Choix enregistreur DVD et connectique TV

Résolu/Fermé
bachel - 9 sept. 2007 à 18:10
 abalito - 26 janv. 2008 à 16:12
Je souhaiterais un conseil pour choisir un enregistreur DVD avec disque dur qui conviendrait à mon équipement :
J'ai une télé Philips LCD HD Ready (sans tuner TNT) et un décodeur ERENIS qui fournit aussi les chaînes tnt gratuites (fibre optique sur Paris qui fournit accès TV Internet et téléph). Ils sont reliés par un cable HDMI côté décodeur et DVI côté TV (qui n'a pas de prise HDMI) pour l'image, et un jacq pour l'audio.
Je souhaite pouvoir enregistrer les émissions en provenance de l'antenne (ce que l'on appelle analogique ?) en direct et également celles en numériques en provenance du décodeur. Dois-je acheter un enregistreur avec double tuner, analogique et numérique, et avec tuner TNT intégré ? et pour la connectique, pour que la qualité reste hd, sachant que je n'ai qu'1 prise hdmi sur le décodeur, utilisée pour la tv, comment puis-je relier un enregistreur par hdmi au décodeur ? Bien sûr, il reste les péritels mais avec une perte de qualité image.
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
10 sept. 2007 à 17:30
Salut,

Sans doute ta TV n'est pa aussi vieille que ça. Mais la technique LCD évolue tellment vite qu'on regrette très rapidement ce qu'on vient d'acheter.

Pour ce qui concerne l'enrégistreur, celui que je t'ai indiqué est parmi les plus complets du moment. Toutes les connexions y sont, même un HDMI 1.3 (même si ce n'est pas signalé sur le site). Si le DD te paraît insuffisant, tu pourrais prendre celui-ci qui est identique, mais avec un DD de 250Go:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Enregistreur-DVD/Graveurs-DVD-avec-Disque-Dur/PANASONIC/406913-Enregistreur-DVD-R-RW-Disque-Dur-250-Go-HDMI-TNT-Slot-SD-DV-DMREX87B-Noir.htm

Evidemment tu peux utiliser le comparateur de prix pour acheter moins cher. Pour les branchements, si tu es dans une zone couvert par la TNT, tu n'as pas besoin de passer par le décodeur puisque les enrégistreurs possèdent leurs prpores tuners TNT. Il suffit d'avoir un cordon pour antenne comme quand on le faisait avec les magnétoscopes. Pour la liaison avec la TV, comme tu n'as qu'une seule entrée DVI, la meilleure solution est l'entrée composante (YUV), si ta TV en a une, ou en Péritel RVB. En tout cas, la connexion composite est la pire des solutions. Pour le son, si tu as un Home Cinema, tu relies la sortie numérique otique de l'enrégistreur à l'entrée optique de ton ampli AV.

Bonne chance.
2
epango Messages postés 37075 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
10 sept. 2007 à 00:57
Salut,

Ton problème est un peu difficile pour concerne la connectique. Ta TV un peu vieillote puisqu'elle n'a même pas une entrée HDMI, alors que 2 HDMI minimum deviennent presque maintenant la norme. Je suppose que tu as une entrée composante, elle peut permettre de résoudre.

Pour l'enrégistreur DVD. En effet, un avec double tuner (analogique et TNT) sera la meilleure solution. Mais il te coutera plus cher qu'enrégistreur avc un simple tuner analogique. Voici que je présente, pour moi, le meilleur rapport possibilités-performances/prix:

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Enregistreur-DVD/Graveurs-DVD-avec-Disque-Dur/PANASONIC/406911-Enregistreur-DVD-R-RW-Disque-Dur-160-Go-HDMI-TNT-Slot-SD-DV-DMREX77B-Noir.htm

Il exdiste le même, mais avec un DD de 250Go et coûte près de 100€ de plus.

Bonne chance.
0
Merci de ta réponse, Epango. Tu as raison, j'ai acheté une tv déjà vieille. J'ai aussi trouvé, + cher, ce dvd SONY RDR-HXD970 B NOIR qui semble complet (2 tuners, etc.). Mais pour le branchement, j'ai une entrée S.VIDEO et une composite (si je ne me trompe pas...) sur la télé mais pas sur le décodeur où il n'y a qu'une péritel et une hdmi. Hors, je crois que l'enregistreur doit être branché sur le décodeur si je veux recevoir les chaines numériques en HD ? Bonne journée.
0
Merci beaucoup, Epango, pour ta réponse. Je vais suivre ton conseil. Bonne journée à toi et bonne continuation à tous,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tous les enregistreurs DVD permettent ils le découpage ( suppression pub) des chaines enregistrées, voire le transfert sur PC par ethernet ou USB?
Je ne vois jamais ces caractéristiques sur les sites comparatifs.
Merci
0