| 21 deplornet, le 3 avr 2008 à 04:31:10Salut les chanceux
Je suis dans votre groupe de gars qui se fait chier par xplornet
Moi j ai xplornet depuis 3 ans la premiere année j avais un forfait a 54.00$ par mois, a ce moment je trouvais xplornet très satisfesant, je roulais 20 fois plus vite que ma connection téléphonique, étant dans une région éloignée
J ai meme recommandé xplornet a des amis eux aussi ils étaient tres satisfait.
Cette année les troubles commence, j ai changé mon forfait pour celui a 104.99$ par mois au début pas mal mais la depuis le 8 mars , ceux a qui j avais recommandé Xplornet ont eux aussi le meme probleme, la vitesse je commence a me demander si je ne roulais pas plus vite avec la ligne téléphonique, et de plus depuis le 8 mars il est presque impossible d envoyer les Emails, je reussis a envoyer 4 ou 5 Email par jour et ce en autant qu il n y a pas de fichier attaché.
Quand je voie les gars a qui j ai référé Xplornet je change de coté de rue, je commence a etre crintif.
Quand je réussis a rejoindre un tech dXplornet il ne peu corriger le probleme, et me dit la vitesse c est une question d'équité entre les clients, A moment de la vente du service il te vende un service haute vitesse mais un foi le contrat signé la tu reviens a base vitesse au ralenti, Un des tech m a laisser savoir indirectement le probleme d Xplornet est dut que l expension a été trop vite et que leur serveur ne peu pas fournir a la demande.
Bientot selon moi il sera plus rapide d aller porter les Email en auto que de paser par le courrier Xplornet.
bonne soirée les déprimés dXplornet Répondre à deplornet | 66 steph39, le 12 nov 2008 à 01:48:07Bonjour a tous le monde qui ont fait ou feron affaire avec xplornet.
oui ce que vous lirez sur tout ce forum est malheureusement vrai.
ces cher ces pas fiable ces laborieux ses instable ses tout sauf le fun.
mais si comme moi vous vivez dans un coin perdu et que vous aimez avoir une ligne telephonique libre bien ces peut etre pas si pire.
n oublier pas que ca emet et recoit par paquet ce qui veut dire que des fois le paquet semble vous oublier hihi
j ai deja repartit 3 a 4 fois des downlaud de mise a jour ou un programe a telecharger soyer patient.
j utilise mozilla firefox pour naviguer sur internet je remarque que ces environ 30%plus rapide qu avec internet explorer
soyer assurer qu avec un forfait de 528kbs vous avez pas plus de 440 a 480 kbs en downlaud et jamais plus de 90kbs en uplaud.
il est vrais que ca plante souvent mais ca revient asser rapidement quand il pleut par contre louer des film
si vous ete amateur de site xxx il serait preferable d oublier ca j ai remarque que apres avoir vu 4 ou 5 video il bare la conexion donc ses laborieux et on ferme le site.
idealement des site en flash comme youtube ses pas trop pire.
pour les site p2p ses entre 3h et 6h il ouvre les vanne.
noublier pas que si vous depasser comme dans mon cas les 200meg par jour dite vous que votre conexion ne fonctionne pas pour les prochain 24h.
je vous conseille d aller ver le micro-onde si vous rester louin des grand centre
mais si vous ete comme moi un accro du net mais au moin quand ca marche on se sent moin isoler.
avoir vu ce site avant je n aurais pas acheter ce service.
les gens qui ont ecrit ici on tous raison. Répondre à steph39 | 70 caroule, le 23 jan 2009 à 22:30:46Tu as bien raison sur toute la ligne moi aussi j'ai gouté a leur merde
j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui ont fait affaire avec xittel
et savoir si ca marche bien
merci Répondre à caroule | 71 steph39, le 24 jan 2009 à 01:23:30Allo caroule
xiitel
j ai pas loin de chez moi une dame qui a xiitel comme fourniseur elle ma appeler pour un trouble avec son ordi.
bref un erreur qu elle a fait je devrai donc formater son pc. je savait quelle avait le micro onde et j ai emporter mon portable pour faire un speed test.
j ai utiliser speak easy et j ai choisi le serveur de new york.
download wow 2.5 megbites a la seconde
upload oups legeres deception 330kbites/s
elle a un forfait avec telephonie ip. son telephone fonctionne tres bien. donc 1 seul facture.
ici a st-lucien ya un probleme l antenne emetrice est basse au vilage donc ses les client qui doivent monter l eures tours asser haute souvent dans les 80 pieds.
cette personne a du debourser pres de 1200$ pour acheter une tour la faire monter +intalation du micro onde plus frais si il y a router bref ca donne un coup au budjet.
ses pour cela que j ai opter pour le satellitte.
si tu peut l avoir en micro onde va-sy un mp3 de 5meg a pris 53 sec a lauder
steph39 Répondre à steph39 | 72 caroule, le 24 jan 2009 à 04:01:08Justement je reste a St-Lucien ils vont venir faire un test dans environ 3 jours ouvrables, pour moi c'est la seul solution qui me reste parce que le satelite on oublie ca. si la tour n'est pas haute au village je crois que je vais avoir un problème car je demeure au bord de l'eau rivière st-francois et on est plus bas que le village. Répondre à caroule | 74 steph39, le 5 fév 2009 à 04:09:52Allo craoule.
je me demandais si tu avais eu ta conexion a xittel et si oui comment tu trouvais ca.
en se mercredi soir de fevrier xplornet est tres lent en periode de pointe a 19h j ai effectuer un speed test.
je n ai atteint que 155kbs a ce point la sa se raproche de la ligne dial up.
salutation
stephane Répondre à steph39 |
|
| 75 123timine, le 5 fév 2009 à 04:26:23Bonjour a toi la je fais un test de speed pour download et upload il est 22:15 412 kbps 73 upload
cela sais jamais vue depuit ma toute nouvelle connection .
donne moi d'autre nouvelles de ce qui trouve sur Xplornet
Merci pour tout TIMINE Répondre à 123timine | 76 déplornet, le 5 fév 2009 à 05:07:43Salut
L an dernier j'avais pas mal de trouble avec le service xplornet j'en étais déprimés, après des appels a répétition, j'ai fini par trouver un technicien qui m'as aider a résoudre mon probleme, depuis je doit dire je suis assez satisfait du service que je recoi. Ok ce n'est pas parfait mais compte tenu de ma localisation en région éloignée, je m'es satisfait.
Ce soir j ai fait un test de vitesse a 22.50 hre et je roule en DOWNLOAD a 953 kbps, le UPLOAD A 207 kbps.
bonne chance Répondre à déplornet | 77 mikesirius, le 20 fév 2009 à 01:32:15Ta quoi apar explorenet j ai pas le dsl pas le téléphone ni le sans fil Répondre à mikesirius | 78 steph39, le 20 fév 2009 à 03:08:46A part via le satellite ya pas grand chose d autre tout depend, je ne sais pas ou tu reste mais ya la technologie cellulaire qui commence a faire son chemin une clef usb rodgers la et probablement bell aussi mais ses dispendieux a utiliser donc si tu prevoit downlauder des film humm ces peut etre a oublier.
beaucoup de municipaliter utilise le micro onde verifie au pres du bureau municipale
j ai tellement chialler contre explornet qu il vont moyennement quelque centaine de dollars metre a niveau mon systeme pour un 1 meg a la seconde j ai bien hate dessayer.
il nous faudrais plus de detaille sur ta situation pour pouvoir t aider.
la gaspesie sera en micro onde dans un avenir prochain.
stephane Répondre à steph39 | 81 tlaud, le 25 fév 2009 à 01:40:58Tu ne seras pas plus content avec Hugues Net et 1 Mbps (120 est le chiffre que tu verras au lieu de 60-63 avec Kazam et 4.8 sur ligne téléphonique) Pour qu'on se comprenne, en dial-up tu peux télécharger dans une heure à 4.8 kbps 16 Mo. Avec Kazam ta vitesse est de 200 Mo l'heure, mais avec le partage équitable, c'est 25 Mo par heure que tu as droit...s'il n'y a pas de traffic, tu peux te rendre à 50 Mo l'heure avant de tomber sous le partage équitable. De minuit à 7 heures, 200 Mo l'heure sans police, donc avec un logiciel comme Flashget, tu peux céduler les download durant ces heure. Avec Spaceway 3 de HuguesNet qui vient d'entrer en opération en juillet 2008, tu aura une vitesse de 400 Mo l'heure sauf que tu as droit à 200 Mo par jour de download... Alors si tu ne fais pas attention, tu peux te taper ta journée en 1/2 heure. Les heures sans restrictions sont de 3h la nuit à 6 heure du matin (1.2 Go soit 3 x 400), Nous ici nous en écoutons du streaming, nous faisons pas mal tout ce que nous voulons, mais en faisant usage d'outils comme Net Limiter 2 Monitor, et surtout de Flashget. Les mises à jours de Microsoft sont configurer à m'avertir mais ne pas télécharger... lorsque j'ai l'icône jaune, je prend en note les KB785632 etc etc et je vais au Centre de Téléchargement de Microsoft, je les recherche et programmes leurs téléchargements avec Flasget. L'heure venu, minuit ou trois heure, selon le système, flashget part le téléchargement et arrête à l'heure convenue. Ça me laisse mes 200 meg journaliers libre pour mon utilisation. Je travaillais pour le câble et avais une vitesse de 7 Mbps, mais à la maison juste le 4.8.... 3.4 du téléphone. Je fut et je le suis encore bien content de mon service. Soustrait le prix du téléphone de ce que tu paie, il te reste 35-40, justement pour pouvoir utilisé ton téléphone et aller quand même 12 fois plus vite. C'est évident que tu ne peux pas laisser le robinet ouvert comme dans les villes, sinon tu viderais vite ton puit... mais la contrepartie du la ruralité. Pour ma part, c'est le upload qui me dérange, mais d'un autre côté, je ne veux pas une coupole de 20 pieds dans ma cour non plus. En passant, savais-tu que les antennes micro-ondes ne rejoigne pas tous le monde. Il faut que les 2 antennes se voient... et avec la topographie que nous avons au Québec, à part la vallée du St-Laurent, le satellite aura encore sa place. Sans rancune également.
Tlaud Répondre à tlaud | 82 steph39, le 25 fév 2009 à 02:55:05Merci pour les info tres precieuse tlaud toujour interessant de lire des gens qui savent de quoi il parle.
au plaisirs de vous lire
steph 39 Répondre à steph39 |
| 87 mikesirius, le 4 mar 2009 à 01:51:24Salut hier un installateur est venue installer ma coupole chez nous moi je reste au entre le saguenay pi le lac-st-jean il y avais trop d arbres pour avoir la bande ka l installateur ma installer la bande ku de hughesnet jai pris le service de base a 59$ a 1.0mbps avec contrat de trois ans je déménage la semaine prochaine je vais voir si je vais aimer sa???? je suis avec explornet Répondre à mikesirius | 113 Will, le 17 nov 2009 à 00:30:03Salut MIKESIRIUS ! J'aimerais savoir si finalement tu as fait installer ton Explornet de Base en bande KU à 59.99 avec 1 mbps en aval. cars je projette de me faire installer la meme chose mais vu les mauvais commentaires que je viens de lire = tres décourageant cars pour moi ce serait un outil de travail étant agent de voyage à la maison. J'hésite de déménager dans les Laurentides sur le bord d'un merveilleux lac à cause de cela ????? Répondre à Will |
| 114 mikesirius, le 18 nov 2009 à 03:26:41Salut will oui jai fait intailler mon système en bande ku très satisfait CEST SUR QUE CEST PAS DE LA HAUTE VITESSE COMME EN VILLE mais sa dépanne je paye un peu plus cher 72$ avec taxe jai 200 mo par jour et si je dépasse ma limite suis couper pour 24h mais msn fonctionne toujours et aussi la nuit de 1h38 a 8h du matin 200 mo cest environ 45 minute de vidéo sur youtube si tu a d autre question écries moi Répondre à mikesirius |
|
|
| 85 mikesirius, le 28 fév 2009 à 03:12:03Boff pas grave un instalateur explonet vient lundi té je lis les forum des mauvais commentaire mais je parle a du monde que je connait qui l on il trouve sa pamal bien a conparer du 56k pi en plus j ai essaiyer internet 56k pi je me connect a 35k tk salut Répondre à mikesirius |
|
|
|
|
|
|
|
|