Rechercher : dans
Par :

Portable : alim secteur retirée en sécurité

Dernière réponse le 9 sep 2007 à 09:54:55 Laeti29, le 9 sep 2007 à 08:58:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon père vient d'acheter un pc portable et je voudrais savoir si on doit ou peut faire une manip de sécurité pour pouvoir tirer l'alimentation secteur... (et non pas tirer le câble tout simplement).
Je me dis qu'il doit bien y avoir un système pour dire que maintenant on peut se retirer le cable de l'alimentation secteur en toute sécurité sans qu'il y ait de soucis pour le pc et qu'il passe tranquillement sur baterie....
Merci beaucoup.

Meilleures réponses pour « portable : alim secteur retirée en sécurité » dans :
Security Tool VoirTypes d'infection : Rogues Problème(s) rencontré(s) par l'internaute : Fausses alertes de sécurité dans l'espoir de vous faire télécharger un faux antivirus qui n'ai rien d'autre qu'une arnaque. En scannant votre machine, il vous fera croire que...
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...
Le bus USB (Universal Serial Bus) VoirPrésentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports...

1

Claude Claude, le 9 sep 2007 à 09:41:32

Tu peux regarder le niveau de batterie avant de débrancher l'alimention.
Soutenez le Comité de lutte
Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet­

Répondre à Claude Claude

2

Laeti29, le 9 sep 2007 à 09:49:33

Merci de ta réponse Claude Claude, mais en fait je voudrais juste faire comprendre au pc lorsque je le désire que je vais tirer le câble secteur et travailler sur la baterie. Car je trouve brutal de tirer simplement sur le fil sans faire de manipulation. (un peu comme pour retirer un périphérique en sécurité en fait...). Mais je ne sais pas si "ça se fait".
Merci.
Laëtitia

Répondre à Laeti29

3

Claude Claude, le 9 sep 2007 à 09:53:53

C'est le standard d'utlisation d'un Laptop. Je débranche l'alimentation à la volée et automatiquement le PC fonctionne sur la batterie; Windows te prévient dès que la batterie est très basse afin de se mettre en veille prolongée.
Soutenez le Comité de lutte
Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet­

Répondre à Claude Claude

4

Laeti29, le 9 sep 2007 à 09:54:55

Ok. Et bien merci beaucoup Claude Claude.
Bonne journée.
Laëtitia

Répondre à Laeti29