Rechercher : dans
Par :

NAT sous Linux via iptables

Dernière réponse le 12 déc 2001 à 20:20:27 castor, le 4 déc 2001 à 02:08:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tous...
c'est le retour de tonton Castor..
Bon alors g ENCORE un pb sous linux (oui je sais ca en fait bcp...)
Je m'explique: g un chti pc connecte au net (ADSL). Derriere, il y a un reseau local (avec un switch, on s'amuse comme on peut ;-p )
la distribution est une Debian 2.2r3 stable, avec un kernel 2.4.14, la connexion est efectuée par modem adsl ethernet sur la carte eth0, via pppoed. La carte eth1 est connectee au switch, ip 192.168.0.1
J'utilise iptables pour faire du nat. Pour le moment je n'ai rajouté qu'une seule règle:
iptables -t nat -A POSTROUTING -s 192.168.0.0/24 -d ! 192.168.0.0/24 -j MASQUERADE

c'est le seul essai pour acceder au net.
le pb est le suivant:
Si j'initialise une connexion quelconque, ca marche (page html ou php (ccm passe nikel), icq, etc...)
MAIS si le serveur distant decide de modifier le port (envoi de fichiers par icq, conexion ftp, ...) ca passe plus.

Si l'un d'entre vous a déjà du faire face a ce type de pbs, je le remercie d'avance :)

Castor

PS: c principalement a but didactique. Je sais qu'un proxy simplifierai plein de trucs, mais je veux y arriver ss proxy!!! oui, je sais, je suis tres joueur!!!!!

Meilleures réponses pour « NAT sous Linux via iptables » dans :
[Linux] Installation d'un Firewall VoirInstallation d'un Firewall sous Linux Avant-propos II - Iptables II.1 - Introduction II.2 - P comme Policy : Politique II.3 - A comme Append : Ajouter II.4 - I comme Insert : Insérer II.5 - L comme List : Lister II.6 - D comme Delete :...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
[Shell] Transferer des fichiers via ssh VoirSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute...
Télécharger Ext2 Installable File System VoirVous pouvez installer deux systèmes d'exploitations différentes sur votre ordinateur. Par exemple Windows et Linux. Mais le problème c'est qu'il n'est pas toujours possible d'avoir accès au document Linux via Windows. Ext2 Installable File System for...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

castor, le 6 déc 2001 à 22:59:39

Beuh ya personne qui reponds a mes posts :((

Castor-kya-padamis

Répondre à castor

2

castor, le 11 déc 2001 à 21:02:24

Bah non g vraiment po d'amis :(((
.O
(_)__... Castor

Répondre à castor

3

Serge, le 11 déc 2001 à 23:51:29

Mais si mon Castor j'suis ton ami mais l'informatique n'est pas mon fort alors je ne peu pas t'aider sauf au café si t'as un tite soif
pour ton pb je sais pas, essaye Windows !
serge
qu'il est pas informaticien

Répondre à Serge

5

castor, le 12 déc 2001 à 20:18:30

Aaaaaah non pas windoze..................

aarrgghhhhhhh

.O
(_)__... Castor

Répondre à castor

4

angej, le 12 déc 2001 à 06:57:17

Desolé ! Castor
comme serge , même que je croyer que linux c'etait le diminutif d'une marque d'electomenager (electrolinux)
remarque si tu hacke le serveur ton pb est resolu !!
}:-))) ange

Répondre à angej

6

castor, le 12 déc 2001 à 20:20:27

Bouhouhouhohuohuohuououhhhhh
c trop triste ya personne ki comprends mes problemes....

.O
(_)__... Castor

Répondre à castor
Collection CommentÇaMarche.net