Rechercher : dans
Par :

[ SQL ] comment utiliser les vues?

Dernière réponse le 26 jui 2003 à 14:29:00 guyom, le 25 jui 2003 à 15:17:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
j'ai bien compris quel était l'intérêt d'utiliser des vues SQL seuleument je ne vois pas comment les utiliser. doit-on créer une vue au moment ou on est sensé exécuter un select? doit on créeer toutes les vues utiles au chargement de l'appli?
merci a +

Meilleures réponses pour « [ SQL ] comment utiliser les vues? » dans :
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL Voir Introduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Gestion des paramètres SQL VoirSQL présente un certain nombre de paramètres au niveau d'Oracle qu'il est possible de visualiser à travers la commande : SHOW ALL Pour modifier la valeur d'un paramètre il suffit d'utiliser la commande : SET NOM_PARAM VALEUR
SQL - Création de vues VoirQu'est-ce qu'une vue? Une vue est une table virtuelle, c'est-à-dire dont les données ne sont pas stockées dans une table de la base de données, et dans laquelle il est possible de rassembler des informations provenant de plusieurs tables. On parle...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...

1

kneko, le 25 jui 2003 à 15:26:05
  • +1

En fait tu cree tes vues a l'avance en sachant que chaque vue est une table virtuelle = un select...

en faisant un simple
"create view foo select * from bar where (foo<>bar);"

ensuite quand l'appli tourne elle interroge les vues (tables virtuelles) et non les tables, se qui limite au maximum les calculs lourd et les imbrication de select.

Bref donc pour resumé oui prévois tes vues dès le depart (au moins les principales).

---------------------------

l'interet des vues depand de ton schema de DB mais en general c'est tres important si tu veux extraire souvant des resultats qui peuvent etre long a sortir par des "select"...

Répondre à kneko

2

guyom, le 25 jui 2003 à 16:17:22

Ok c'est bien noté. merci pour ta réponse a +

Répondre à guyom

3

guyom, le 25 jui 2003 à 16:28:27

Merci de ta réponse. c'est bien noté.
une autre petite tant qu'j'y suis...
donc je charge mes vues principale au début de l'appli. l'utilisateur va faire des insert et des machins dans les table durant le deroullement de l'appli mais s'il veut pouvoir afficher les infos qui ont été ajoutées ou mises a jour, y'a t'il un moyen de mettre a jour la vue?
merci encore

Répondre à guyom

4

francoispgp, le 26 jui 2003 à 14:29:00

Une vue est totalement virtuelle

n'existent que si l'appli tourne contrairement aux tables, et .Tu n'as donc pas a les mettres a jour.

si tu veux voir que les nouvelles entree il te faut une vue specifique a cette action.

Répondre à francoispgp