CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Transfert de programme du disque C vers le D [Résolu]

rod060 14Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription 15 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 20 nov. 2011 à 18:08
salut la room :)
j'ai un soucis avec mon defragmenteur de disque il n'a pas assez d'espace libre pour travailler! il me reste 3% d'espace libre sur mon disque C qui fait 30 go! j'aimerai transferer certains programmes qui prennent de la place vers le disque D (170 go ) j'utilise xp sp2 comment je dois proceder ? j'ai telecharger un defragmenteur ( diskeeper lite ) mais c'est pareille la défragmentation ne se fait que partiellement! au secour! lol merci de vos réponses :))
Lire la suite 
Réponse
+49
moins plus
merci le druide pour toutes ces explications ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
je voudrais transférer sur le disque dur externe f une partie de ce qui se trouve sur le disque c pour libérer de l'espace et me permettre de télécharger certains sujets; Que faire. AU SECOURS JE PERDS LES PEDALES.
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
tmp = fichier temporaire qui ne servent plus une fois l'applications fermée. Souvent créé par un programme pendant le processus de l'installation de celui-ci, etc...

Tu as aussi les fichiers temp Internet qui sont créés lorsque que tu navigue sur les divers sites.Ils servent à accélérer l'affichage des pages Web dans le cas ou tu refais une vistes sur ces sites. Actuellement avec l'ADSL ils ne sont plus d'une grande nécessité.
dlbc- 22 mai 2008 à 16:56
Cher Druide,
J'ai un disque dur C: quasiment plein (1 Mo libre sur 27.94 Go) et un disque dur D: pratiquement vide (340 Go libre sur 345 Go). J'ai déjà transféré l'ensemble de mes documents sur C: et je nettoye le registre journalièrement en utilisant plusieurs logiciels: RegCure, CCleaner, RegistryBooster2 et SpeedUpMyPC3.
Suite à vos conseils, j'ai regardé les fichiers .tmp dont il y en a beaucoup dans c:\Windows\System32. Est-il possible de supprimer ces fichiers?
Aussi, comment faire pour transférer une partie des fichiers de C: sur D:? Les différentes instructions trouvées sur commentçamarche ne sont pas toujours faciles à mettre en oeuvre.
Avec mes remerciements,
Très Cordialement,
dlbc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
juste une question! qu'est-ce qu'un fichier *.tmp ? j'ai une liste de 342 fichiers!!!! je dois vraiment suprimer tout ça ? cela ne va pas affecter le fonctionnement de mes programmes ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

une solution avec ce logiciel gratuit > Easeus partition Master

le lien pour le récupérer > http://www.commentcamarche.net/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

pour récupérer un peu de place sur s: tu peux commencer par déplacer tes documents sur D: Un clic droit sur Mes Documents puis Propriétés ensuite sur Déplacer vers D:

Après faire un bon nettoyage des fichiers inutiles comme les *.tmp, Démarrer/Rechercher *.tmp

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
et aussi tu peux supprimer toute la liste des fichiers des mises à jour. Dans l'explorateur au niveau de C:\Windows\ tu vas trouver une liste de fichiers " dossier" nommés $NtUninstallKB835409$ tu supprime toute cette liste saut celui-ci en tête de liste $hf_mig$ Avec ce nettoyage tu vas retrouver de la place et le defrag sera bien utile.

Noubli pas de vider la poubelle
o0oMegA- 20 nov. 2011 à 18:08
Cela supprime les mises à jours installés ? Par exemple, une mise à jour pour internet explorer x installée. Si je supprime la mise à jour comme vous nous le dites, est-ce que internet explorer x installé sera t-il encore sur mon ordinateur ? Merci beaucoup
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ces conseils :) je m'y atelle de suite! lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oki! merci pour mon disque dur! je crois qu'il va aprécier! lol ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je n'ai pas saisis à propos des fichiers des mises à jour! comment je les suprime et comment j'y accede ? de quel explorateur tu parles ? excuse mon niveau !!! lol ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour supprimer tes sauivegardes de mises à jour récupère sur le net un script génial fait par bellamy qui s'appelle deluninstall il te virera toutes les sauvegarde de mise à joiur proprement disque base de registre ect...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'aimerais alléger mon disque dur c: en tranférant des programmes voire tout ce qui est possible sous d:.
J'ai déjà transféré mes doc avec le déplacer, fait un nettoyage avec Cleaner et Reg cleaner, supprimer le prefetch.

Là je voudrais mattaquer à des programmes tels que : foxit, cleaner, office, movie maker, msn etc etc...

Je cherche une manip à faire sou xp.
Je précise que j'ai une dréfrag et une vérification de volume.

D'avance merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr on vien de me faire cadeau dun ordi pour les enfant il et sous xp et je voie il a deux dd un sous fat32qui a 36 go de libre et lautre sous ntf qui a 2go dont 78 mo de libre jai vider le plus possible et il reste que les appliquation windows donc il mecrit dd plein comment faire je narrive meme pas a instaler danti virus je voudrais augmenter le volume ou alor au lieu ke se soit le ntf je voudrais le fat32 pourriez vous me dire si c possible et comment faire merci a vous pour tt vos suggetions
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  transfert de programme du disque C vers le D  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.