut surtout voir le budget que tu veus y mettre

mais perso j'y mettrai
200 euros proc
200euros pour carte mere
après Pour RAM tout depend si 1Go ou 2Go mais en général faut compté 70 a 90 euros la barrette de RAM 1Go
et enfin la carte graphique de 200 a 300 euros

donc compte un total de 700 a 900euros. et oui c'est cher c'es bien pour ca que moi aussi j'hesite...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
10 sept. 2007 à 16:04
Salut

Va voir sur www.prixdunet.com

Fais une recherche complète mais pour 400 €, tu devrais avoir ce que tu cherche

Imagine, déjà, 2 Go de ram ddr2 : 90 € en G-Skill ! ! !

Après, libre à toi de vouloir mettre cher mais ça ne sers pas forcément à grand chose

Bonne journée
0
et en tirant au max sr les prix , vu que je ne suis pas un gros joueur , je veux juste pouvoir jouer avec des jeux recents mais pas forcement avec la meilleur qualité graphique
0
torlokk Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 12
10 sept. 2007 à 16:52
Bonjour !

Les avis donnés sont tous assez objectifs et l'ordre des prix est vraiment bien fixé.
Personnellement pour baisser les prix j'opterai pour :
1go ram, c'est tres suffisant pour la majorité même ceux à venir. Ensuite ça dépend si tu comptes jouer sur le net ou non. Mais bon 2go je trouve ça obsolete si tu as un budget serré.
Ensuite, là ou il faut mettre le prix c'est sur la carte mere/processeur. Actuellement la mode est au double-coeur, mais c'est plus cher que de prendre un processeur simple. Je dirai qu'un P4 à 3ghz est deja tres bien, même pour les jeux à venir.
Pour la carte video, c'est là je pense que tu as le plus de choix et ou il faut voir selon ton budget. C'est sur qu'une carte à 200-300 euros te permettra te faire tourner les derniers jeux avec les meilleures resolutions. Mais pour 80-100 euros tu peux déjà avoir une bonne carte. Comme par exemple une geforce 7600 : la 7600gs avec 512Mo est au meme prix que la 7600gt 256mo (environ 80euros). Là c'est pareil, ça depend si tu comptes jouer sur le net ou plus en local. Pour le net mieux vaut une carte legerement moins performante mais avec plus de memoire.

Ca te reviendrai à environ 500-600 euros.

Voilou :)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
13 sept. 2007 à 01:07
Salut

Oui, je suis d'accord, 1 Go semble suffisant.

Pour le processeur, entre un P4 et un athlon 64, pas photo : l'Athlon est plus performant et moins cher.

Pour la carte graphique, après, 512 Mo ne servent pas à grand chose, une Carte Graphique avec 256 Mo en DDR2 mais avec un bon refroidissement et de bonnes fréquences est parfait.

Voilà

Bonne journée
0
je veut changer ma carte graphique agp et je vex savoir est ce que la x 1650 pro est une carte graphique puissante comme la geforce 7600 GS ou plus puissante que la precédente j'aimerais recevoir un reponse le plus vite possible car je n'ai pas le temps
merci (j'ai un AGP) merci encore
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
6 déc. 2007 à 12:04
Salut gamer

Eh bien, pour répondre à ta question, je préfère te laisser faire ton choix par toi-même :

http://www.prixdunet.com/liste/Carte_Graphique/?t=3<=&i=1&p_min=&p_max=&f_0[]=&f_431[]=512+Mo&f_429[]=&f_1419[]=&f_662[]=AGP+8x&f_435[]=

Seule indication : regarde bien les fréquences mémoires et les technologies gérées par les cartes et tu te fera une idée.

Après, je ne sais pas quel prix tu veux mettre ni même ta config (processeur, mémoire...)

A plus
0