| 14 cparadis, le 13 jan 2008 à 16:52:33Bonjour,
même problème que beaucoup apparemment. Je suis chez Orange et je ne veux pas utiliser le mail orange. J'ai paramétré mon outlook (sous vista) pour recevoir mes mail Free.
Je n'ai aucun pb pour recevoir mais ça coince pour envoyer. "outklook n'arrive pas à se conencter au serveur de courrier sortant ...Erreur 0x80042109)
Merci de votre aide Répondre à cparadis | Bonsoir,
C'est normal, comme tu es chez Orange tu ne peux pas envoyer des emails avec ton compte free
Donc pour ton courrier sortant
smtp : tu mets smtp.orange.fr avec identifiant oarnge et mot de passe orange et ton adresse email de réponse tu mets ton adresse free
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera) Répondre à Smart91 | 18 ArtMan, le 22 jui 2008 à 15:57:29Bonjour,
Il est tout à fait possible d'envoyer des e-mails depuis un compte différent de son FAI. Par exemple d'envoyer un e-mail depuis une adresse e-mail chez Free, même si son FAI est Orange.
Par contre, il est nécessaire de régler 2 paramètres. Voic la manip pour Outlook :
1- Dans "Paramètres supplémentaires" / onglet "Serveur sortant" : cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification", (et laisser coché "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
2- Dans l'onglet avancé, remplacer la valeur 25 par 587 en face de "Serveur sortant SMTP".
Dans 7 cas sur 10 quand l'utilisateur arrive à recevoir des e-mails mais pas à en envoyer, ça résoud le problème. L'objectif est en fait de s'identifier aux yeux du serveur d'envois. Ce dispositif qui est de plus en plus utilisé est fait pour lutter contre le spam.
ArtMan Répondre à ArtMan | 22 angelcry69, le 11 fév 2009 à 07:58:11Merci a toi Artman, j'ai fait je ne sais pas combien de dizaines de forum, j'étais desespéré, et ton astuce marche impec !!!!
Suis trop heureux, il est 8h du mat, au dodo ! Répondre à angelcry69 |
| 23 dom62400, le 19 fév 2009 à 14:15:32Merci artman, depuis quelques temps ,il était impossible pour moi d'utiliser outlook mais grace à tes infos , c'est réglé !
Chapeau Mr et encore merci ! Répondre à dom62400 |
| 24 duwlo2001, le 14 mar 2009 à 22:32:37Merci pour le conseil, dans mon cas ça réparée mon Outlook et je peux envoyer a nouveau les messages via Yahoo.fr Répondre à duwlo2001 |
| 25 Emy, le 1 avr 2009 à 18:12:35Sauvée !! Merci beaucoup, ca faisait un moment que je galérais !!
Heureusement qu'il y a des pros sur cette planete, sinon j'aurais déja balancé mon ordi par la fenetre
Bonne soirée à tous Répondre à Emy |
| 27 dareg51, le 20 avr 2009 à 20:04:12Bonjour ArtMan,
J'ai suivi tes conseils, ainsi que ceux de Smart, mais j'ai la "chance" de faire parti des 3/10èmes restants...
J'utilise Outlook 2003 SP3, mon provider est Orange et je souhaite utiliser, en plus de mon compte de messagerie Orange paramétré dans Outlook, un compte de messagerie gmx.fr.
Le problème que je rencontre est que l'envoi des messages sous Outlook 2003 depuis mon compte gmx.fr ne fonctionne pas (La tâche «mon-nom.mon-prénom@gmx.fr - Envoi» a signalé une erreur (0x80042109) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»).
Il me semble pourtant bien avoir respecté le paramétrage de ma messagerie, d'après les informations trouvées sur http://help2.gmx.com/mail/overview/pop3/outlook/?si=4hVMx.1lE3in.2Ebjf6.18*
mais sans succès.
Voici les paramètres de mon compte principal :
- compte par défaut : POP3 = mail.nomdedomaine.fr / SMTP = smtp.orange.fr / Mot de passe = celui du compte Orange.
Voici les essais d'autres paramétrages (tous infructueux, donc) auxquels j'ai procédé sur le compte gmx.fr :
- essai n°1 : POP3 = pop.gmx.com / SMTP = mail.gmx.com / Mot de passe = celui du compte GMX / Mon serveur sortant (SMTP) recquiert une authentification / Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
- essai n°2 : POP3 = pop.gmx.com / SMTP = smtp.orange.fr / Mot de passe = celui du compte GMX / Mon serveur sortant (SMTP) recquiert une authentification / Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
- essai n°3 : POP3 = pop.gmx.com / SMTP = smtp.orange.fr / Mot de passe = celui du compte Orange / Mon serveur sortant (SMTP) recquiert une authentification / Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
J'ai également essayé en changeant le n° du port du serveur sortant (smtp), en renseignant 587 au lieu de 25, mais sans plus de succès.
J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.
Si quelqu'un avait LA solution, alors il mettrait fin à des heures et des heures de recherches et d'essais !
Par avance, merci de votre aide. Répondre à dareg51 |
| 29 Ktiflo, le 28 jui 2009 à 18:53:37Merci Artman !!!
A mon tour je me suis galérée depuis des jours au passage Vista et c'est ton info 587 qui vient de me sortir de la galère.
Bravo et merci pour le partage,
Excellente journée; et bonnes vacances peut-être ! Répondre à Ktiflo |
| 30 highpeak, le 14 oct 2009 à 19:02:41Merci! J'ai appliqué ta solution et ça fonctionne maintenant.
Je pense que c'est relié à un passage de XP à Vista... Pas commode et ça me fait détester Vista plus encore! Répondre à highpeak |
| 31 Krisalexa, le 23 oct 2009 à 11:05:42Merci a toi! Ton message vient de régler mon problème! Répondre à Krisalexa |
| 32 Kampetula, le 2 nov 2009 à 21:27:21Salut ton poste est toujours d'actualité il m'a bien aidé puisque du jour au lendemain l'envoi n'a plus fonctionné et qu'en suivant tes instructions ca marche
Merci Répondre à Kampetula |
| 33 mabee, le 26 nov 2009 à 20:11:26Merci, c'est parfait, je venais de changer de FAI (free à la place de orange) et je ne pouvais plus envoyer de messages depuis Microsoft outlook; ils restaient bloqués dans la boite d'envoi!
J'ai modifié les paramètres (courrier sortant, et 587) et miracle ma boite d'envoi s'est vidée!
Tu es un chef!! Répondre à mabee |
|
|
|