[php] Ajouter une ligne vide à un tableau

Résolu/Fermé
Mnu Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 sept. 2007 à 01:25
ahmedmrissa Messages postés 183 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 9 sept. 2007 à 22:50
Bonjour,

Voilà, je voudrais savoir comment rajouter un enregistrement au début d'un tableau d'objets. Je m'explique... J'ai une requete SQL qui me renvoit un tableau de résultats. en admettant que ce tableau soit $rows, mon code pour l'exploiter est le suivant (avec Joomla):

$query="SELECT nom, prefixe FROM table ORDER BY nom ASC";

// méthodes joomla pour executer la requete...
$db->setQuery( $query );
$rows = $db->loadObjectList();

foreach($rows as $row)
{
  echo $row->nom . " - ( " . $row->prefixe . " )<br>"; 
}


Bref, c'est classique... En admettant que ça m'affiche pour l'instant:
Etats-Unis - (USA)
Union Soviétique - (URSS)


Je voudrais ajouter un enregistrement au début, sans modifier la table de ma base de donnée. Pour obtenir ça par exemple:
Ajout quelconque - (AQ)
Etats-Unis - (USA)
Union Soviétique - (URSS)


Bref, comment faire ça en php ? Si c'était un tableau de valeurs tout simple, j'y arriverais, mais là, comme ce sont des objets, je suis un peu perdu... Vous pourriez m'aider ? (il faut que je modifie le tableau $rows... Je ne peux pas utiliser de solutions de bourrin comme rajouter un echo "Ajout quelconque - (AQ)<br>" avant mon foreach...)

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

ahmedmrissa Messages postés 183 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 14
9 sept. 2007 à 18:53
attend je pense que c possible fais ca exemple
$requete="INSERT INTO $table(id,nom,prenom ect..)
0
Mnu Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 11 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 16
9 sept. 2007 à 21:21
Non non, je dois pas modifier ma base de données... ça serait trop simple... Je cherche juste un moyen d'ajouter un élément au début d'un tableau d'objets php...

Merci tout de même pour ta réponse... ;-)
0
ahmedmrissa Messages postés 183 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 14
9 sept. 2007 à 22:50
attend ecoute essai ça comme exemple
<?php
$a = array("a" => "pomme", "b" => "banane");
$b = array("a" =>"poire", "b" => "fraise", "c" => "cerise");

$c = $a + $b; // Union de $a et $b
echo "Union de \$a et \$b : \n";
var_dump($c);

$c = $b + $a; // Union de $b et $a
echo "Union de \$b et \$a : \n";
var_dump($c);
?>
0
ahmedmrissa Messages postés 183 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 14
9 sept. 2007 à 18:47
tu ne peu pas avec la code php
tu peu le faire que dans la table qui se trouve dans la bd
-1