Rechercher : dans
Par :

Connexion Outlook 0x80042109 et 0x80042108

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 20:11:26 cockpit, le 9 sep 2007 à 17:27:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème de connexion avec mes comptes de messagerie avec Outlook sous Vista. Tout marchait bien jusqu'à ce qu'arrivent les messages 0x80042109 sur l'envoi et 0x80042108 sur la réception.
J'ai testé les serveurs de courrier entrant et sortant de mes messageries (Gmail, Free, et Wanadoo) avec un autre ordi mais sur la même connexion Internet et c'est OK. J'ai aussi essayé sur le même ordi (celui qui a des problèmes) mais via un autre utilisateur, en recréant les comptes de messagerie, mais c'est aussi le même problème. Dans le Firewall qui est actif, je ne trouve rien de spécial à débloquer pour la messagerie. J'utilise l'Anti-virus Kaspersky qui est me semble OK aussi. Mais peut-être y a-t-il une case magique à cocher ? Pas d'installation sur le PC entre le moment où ça marchait et maintenant. Dernier point : dans les paramèters supplémentaires de mes comptes de messagerie, onglet "options avancées", les N° de ports de serveur correspondent au PC avec lequel ça fonctionne.
Merci à toutes vos suggestions.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Connexion Outlook 0x80042109 et 0x80042108 » dans :
[Outlook Express] Relever/consulter boite hotmail ou compte MSN VoirIl est possible de relever ses messages sur un compte Hotmail ou MSN à l'aide du client de messagerie Outlook Express 5 ou supérieur. Attention: depuis le premier trimestre 2005 cette option est payante ! Configuration d'Outlook Express * Dans le...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...

1

Smart91, le 9 sep 2007 à 20:45:52

Bonsoir

Fais un essai en désactivant le firewal. Cela permettra de voir si le pb vient de lui

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

2

cockpit, le 10 sep 2007 à 20:32:16

Merci, j'ai essayé mais ça ne change pas...

Répondre à cockpit

3

cockpit, le 10 sep 2007 à 20:54:14
  • +1

Et en désactivant la protection anti-virus Kaspersky de la messagerie, c'est pareil...

Répondre à cockpit

4

Smart91, le 10 sep 2007 à 23:46:19

Une question à tout hasard quel est ton FAI ?

Ci-dessous un lien qui peut peut-être t'aider ( j'ai bien dit peut-être car tu as déjà testé de nombreuses solutions)
http://support.microsoft.com/kb/813514/fr

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

5

cockpit, le 11 sep 2007 à 23:11:24

Je suis chez Orange (Wanadoo). J'ai une adresse chez gmail (pop.gmail.com et smtp.wanadoo.fr) et deux autres chez Orange (pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr). J'ai essayé des ping sur pop.gmail.com c'est OK, mais sur smtp.wanadoo.fr et pop.wanadoo.fr j'ai le délai qui est dépassé. J'ai aussi remplacé ces adresses par les adresses IP sous la forme xxx.xxx.xxx.xxx, pour palier à un éventuel problème de résolution DNS, mais c'est pareil...

Répondre à cockpit

6

Smart91, le 12 sep 2007 à 00:16:44

Je peux te proposer cette solution à tout hasard: agmenter le temps d'attente du serveur
Menu outils/Comptes de messagerie/Afficher/Suivant/Modifier/Paramètres supplémentaires/Options avancées
Augmenter le délais du serveur

C'est un essai après tout

Répondre à Smart91

7

cockpit, le 14 sep 2007 à 13:34:18

Merci, mais pas mieux. Je vais réinstaller Outlook...

Répondre à cockpit

8

Smart91, le 14 sep 2007 à 14:40:55

OK
Tiens nous au courant "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

9

cockpit, le 15 sep 2007 à 16:53:00
  • +5

La réinstall d'Outlook n'y a rien fait, mais j'ai enfin trouvé : c'est le firewall de Kaspersky qui me bloquait ! Le fait de le désactiver ne lui fait pas dire que mon PC est en danger, donc voilà qui est fait...
Merci pour ton soutien Smart, tu avais vu juste à ta première suggestion : j'avais essayé en désactivant le firewall de Vista, sans penser à celui de Kaspersky. "Ne crois en rien, ainsi tu pourras croire en tout..."

Répondre à cockpit

17

dragon16, le 31 mar 2008 à 18:28:24

Salut,
j ai le meme problème avec outlook erreur 0x80042109 et j ai Kaspersky. J'arrive pas à desactiver le firewall. Comment as-tu fait?
dragon16

Répondre à dragon16

19

caribou, le 23 aoû 2008 à 10:57:08

Comment as tu désactivé le firewall de kaspersky.? Merci

Répondre à caribou

21

rainbow18, le 6 fév 2009 à 20:56:49
  • +1

Bonsoir,
je viens de lire ton message et j'ai le même problème que toi cependant moi j'ai avast comme anti-virus mais je ne trouve pas le firewall, pourrais-tu m'aider ou du moins quelqu'un pourrait-il m'aider car je n'arrive plus à recevoir ni envoyer mes mails via microsoft outlook ce qui me pause de sérieux problème depuis maintenant 15 jours
merci de votre réponse

Répondre à rainbow18

10

cockpit, le 15 sep 2007 à 17:05:14
  • +2

Le problème est donc résolu.

Répondre à cockpit

11

Smart91, le 17 sep 2007 à 13:14:24

Super

Mest le post en résolu. Cocher la case tout au début de la discussion "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

12

ludo, le 18 nov 2007 à 18:20:59

Bonjour,
J'ai également un problème d'envoi de courrier via Outlook. L'erreur identifiée est : 0x80042109.

J'ai essayé de désactiver avast et kerio personal firewall mais sans succès.
J'ai également vidé une partie de ma boite en archivant les messages. Mais là j'ai un soucis, çà augmenter mon fichier archive (archive.pst), sans pour autant diminuer le fichier classique (Outlook.pst). Et vu la taille je pense que le problème vient de là (1317281Ko).
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Ludo

Répondre à ludo

13

lulu, le 4 jan 2008 à 19:12:06

Erreur 0x80042108 avec neuf

commen faire pour envoyer et recevoir de nouveau les mails

merci d'avance

Répondre à lulu

14

cparadis, le 13 jan 2008 à 16:52:33

Bonjour,

même problème que beaucoup apparemment. Je suis chez Orange et je ne veux pas utiliser le mail orange. J'ai paramétré mon outlook (sous vista) pour recevoir mes mail Free.
Je n'ai aucun pb pour recevoir mais ça coince pour envoyer. "outklook n'arrive pas à se conencter au serveur de courrier sortant ...Erreur 0x80042109)

Merci de votre aide

Répondre à cparadis

15

Smart91, le 13 jan 2008 à 19:57:04

Bonsoir,

C'est normal, comme tu es chez Orange tu ne peux pas envoyer des emails avec ton compte free
Donc pour ton courrier sortant
smtp : tu mets smtp.orange.fr avec identifiant oarnge et mot de passe orange et ton adresse email de réponse tu mets ton adresse free

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

18

ArtMan, le 22 jui 2008 à 15:57:29
  • +9

Bonjour,

Il est tout à fait possible d'envoyer des e-mails depuis un compte différent de son FAI. Par exemple d'envoyer un e-mail depuis une adresse e-mail chez Free, même si son FAI est Orange.

Par contre, il est nécessaire de régler 2 paramètres. Voic la manip pour Outlook :
1- Dans "Paramètres supplémentaires" / onglet "Serveur sortant" : cocher la case "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification", (et laisser coché "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant"
2- Dans l'onglet avancé, remplacer la valeur 25 par 587 en face de "Serveur sortant SMTP".

Dans 7 cas sur 10 quand l'utilisateur arrive à recevoir des e-mails mais pas à en envoyer, ça résoud le problème. L'objectif est en fait de s'identifier aux yeux du serveur d'envois. Ce dispositif qui est de plus en plus utilisé est fait pour lutter contre le spam.

ArtMan

Répondre à ArtMan

22

angelcry69, le 11 fév 2009 à 07:58:11

Merci a toi Artman, j'ai fait je ne sais pas combien de dizaines de forum, j'étais desespéré, et ton astuce marche impec !!!!
Suis trop heureux, il est 8h du mat, au dodo !

Répondre à angelcry69

23

dom62400, le 19 fév 2009 à 14:15:32
  • +1

Merci artman, depuis quelques temps ,il était impossible pour moi d'utiliser outlook mais grace à tes infos , c'est réglé !
Chapeau Mr et encore merci !

Répondre à dom62400

24

duwlo2001, le 14 mar 2009 à 22:32:37

Merci pour le conseil, dans mon cas ça réparée mon Outlook et je peux envoyer a nouveau les messages via Yahoo.fr

Répondre à duwlo2001

25

Emy, le 1 avr 2009 à 18:12:35

Sauvée !! Merci beaucoup, ca faisait un moment que je galérais !!

Heureusement qu'il y a des pros sur cette planete, sinon j'aurais déja balancé mon ordi par la fenetre

Bonne soirée à tous

Répondre à Emy

27

dareg51, le 20 avr 2009 à 20:04:12
  • +1

Bonjour ArtMan,

J'ai suivi tes conseils, ainsi que ceux de Smart, mais j'ai la "chance" de faire parti des 3/10èmes restants...

J'utilise Outlook 2003 SP3, mon provider est Orange et je souhaite utiliser, en plus de mon compte de messagerie Orange paramétré dans Outlook, un compte de messagerie gmx.fr.

Le problème que je rencontre est que l'envoi des messages sous Outlook 2003 depuis mon compte gmx.fr ne fonctionne pas (La tâche «mon-nom.mon-prénom@gmx.fr - Envoi» a signalé une erreur (0x80042109) : «Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si vous continuez à recevoir ce message, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet (ISP).»).

Il me semble pourtant bien avoir respecté le paramétrage de ma messagerie, d'après les informations trouvées sur http://help2.gmx.com/mail/overview/pop3/outlook/?si=4hVMx.1lE3in.2Ebjf6.18*
mais sans succès.

Voici les paramètres de mon compte principal :
- compte par défaut : POP3 = mail.nomdedomaine.fr / SMTP = smtp.orange.fr / Mot de passe = celui du compte Orange.

Voici les essais d'autres paramétrages (tous infructueux, donc) auxquels j'ai procédé sur le compte gmx.fr :
- essai n°1 : POP3 = pop.gmx.com / SMTP = mail.gmx.com / Mot de passe = celui du compte GMX / Mon serveur sortant (SMTP) recquiert une authentification / Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
- essai n°2 : POP3 = pop.gmx.com / SMTP = smtp.orange.fr / Mot de passe = celui du compte GMX / Mon serveur sortant (SMTP) recquiert une authentification / Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.
- essai n°3 : POP3 = pop.gmx.com / SMTP = smtp.orange.fr / Mot de passe = celui du compte Orange / Mon serveur sortant (SMTP) recquiert une authentification / Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant.

J'ai également essayé en changeant le n° du port du serveur sortant (smtp), en renseignant 587 au lieu de 25, mais sans plus de succès.

J'espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications.

Si quelqu'un avait LA solution, alors il mettrait fin à des heures et des heures de recherches et d'essais !

Par avance, merci de votre aide.

Répondre à dareg51

29

Ktiflo, le 28 jui 2009 à 18:53:37

Merci Artman !!!
A mon tour je me suis galérée depuis des jours au passage Vista et c'est ton info 587 qui vient de me sortir de la galère.
Bravo et merci pour le partage,
Excellente journée; et bonnes vacances peut-être !

Répondre à Ktiflo

30

highpeak, le 14 oct 2009 à 19:02:41

Merci! J'ai appliqué ta solution et ça fonctionne maintenant.

Je pense que c'est relié à un passage de XP à Vista... Pas commode et ça me fait détester Vista plus encore!

Répondre à highpeak

31

Krisalexa, le 23 oct 2009 à 11:05:42

Merci a toi! Ton message vient de régler mon problème!

Répondre à Krisalexa

32

Kampetula, le 2 nov 2009 à 21:27:21

Salut ton poste est toujours d'actualité il m'a bien aidé puisque du jour au lendemain l'envoi n'a plus fonctionné et qu'en suivant tes instructions ca marche
Merci

Répondre à Kampetula

33

mabee, le 26 nov 2009 à 20:11:26

Merci, c'est parfait, je venais de changer de FAI (free à la place de orange) et je ne pouvais plus envoyer de messages depuis Microsoft outlook; ils restaient bloqués dans la boite d'envoi!
J'ai modifié les paramètres (courrier sortant, et 587) et miracle ma boite d'envoi s'est vidée!
Tu es un chef!!

Répondre à mabee

16

cparadis, le 20 jan 2008 à 09:53:36

Bonjour,

merci pour l'info, ça marche effectivement comme tu le dis. Je peste un peu après Orange, car le fait d'utiliser leur mail pour les mails sortants impliquent qu'à chaque fois que je clique sur un lien internet dans un mail, c'est mon navigateur Orange qui s'affiche !!! Or, je ne veux pas utiliser ce navigateur ! Pour éviter cela, je dois faire un copier/coller du lien web directement dans IE ou autre (bonjour l'évolution).
Ensuite, plus on utiliise le navigateur Orange, plus on reçoit de mail-pub de leur part !!!! c'est bien pensé !

voilà, c'était mon coup de gueule du dimanche matin.
Encore merci pour ton aide.

CParadis

Répondre à cparadis

20

leonor, le 27 jan 2009 à 14:56:45
  • +1

Merci infiniment Cparadis, je me prends la tête depuis un bout de temps, tu as résolu mon problème en 2x2. Vraiment très soulagée. Vive les forums et surtout les personnes qui prennent le temps d'aider, merci.

Répondre à leonor

26

Tonio, le 9 avr 2009 à 13:45:11

Ça marche :)

J'ai juste remplacé la valeur 25 par 587 en gardant les paramètres de mon FAI.

Merci

Répondre à Tonio

28

Natalia, le 21 jui 2009 à 09:45:29

Comme l'ensemble des personnes qui se sont exprimée, je n'arrivais pas à recevoir des mails (webmail neuf) .
En changeant par 587 + désactivé avast pour tout ce qui concerne la messagerie tout marche. Merci mille fois pour tout cas conseil !!!

Répondre à Natalia
Collection CommentÇaMarche.net