Prb demarre/recuperation systeme XP

Résolu/Fermé
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 9 sept. 2007 à 22:02
 max123 - 14 mars 2010 à 09:47
Bonsoir à tous!

Ce foutu problème m'a pris tout le week-end (entre deux matchs quand même...:-)

Un PC HP Pavilion a1605.fr, récent (11/06), avec XP Media Center installé. Il a été bidouillé et Media Center avait disparu et le graveur de DVD inerte!! Ensuite virus, tentative de déverminage qui s'est soldé par XP qui demande un mot de passe au redémarrage, alors qu'il n'y en a pas!! Et bien sûr, pas de mot de passe configuré... et un mot de passe sur le Bios, oublié!!, bref, la totale...

Après bataille, j'ai récupéré le lecteur de CD, ai installé un autre XP à coté du premier, sauvegardé les données, de ce coté-là c'est clean. par contre le problème en est là :

Il y a sur le disque un partition HP_recovery, avec de quoi réinstaller XP et la conf comme à la sortie d'usine, que je n'ai pas effacée. j'ai fait les deux méthodes de récupération, à savoir depuis XP (mais depuis la nouvelle installation, l'originale est inaccessible) ou depuis le boot (touche F10 en rafale : ça ne marche pas, je reviens sur ecran de choix de OS). La première m'a dit que la récup s'était bien passée, j'ai rebooté, et là misère, au démarrage de Windows, j'ai un message me disant que "l'installation du système n'a pas été terminée, veuillez reprendre", je clique sur OK, ça reboot et je tourne en rond!! J'ai essayé le mode sans échec (idem), le mode debug (idem). La récupération m'a bien crée un répertoire Windows, ainsi que tous les éléments de démarrage (apparemment), et pourtant ça plante. Je ne peux pas laisser le XP de secours, il est déja installé ailleurs, c'est juste pour le dépannage. Je n'ai pas l'utilitaire pour graver les CD de récup depuis la partition de recovery, ils n'ont pas été faits à la livraison... Les CD/DVD recovery ne sont pas dispo chez HP pour ce modèle. Bref, c'est la mouise!! Je ne vois plus que la solution d'acheter un XP tout neuf, mais je crains pour les drivers spécifiques HP (j'ai commencé à configurer le XP de secours avec les drivers de la partition de secours, mais c'est pas cool...)

Je suis quasi certain que c'est une connerie qui m'empêche de démarrer. Quelqu'un connait-il un moyen de lancer XP "pas à pas"? ou en mode debug, que je vois où ça coince? Ou une autre solution?

D'avance merci,

JFB
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 sept. 2007 à 22:13
Salut,

depuis l'xp qui est en état de démarrer tu vas chercher le fichier boot.ini qui ce trouve à la racine de C: ou autre partition vu que tu as installé xp une seconde fois. Une fois trouvé ouvre le et poste le contenu ici.

Il ce peut qu'il soit en attribu caché donc passer par le menu Outils Options des dossiers dans le poste de travail.

Je te garantie pas que je vais trouver une solution mais le contenu du boot.ini peu parfois apporter des solutions suite à une installation mal terminée.

A suivre ...
1
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
9 sept. 2007 à 23:28
Bonsoir Druide,

Le boot-ini est tout simple :
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\windows

[operating system]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partitiion(1)\windows="windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect

Le plantage se déclenche après avoir vu le logo Windows et l'cran tout noir... Ce qui est marrant, c'est que j'ai une souris USB, inactive lors du plantage, mais le disque dur continue à tourner et apparemment à configurer la dites souris (entre autre), puisqu'après quelques secondes ma souris devient active et je peux cliquer sur le message et rebooter...

Merci d'avance,

JF
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 sept. 2007 à 10:10
très juste rien d'anormal dans le boot.ini mais je vois pas le ligne qui fait référence à la deuxième installation d'xp. Celui-ci indique le système sur C:\ et l'autre XP ou est-il ? Tu n'aurais un autre fichier boot.ini caché quelque part ...

Si tu n'as pas le cd recovery je vois pas trop comment tu vas t'en sortir.
0
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
11 sept. 2007 à 15:12
Purée quelle galère!! Je viens finalement de commander le CD recovery, pas vendu en France (cool, alors que la référence du PC est en .fr). J'attends donc de recevoir ça, je mets le fil en résolu, si j'ai d'autre souçaille je sais où vous trouver :-)

Pour info, j'ai essayé de réinstaller de multiples fois Windows Media Center, mais la clé de produit figurant sur le chassis est toujours déclarée incorrecte, je suppose donc que l'installation OEM est particulière à HP/compaq, d'où la solution ci-dessus...

Merci,

JF
0
aurau tu le cd de restauration hp pavilion A1605. j'ai perdu mon cd et mon disque dur a l'acher donc si je ne peux pas l'avoire mon ordi est foutu mercie de me contacter et ci tu peut m'en faire une copie mon adresse imel est: pa.chanussot@free.fr
0