rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[VBA] Changer la couleur d'une case

Posté par BarbeRousse, le dimanche 9 septembre 2007 à 10:25:45
Bonjour,

Je suis un véritable novice dans le domaine de VBA, il faudra donc m'expliquer un peut le code.

Je cherche donc à changer la couleur d'une case en fonction de la valeur contenue sur d'autres cases (ne se trouvant pas forcement sur la même feuille de calcul)

Autrement dit je veut que la couleur de A1 sur la feuille "truc" change si la case B5=65 sur la feuille "machin" ET si la case F6=48 sur la feuille "chose".
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à BarbeRousse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Papou93, le lundi 10 septembre 2007 à 08:51:08
Bonjour barberousse

Voici une solution qui me parait simple :

Il te faut créer un nouveau module dans VBA (Menu 'Insertion -> Module'), puis tu tapes le code suivant :

Sub ChgCouleur()
If Sheets("machin").Range("b5").Value = 65 And Sheets("chose").Range("f6") = 48 Then
Sheets("truc").Range("a1").Interior.Colo­rIndex = 6
Else
Sheets("truc").Range("a1").Interior.Colo­rIndex = 0
End If
End Sub

Ensuite, dans les événements 'Change' de tes feuilles "machin" et "chose", tu tapes l'appel à cette procésure :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ChgCouleur
End Sub

Explication :

A chaque changement de valeur dans l'une des 2 feuilles, la procédure ChgCouleur est exécutée.
Cette procédure lit la valeur de la cellule "b5" de la feuille "machin" et de la cellule "f6" de la feuille "chose".
Si les valeurs trouvées sont respectivement 65 ET 48, le programme change alors la couleur de fond de la cellule "a1" de la feuille "truc" (6=jaune). Dans le cas contraire, elle remet la couleur par défaut (0=aucune).
Tu peux tester les différentes couleurs possibles en modifiant la valeur '6').

Espérant t'avoir aidé.