Rechercher : dans
Par :

Logiciel de circuit imprimé

Dernière réponse le 23 jui 2009 à 11:55:52 Roxane 59, le 8 sep 2007 à 22:11:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Je recherche un logiciel pour la réalisation de circuits imprimés à partir du schéma électrique. Je vous remercie par avance et bonne soirée.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Sacabouffe, le 8 sep 2007 à 23:20:06

Rebonsoir

As-tu déjà essayé le logiciel TCI?
Tous les logiciels sur logiciels gratuits pour l'électronique sont apparemment faits maison, le type a aussi fait un logiciel de saisie de shéma électronique-mécanique, c'est SDS et puis il y en a encore trois autres que l'auteur du site a conçus lui-même.

En règle générale si tu télécharges des logiciels sur des petites pages personnelles, scanne les avant de les installer.
Bien que l'auteur de ce site me paraisse très sérieux, fais quand même un scan, on est jamais trop prudent. Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

2

Roxane 59, le 10 sep 2007 à 01:35:44

Bonsoir,

Je viens de télécharger TCI pour circuit imprimé que tu m'avais proposé. Mais un problème pour le chargement le pc m'indique fichiers périmé sur mon système. Alors là je ne comprend plus, j'ai XP et celui çi est à jour. Merci pour une aide.

Répondre à Roxane 59

3

Sacabouffe, le 10 sep 2007 à 02:03:39
  • +2

Salut

Oui c'est étrange... en plus sur la page c'est écrit "Ces Logiciels fonctionnent très bien avec Windows XP".
C'est précisé "quels fichiers seraient périmés"? Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

4

Roxane 59, le 10 sep 2007 à 02:14:22

Je ne sais pas , je n'ai pas voulu allé plus loin au cas ou cela ferait une catastrophe.

Répondre à Roxane 59

5

Sacabouffe, le 10 sep 2007 à 10:05:44

Tu peux éventuellement denamder conseils au type du site, il y a son adresse email. Tirelipimpon sur le Chihuahua

Répondre à Sacabouffe

6

ainlain, le 11 avr 2008 à 23:38:05

Bonjour a tous je recherche un logiciel comme tci compatible vista merci

Répondre à ainlain

8

berthod, le 4 jan 2009 à 20:54:17

Bonjour,

pas mal de logiciels gratuits pour l'édition de typons sont disponibles ici : http://www.circuit-electronique.fr/PBCPPlayer.asp?ID=236944 y compris pour Vista

Salutations

Arnaud

Répondre à berthod

9

 bartyo, le 23 jui 2009 à 11:55:52

Tu peux utilisé Kicad c'est un logiciel de routage professionnel. il est téléchargeable à cette adresse : http://www.lis.inpg.fr/realise_au_lis/kicad/ .
Bon courage.

Répondre à bartyo