Rechercher : dans
Par :

Optimiser la batterie sous vista

Dernière réponse le 25 jan 2009 à 16:03:15 Desty, le 10 sep 2007 à 00:43:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un portable avec vista et comme vous le savez ce dernier OS est gourmandd...
J'aimerai savoir si vous connaissez un bon logiciel pour optimiser la durée de vie de la batterie
merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0

Meilleures réponses pour « Optimiser la batterie sous vista » dans :
Optimiser / Alléger Vista avec Vista4Expert Voir Optimiser / Alléger Vista ...ou plus exactement rendre Vista supportable. Microsoft Vista a été conçu en prenant en compte le fait que les ordinateurs sont dorénavant plus puissants, possèdent plus de mémoire et peuvent donc supporter des...
Comment optimiser Windows ? VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'optimiser au mieux les ressources de Windows (XP et Vista) afin d'obtenir une utilisation plus agréable ! Notez qu'il faut redémarrer le PC pour que les modifications effectuées soient...
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable VoirVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Passer de Vista à XP VoirVous avez acheté un nouveau PC avec Vista et Vista ne vous plaît pas pour diverses raisons. Ne vous précipitez pas à installer XP, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises. Avant d'entreprendre quoi que ce soit Créer les DVD ou CD de...
Télécharger Vista Dual Scan VoirScanner votre PC contre les virus et contre les spyware en même temps ! Vista Dual Scan est un scanner antivirus et antispyware gratuit. Le scanner détecte et supprime les virus, les vers, les trojans et les spywares. Vista Dual Scan est optimisé...
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour Vista/7 VoirLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows Vista (et Windows 7) est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 ...

1

moi.néo, le 10 sep 2007 à 00:54:33

Ya pas de logiciel pour optimiser la batterie d'un pc portable.
J'imagine que c'est une Lithium-Ion que t'as.

Ce qui faut éviter de faire avec ces types de batterie :
- Ne jamais les décharger entièrement (car il s'agit de batterie Li-on) : pas déscendre en dessous de 10 %.
- Quand tu ne l'utilises pas pendant plusieurs mois, il est préférable de la laissée déchargée à 50 %.
- N'utilise la batterie que s'il n'y a pas de prise secteur près de toi ; si t'as une prise, t'enlèves la batterie de façon à éviter les cycles permanents de charge-décharge.

### Il y a 2 types de gens : ce qui connaissent le binaire et les autres ###

Répondre à moi.néo

2

Desty, le 10 sep 2007 à 10:07:02

Merci pour tes réponse sur les batterie Li on
En fait je penser pas vraiment a une optimisation matériel de la batterieen tan que tel mais plutot a un logiciel qui pourai gérer des profils matériel, tel que par exemlpe un profil (économie d'énergie) ou la CG serai sous alimenté, d'autre matériel du profil matériel désactiver, la luminosité diminuer, la vitesse du proco diminuer ect... un enssemble
En fait je peut me débrouiller pour faire chaque chose séparement si ce logiciel n'existe pas mais a ce moment la il me manquerai juste un logiciel pour diminuer les performance de mon proco.
D'avance merci

Répondre à Desty

3

Desty, le 10 sep 2007 à 13:55:06

Yup yup

Répondre à Desty

4

Desty, le 11 sep 2007 à 14:19:08

Yop yop

Répondre à Desty