Rechercher : dans
Par :

Récupérer lilo/grub ?

Dernière réponse le 12 sep 2007 à 13:50:00 Yann, le 9 sep 2007 à 03:17:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai installé récemment linux (ubuntu) sur un de mes durs, et j'ai réinstallé w2000 sur mon autre dur. et j'aimerais pouvoir récupérer l'invite qui permet de choisir quel OS lancer (je ne sais pas s'il s'agissait de grub ou lino). je ne peux actuellement démarrer que windows (ou ubuntu via le live cd).

merci à toute personne qui pourra m'aider (j'ai trouvé des questions du même type déjà postées dans le forum, sans y rien comprendre :( - très débutant en linux)

y.

Configuration: Windows 2000
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « récupérer lilo/grub ? » dans :
Super Grub Disk Live CD VoirPrésentation Site de téléchargement Utilisation Lancement de Super Grub Disk Réparer Grub Restaurer MBR-retour à Windows Présentation La principale utilité de Super Grub Disk est de réparer Grub et de le réinstaller sur MBR ou sur...
Désinstaller LILO ou GRUB VoirA partir d'une disquette de boot de Windows 98 Depuis le CD d'install de Windows 2000 ou de Windows XP Depuis le CD d'install de Mandriva En utilisant SuperGrubDisk A partir d'une disquette de boot de Windows 98 Insérer votre disquette...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

jipicy, le 9 sep 2007 à 07:49:31

Salut,

http://doc.ubuntu-fr.org/...

;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

Yann, le 9 sep 2007 à 23:32:50

Merci mais c'est 1000 fois trop compliqué pour moi :(

mon fstab n's rien à voir avec les exemples que j'ai pu voir, et lorsque je tape :
mount /media/floppy
j'obtiens :
mount: can't find /media/floppy in /etc/fstab or /etc/mtab

mon dossier "media" ne contient que ma clé usb, je ne sais pas si il y a un rapport...

Répondre à Yann

3

oki, le 9 sep 2007 à 23:39:39

Ba reinstalle linux

Répondre à oki

4

jeanbi, le 10 sep 2007 à 17:20:10

Bonjour,
si tu fait
#mount /dev/fd0 /media/floppy
c'est deja mieux
sinon fait une mise à jour de linux et il te reinstallera tout ce qui manque .
a+

FC 7 - Mandriva 2007.1-Debian -
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

5

Yann, le 12 sep 2007 à 13:50:00

Bon bah j'ai réinstallé linux c'était encore le plus simple... merci

Répondre à Yann