LaGraph
6 juin 2009 à 18:10
Xplornet c'est des arnaqueurs. J'ai acheter tout l'équipement et fait l'installation du système il y a 2 ans. J'avais un contrat de 3 ans (qui me donnais 5$ rabais / mois). L'année suivante, Bell c'est enfin décidé à passé la haute vitesse sur ma rue, alors comme Xplornet n'a jamais bien fonctionner et que c'était presque aussi lent qu'une ligne 56k, et comme je travail de la maison (graphiste donc beaucoup de fichier lourd à uploader-downloader) je leur ai demander si je pouvais rembourser les 5$/mois que j'avais obtenu et ainsi pouvoir fermer mon compte. Hey bien non, il voulais me charger 600$ de bris de contrat ! Pourtant ça m'avait couter 600$ à l'achat de l'équipement, + 400 de frais d'installation. Avec l'aide de l'office de la protection du consommateur j'ai réussi à faire diminuer cette pénalité à 250$. Mais quand même, pour un an de connection internet un brin plus vite que 56k (mais moins vite qu'une ligne commuté !) ça m'a couté 2000$ (donc 165$/mois !!!).
Avec bell ca me coute 30$/mois et ça va vraiment beaucoup plus vite. Ca ne se compare même pas.
Conclusion, Xplornet utilise le terme «haute vitesse» à tord et à travers car, sachez le, il ne sont pas inscrit au CRTC , donc on peut même pas faire de plainte sur le fait qu'il ne respecte pas leur promesse de «haute vitesse». Ils ne sont pas régie, donc il nous vende de la scrap au prix fort, ce tant que le CRTC n'aura pas mis c culotte et ne les aura pas oubliger à respecter les normes en matière de vitesse et terme utiliser dans leur pub.
Finalement, quand j'ai parlé à mon avocat de ce dossier, j'ai fais une gaffe d'accepter de payer 250$ de pénalité. Selon lui l'OPC aurait du me défendre mieux que ça car au contraire, comme j'ai été victime d'arnaque, et il le savait que je n'ai jamais été satisfaite du service (plusieurs appel au tech et jamais régler le problème) j'aurais même pu tenter de me faire rembouser les frais d'achat et d'installation. Mais bon, avec un arrangement offert par l'OPC j'avais pas le choix de m'y conformer, c'est comme un jugement de cours (arrangement à l'amiable hors cours).
Alors si comme moi vous vous êtes fait avoir, sachez le, ne négocier rien avec l'OPC, aller directement a la cours des petites créances et réclamer le remboursement complet des frais.
En tout cas, si jamais vous voulez toujours vous brancher avec eux, j'ai encore tout l'équipement, il est a vendre, meilleur offre accepté. Et vous pouvez vous passer des service d'un installateur car il se vent sur internet un petit gadget pour scanner les satelite et orienter la coupole pour se brancher sur le satelite de xplornet. Ca coute 25$us au lieu de 400$ can.
- à GLOBE SATELLITE : comment pouvez vous installer un système à Gagnon ville quand cette ville à été démolie en 1976 !!!??? Vous allez brancher les orignaux ou quoi ?
ses au moin beaucoup plus rapide ex j ai fait un test recent avec face book en 56 k souvent les photo etait longue a ouvrir ou ouvrait qua moitier example pres d une minutes pour une photo agrandi. et moin de 10 seconde avec eplornet, de plus j ai eu mon premier trouble avec explornet la semaine passer en dedans de 2 jour il y avait un technicien chez moi de plus le trouble etait de ma faute des arbre trop long explornet on quand meme payer la facture.le technicien me disait qu avec huges net ses mieux que le vieux satellite le meme que starchoice utilise.je te suggere le micro onde ses beaucoup mieux mais beaucoup se pleigne aussi de probleme
si jamais tu est desperer et que tu est desesperer d avoir toujour ta ligne utilise bien explornet est un bon compromis et on s ahbitue a toute ses quand mieux que le 56k crois moi
si tu veut des info ecrit moi
s.charland@xplornet.com
Je suis le détaillant Xplornet le plus important au Québec, si vous n'avez pas d'accès possible avec les fournisseurs conventionnel, je vous suggère la bande KA de HughesNet, mon plus gros vendeur, vous pouvez voir les détails sur mon blog au http://nj-albert.blogspot.com/ . ou sur mon site web au http://www.nj-albert.com
Les commentaires négatifs sur les accès internet sont du au seuil de téléchargement à l'heure ou par jour, si vous être une personne qui télécharge comme un malade, il est préférable de déménagé en ville sinon l'accès bien utilisé sur satellite demeure une bonne solution.
Bonne journée
Normand Albert
NJ Albert Télécommunications Inc.
1.866.916.2226
eh bien mon cher monsieur, je ne comprend pas lorsque vous dites aux gens qui téléchargent comme des malades de déménager en ville. Le service de Xplornet est pourri à la base. Cet après-midi avec speedtest.net j'avais autour de 1mb/s sur le test et souvent c'est autour de 1.5mb/s alors que je paie pour 3mb/s. Ces gens nous induisent en erreur lorsqu'ils nous vendent leur service. De plus ils bloquent certains sites de téléchargement, etc.... etc...Je crois qu'ils méritent une leçon du genre les faire passer à JE sur le réseau TVA ou à la facture sur le réseau de Radio-Canada. Bien à vous mon cher monsieur.