Bonjour ,
Voila je vous explique mon probleme : Je voulais configurer le reseau local d'un ami entre un PC sous XP, relié directement a la livebox, et un PC sous Vista , relié au premier PC avec un cable ethernet le partage de fichiers est bon mais pas le partage de la connexion.
JE vous explique ce que j'ai fait:
Aprés avoir eu des difficultés , j'ai desintallé Norton Antivirus et j'ai configuré le reseau local manuellement :
192.168.0.1 pour le PC sous XP
192.168.0.2 pour le PC sous Vista et passerrelle par default : 192.168.0.1
MAsque sous-reseau : 255.255.255.0
J'ai desactivé les pare-feux et mis tout les disques durs en partage complet ( je lui laisserai le soin de les réglé a sa guise).
Donc comme j'ai dit le fichier de partage fonctionne , le ping fonctionne dans les deux sens mais pas le partage de la connexion.
Comment faire?
---
Puis j'ai une autre question tout béte , tant qu'on y est , il a 2 autres PC portable dans son domicile et j'aimerai les relier au reseau local via Wi fi (ils ont tous des clé USB Wi fi) est-ce possible je veux faire ca surtout pour le partage d'imprimante , et l'envoi de fichier entre ordinateur?
---
Derniére question , pour eviter de me deplacer est ce possible d'accéder a son PC Vista (qui n'est pas relié a internet mais sous reseau local) via son PC Xp en prenant controle avec Ultra VNC de chez moi (j'ai XP pro).
Voila je vous remercie beaucoup d'avance !
PS: je sais pas si je l'ai dit mais il a une livebox
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6