Bonjour à tous,
me voilà rentré dans la confrérie des graphistes et des anims, depuis que je me suis procuré Poser 7 il y a très peu de temps; Comprendre que je suis un profane , un débutant! Je n'ai travaillé sur des logiciels comme celui ci ( donc jamais appréhendé Poser 4 , 5 & 6)
Alors je rame un peu voire complètement ! Donc pour éviter d'embêter tout le monde (sourires) j'ai lu le manuel de référence de Poser 7 j'ai fouillé sur internet et parcouru pas mal de didacticiel mais je me suis rendu compte qu'en ayant jamais pratiqué sur des versions antérieure de Poser 7, j'ai beaucoup de mal
Un exemple: à l'ouverture de Poser 7, le Simon G2 s'affiche déjà habillé, avec un visage prédéféni et je n'arrive pas à comprendre comment je peux travailler le personnage en l'habillant de nouvelles fringues! J'ai tenté de changer le personnage par son clone nu dans la bibliothèque mais dans ce cas je n'arrive pas à modifier son visage! voilà voilà et il y a bien d'autres choses encore! Autre exemple, quand je travaille ce personnage nu et d'une teinte blafarde, lorsque je modifie sa position, des parties de son corps comme ses pieds ou ses mains se décalent de la jambe! Ou encore impossible pour moi de modifier la couleur des yeux et je ne vous parle même pas de l'espace matière où je rame beaucoup pour les textures!
Je serais très heureux que vous puissiez me venir en aide ( si quelqu'un se sent de me défricher un peu le logiciel pas à pas!!!!! et si je peux vous aider dans un autre domaine que la 3d ce sera avec plaisir ! Car là je suis en mode Help Me version débutant de chez débutant!
De plus, savez vous si les scène de Poser 7 sont facilement adaptables pour des sites internet?
Merci un million de fois de vos réponses
Brando.
:-o