Rechercher : dans
Par :

Interligne paragraphes

Dernière réponse le 9 sep 2007 à 21:04:15 Brigitte, le 9 sep 2007 à 07:19:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment peut-on définir l'interligne entre 2 paragraphes ?

merci,

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Interligne paragraphes » dans :
Paragraphes en HTML Voir Paragraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...
Accéder directement à un paragraphe d'une page de man VoirAccéder directement à un paragraphe d'une page de man man commande -P 'less -p "[regex]]"' Exemple : man bash -P 'less -p "^ Remplacement des paramètres"'Évidemment il serait peut être utile de connaître auparavant le sommaire...
Hiérarchisation et Sommaire automatique sous Word VoirHiérarchisation et Sommaire automatique L’utilisation de la hiérarchisation sous Word permet de générer automatiquement un sommaire. De plus, il permet de simplifier les modifications de style et de mise en forme appliquées aux titres des...
[Word] Ecrire de droite à gauche VoirPour écrire de droite à gauche dans Microsoft Word, il suffit d'aller dans le menu FORMAT -> PARAGRAPHE , une boite de dialogue devrait s'ouvrir contenant 2 onglets : "Retrait et espacement" et "Enchainements". Cliquez sur "Retrait et espacement"...
Les balises HTML VoirHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

Claude Claude, le 9 sep 2007 à 08:07:48

Je suppose que tu parles de word.

Tu définis "espacement après" dans le format de paragraphe.

Soutenez le Comité de lutte
Contre le langage sms et les fautes volontaires sur Internet

Répondre à Claude Claude

2

Brigitte, le 9 sep 2007 à 08:12:59

Désolé, j'ai pas précisé...c'est en html que je veux savoir comment modifier l'espace entre mes paragraphes

Répondre à Brigitte

3

beate, le 9 sep 2007 à 10:10:13

Tu peux le faire avec un tableau:

<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="x" align="y">
<tr><td>premier paragraphe</td></tr>
<tr><td>deuxième paragraphe</td></tr>
<tr><td>troisième paragraphe</td></tr>
<tr><td>.........................</td></tr>
...
</table>

x représente l'espacement entre chaque paragraphe en pixels, y te permet d'aligner le tableau, à droite, à gauche ou au centre.
Tu peux utiliser aussi un bloc par paragraphe:

<div class="z">
premier paragraphe
</div>
<div class="z">
deuxième paragraphe
</div>
<div class="z">
....
</div>

z représente la classe dont tu définis les marges intérieures ou extérieures.

Tu vois il y a plusieurs possibilités
Tiens-moi au courant et bonne chance!

Répondre à beate

4

gryzzly, le 9 sep 2007 à 10:17:32

<p> (p = paragraph = paragraphe) </p> !

P comme Paragraphe, Paragraphe donne P ! Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. 
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A. Einstein

Répondre à gryzzly

5

Brigitte, le 9 sep 2007 à 20:49:51

Merci pour ta réponse...j'ai fait ça

<table border="0px"; cell-padding="0px"; cell-spacing="3px"; align="left";>
<tb><tr style="font-family: Arial; font-size: 18 px; font-weight: bold;">La nuit est destinée au sommeil, le jour au repos et l'âne au travail.</tr>
<tr style="font-style: italic; color: #666666;">[Proverbe afghan]</tr></tb>

mais j'ai perdu toutes les caractéristiques du texte et mes deux paragraphes sont maintenant bout à bout dans la même ligne...je ne comprends pas pourquoi??

excuse la banalité de ma requête...c'est un travail d'école...heheh

merci encore,
Brigitte

Répondre à Brigitte

6

gryzzly, le 9 sep 2007 à 20:54:17

Re,

<tb> comme Benoit ca existe pas.
<td> comme Daniel ca existe.

htmltable

et inverse l'ordre des balises....

<table>
    <tr>
        <td></td>
        <td></td>
    </tr>
</table>
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. 
Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. A. Einstein

Répondre à gryzzly

7

Brigitte, le 9 sep 2007 à 21:04:15

Changé td pour li et j'ai retrouvé toute ma mise en forme...c'est parfait

merci infiniment à tous

Brigitte

Répondre à Brigitte