|
|
|
|
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Bonsoir Jean-Luc
L'idéal, ce serait de pouvoir valider le fonctionnement de ta carte-vidéo en l'installant sur un autre ordinateur. Si elle ne fonctionne pas, tu connaîtras la source de tes ennuis alors que si tout va bien, tu devras y aller avec une deuxième étape de diagnostics: tester tes mémoires avec MemTest86 (un tuto ici), t'assurer que ton alimentation est encore assez puissante pour ta configuration et, finalement, vérifier ta carte-mère. Mais ton problème peut aussi être simplement logiciel: vas chez Microsoft télécharger les Frameworks 1.1 et 2.0. Leur installation est parfois nécessaire au fonctionnement correct des cartes ATI. > Chaque mot est un préjugé. [Friedrich Nietzsche] |
Désolé d'avoir pris du temps à répondre.
J'ai essayé une autre carte graphique sur mon PC et le problème est similaire. Le pc ce met en veille au démarrage aprés avoir installé les driver et fait un reboot.. Mon alimentation est sufisament puissante car j'ai retiré des disques dur par rapport à l'etat du pc avant le crash de mon disque c, les framework sont installés et le problème est toujours présent Par contre comment fait on pour vérifier l'état de ma carte mère? |
Bonsoir
En gros, quand il ne reste que la carte-mère qui semble expliquer un problème, on déduit normalement qu'elle est en cause: les professionnels les mieux équipés ont des appareils qui permettent le diagnostic des ennuis de cartes-mères. Certains tests des circuits électriques peuvent aussi être entrepris par des personnes plus qualifiées que moi mais dans ce cas-ci, le problème émanerait plus probablement du Northbridge, sur lequel il n'y a rien à bidouiller. Je ne vois donc pas quelle action pourrait être entreprise sinon renvoyer la carte au constructeur. Désolé! Mais avant d'arriver là, regarde chez le fabriquant de ta carte-mère qu'un bios plus récent que le tien n'est pas disponible (en fait, oui, ici). Essaye aussi de redémarrer sur le disque de Windows XP en pianotant F5 ou F8 (selon la carte-mère) lors du démarrage, jusqu'à ce que tu vois une fenêtre qui permet de choisir ton unité d'amorçage. Il ne faut pas choisir la première option de réparation qui est présente en même temps que Installation mais celle que tu vois après avoir appuyé sur Installation justement. Enfin, tu peux vérifier dans le bios que toutes les options semblent correspondre à ton matériel . Si tu n'y arrives pas, je suis un peu à bout d'idée, désolé (mais je vois mal qu'un bris de disque dur ait pu entraîner la carte-mère avec lui. J'espère que quelqu'un aura d'autres idées. Ciao! Bonne chance! > Chaque mot est un préjugé. [Friedrich Nietzsche] |
dsl pour le retard, je crois que je suis reparti pour changer la carte mère
merci pour ton aide |
| 16/06 13h52 | [Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia | X-Window |
| 18/05 21h12 | Installation du pilote HPLIP imprimante HP | Matériel/Périphériques |
| 28/04 18h26 | [Driver] Clés USB sous Windows 98 | USB |
| 22/11 16h58 | [Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati | X-Window |
| 02/06 03h00 | [Windows 98] Installation | Windows 98 |
| 22/03 00h04 | Recherche cd instalation driver pilote pour a | 4 |
| 25/01 19h23 | Comment installer/installer driver ATI Radeon | 0 |
| 12/10 17h40 | Driver ati radeon 9550 ? | 3 |
| 21/11 18h45 | Pb installation driver ati radeon 9700 pro | 2 |
![]() | DriverMax - DriverMaxest un programme permettant de réinstaller facilement les pilotes de Windows lors d'une réinstallation ou d'une... | Catégorie: Pilotes Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Eye.Kidz - Eye.KIDZ axe son approche sur une approche pédagogique et sur l’ergonomie du produit et donc la facilité de son utilisation... | Catégorie: Contrôle parental Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Demo |
![]() | Visual Domotique - Visual Domotique est un programme permettant de piloter des composants électroniques via son ordinateur. Vous n'avez besoin... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Asus AGP-A9550 / TD | Catégorie: Carte graphique | |
![]() | MSI Radeon 9550SE 128 | Catégorie: Carte graphique | |
![]() | HIS Excalibur Radeon 9550SE | Catégorie: Carte graphique | |
![]() | ATI Radeon 9550SE 128 | Catégorie: Carte graphique |