|
|
|
|
Posté par
BarbeRousse, le dimanche 9 septembre 2007 à 10:25:45Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Bonjour barberousse
Voici une solution qui me parait simple : Il te faut créer un nouveau module dans VBA (Menu 'Insertion -> Module'), puis tu tapes le code suivant : Sub ChgCouleur() If Sheets("machin").Range("b5").Value = 65 And Sheets("chose").Range("f6") = 48 Then Sheets("truc").Range("a1").Interior.ColorIndex = 6 Else Sheets("truc").Range("a1").Interior.ColorIndex = 0 End If End Sub Ensuite, dans les événements 'Change' de tes feuilles "machin" et "chose", tu tapes l'appel à cette procésure : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) ChgCouleur End Sub Explication : A chaque changement de valeur dans l'une des 2 feuilles, la procédure ChgCouleur est exécutée. Cette procédure lit la valeur de la cellule "b5" de la feuille "machin" et de la cellule "f6" de la feuille "chose". Si les valeurs trouvées sont respectivement 65 ET 48, le programme change alors la couleur de fond de la cellule "a1" de la feuille "truc" (6=jaune). Dans le cas contraire, elle remet la couleur par défaut (0=aucune). Tu peux tester les différentes couleurs possibles en modifiant la valeur '6'). Espérant t'avoir aidé. Cordialement. |
merci je viens d'essayer, j'ai bien réussi à faire le module VBA, mais je ne comprends pas comment aller dans les événements de "machin" et "chose".
Ceci dit ça à l'aire de fonctionner quand je teste le script, mais comment je peut définir la couleur ? |
Il te suffit, dans l'éditeur VBA, module 'Microsoft Excel Objects', de cliquer sur les feuilles voulues puis choisir 'WorkSheet' dans la liste déroulante en haut à gauche et 'Change' dans la liste déroulante de droite.
Pour définir les couleurs, procèdes par essais en remplaçant le 6 ('Interior.colorindex=6') par un autre chiffre (=57 maxi). Cordialement. |
| 03/01 12h12 | [Windows XP] Renommer plusieurs fichiers | Windows XP |
| 10/01 09h39 | [Windows] Transparence des icônes | Windows |
| 16/05 09h19 | VBA: Se servir du compagnon pour communiquer avec l'utilisateur. | Bureautique |
| 05/05 21h00 | Enregistrement cassette audio ou vinyl sur CD ou disque dur | Audio |
| 24/10 00h53 | Changer de carte graphique | Carte graphique |
| 19/03 08h26 | Changement couleur case à cocher - sous excel | 3 |
| 06/03 16h37 | Changer de couleur case access 2003 | 2 |
| 16/07 17h27 | Changer couleur de cheveux avec photoshop | 17 |
| 10/04 11h50 | Changement couleur Portail Orange | 6 |
![]() | FastNote - FastNote permet d'avoir des Post-It électroniques sur votre bureau. C'est très simple: Quel que soit le logiciel dans... | Catégorie: Organisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ant Renamer - ANT Renamer permet de renommer un grand nombre de fichiers et dossiers en quelques clics. Il ne fait que modifier les noms... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Renamer4Mac - Renamer4Mac permet de renommer facilement un grand nombre de fichiers. Par un simple glisser/déposer des fichiers sur... | Catégorie: Gestion de fichiers Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Proline Caswm IE 400 | Catégorie: Casque audio | 4.90 € Darty |
![]() | Proline Caswm CO 400 | Catégorie: Casque audio | 5.08 € Darty |
![]() | Casio Stereo Headphones | Catégorie: Casque audio | |
![]() | Connectland CAS-EPM-901 | Catégorie: Casque audio |