Rechercher : dans
Par :

Antenne ricoré ??

Dernière réponse le 23 aoû 2009 à 17:29:42 pailleuse, le 8 sep 2007 à 20:10:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je souhaite construire un antenne ricore pour capter chez mon frere qui habite a 300 metres. je suis novice en la matiere, je sais tout juste ce qu'est un connecteure N. les sites sur ce sujet ne m'aident guere ??

pouvez vous me doner des précisions ???

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

just1xpa2, le 8 sep 2007 à 20:16:25
  • +1

Nantes-Wireless :: Construction d’une antenne RicoréAprès avoir visité de nombreuses pages sur la construction d’antennes, je me suis dit qu’il fallait passer à l’acte et je vais tâcher de détailler davantage ...
www.nantes-wireless.org/actu/article.php3?id_article=10 - 13k - En cache - Pages similaires

J'ai Fait Une Antenne Ricore Avec Un Dongle Wifi 9tel - Forum JustNeufJ'ai Fait Une Antenne Ricore Avec Un Dongle Wifi 9tel - Forum JustNeuf.
www.justneuf.com/index.php?showtopic=23094 - 137k - En cache - Pages similaires

Photos de Brest Wireless :: Antenne RicoréAntenne ricoré (en Cappuccino pour moi). Viewed: 2787 times. Antenne nescafé, vue de dedans. Antenne nescafé, vue de dedans. Viewed: 3086 times. ...
www.brest-wireless.net/gallery/AntenneRicore - 11k - En cache - Pages similaires

Forum de Brest-Wireless / Antenne ricoré : quelle connectique?Mon choix s'est donc porté sur une antenne ricoré, qui a apparement un bon gain ! Quelle connectique j'ai besoin pour faire ma ricoré et la relié à ma carte ...
www.brest-wireless.net/forum/viewtopic.php?id=59 - 11k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.brest-wireless.net ]

[ Fabrication d’une antenne Ricoré - Viviers Haut Débit présente ...L’antenne Ricoré est l’antenne directionnelle la plus facile à fabriquer que je connaisse pour son prix et ses performances. Son gain est estimé à 8 dBi et ...
vivierswifi.free.fr/article.php3?id_article=10 - 36k - En cache - Pages similaires

Fabriquer une Antenne WiFi pour quelques euros (Ricore) - KaosprojectPou ce qui est des antennes me suis fabriqué une antenne Ricoré. Pour le matos : - Une boite Nestlé Choco (j'aime po la ricoré) ...
www.kaosproject.be/index.php?showtopic=4002 - 125k - En cache - Pages similaires

Mesure avec antenne RicoréVoici une première mesure du signal avec une antenne boîte de Ricoré. Sur la partie gauche, je bouge l'antenne dans tous les sens; sur la partie droite, ...
users.skynet.be/chricat/signal/ricore.html - 7k - En cache - Pages similaires

Antenne Ricoré et wi-fi, qui connait?Bonjour tout le monde, comment ça va? Une petite question saugrenue : qui connait l'antenne Ricoré (voir avec Google, ça existe vraiment) et yat'il ...
www.commentcamarche.net/forum/affich-1480238-antenne-ricore-­et-wi-fi-qui-connait - 64k - En cache - Pages similaires

Page d'accueil ! :-](Rubrique Antenne Ricoré). - La page du réseau citoyen sur l'antenne Ricoré. bullet. Antennes diverses, et plus compliquées. ...
jj.dormard.free.fr/ - 27k - En cache - Pages similaires

Forum Canard Wifi / Super antenne RicoréSuper antenne Ricoré. salut a tous pour ceux qui ne veulent pas en bricoler une voiçi une adresse http://wirelessgardenstore.com/SearchRe … tegoryID=4 ...
www.canardwifi.com/forum/viewtopic.php?pid=8974 - 8k - En cache - Pages similaires

Antenne Ricoré sur PCMCIA ou Routeur wifi?Antenne Ricoré sur PCMCIA ou Routeur wifi? : Salut à tous, Voila, je viens de me fabriquer une antenne ricoré, elle marche nikel et tout et tou.
www.presence-pc.com/forum/ppc/TelecomsReseaux/antenne-ricore­-pcmcia-routeur-wifi-sujet-7738-1.htm - 37k - En cache - Pages similaires

Antenne ricore, besoin d'infos suplémentaire sur coposants...Antenne ricore, besoin d'infos suplémentaire sur coposants... : Voila, j'ai du parcourir des sites internet sur le wifi et ses antennes ricore pendant plus ...
www.presence-pc.com/.../TelecomsReseaux/antenne-ricore-besoi­n-infos-suplementaire-coposants-sujet-5979-1.htm - 42k - En cache - Pages similaires

Gizmodo : Apprends à faire une antenne Ricoré avec Toto CacaUn bon commentaire suggérant, par exemple, d’aller voir comment réaliser une antenne Ricoré pour booster un captage WiFi, vous vaudra peut-être une note sur ...
fr.gizmodo.com/2007/03/03/apprends_a_faire_une_antenne_r.htm­l - 43k - En cache - Pages similaires

Antenne "Frisko"Le résultat est plus petit (6X6X~1,5cm), plus efficace et plus facile à fabriquer qu'une antenne "Ricoré". Il s'agit en fait d'une antenne yagi à 4 éléments ...
www.xaviervl.com/Antenne/Frisko/ - 3k - En cache - Pages similaires

Branchement antenne ricore/ Dongle Usb Wifi 9Tel - je cherche le ...j'ai demonté la clé et j'ai fait le photos sur les deux faces. commme je voudrais mettre une antenne ricore en branchement sur cette clé, pouvez vous me ...
www.clubic.com/forum/reseaux-wifi-lan/branchement-antenne-ricore-dongle-usb-wifi-9tel-je-cherche-le-conne... - 48k - En cache - Pages similaires

Antenne Ricoré sur Routeur Linksys - A vot' bon coeur...chuis ...Je souhaiterai faire une antenne Ricoré pour juste augmenter la portée reseau dans ma maison entre un routeur linksys et le pc. ...
www.clubic.com/.../antenne-ricore-sur-routeur-linksys-a-vot-39-bon-coeur-chuis-noob-id231176-page1.html - 52k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.clubic.com ]

antenne ricore - Matériel / Univers Micro::Accessoires réseaux ...antenne ricore. Aller à :. A propos de Telecharger.com, Avis sur les logiciels, Avis sur les produits, Avis sur les trucs et astuces, Les actualités de ...
forum.telecharger.01net.com/.../univers_micro/accessoires_reseaux/antenne_ricore-405817/messages-1.html - 29k - En cache - Pages similaires

Besoin d'infos pour antenne ricoréBonjour J'ai l'intention de fabriquer une antenne ricoré pour partager la connexion avec mon ami qui est dans l'immeuble d'en face à distance d'environ 100m ...
www.commentcamarche.net/forum/affich-1260364-besoin-d-infos-pour-antenne-ricore - 56k - En cache - Pages similaires

Antenne "Ricoré" [WIFI]Antenne "Ricoré" [WIFI] : Bonsoir à tous, J'ai lu plusieurs experiences de personnes qui ont créé cette antenne grâce à une boite Ricoré.
www.infos-du-net.com/forum/146766-8-wifi-antenne-ricore - 30k - En cache - Pages similaires

Forum de Nantes-wireless :: Voir le sujet - Antenne ricore et ...Posté le: Jeu Mar 09, 2006 9:26 pm Sujet du message: Antenne ricore et routeur Wireless ... 1- Avec une antenne ricore et mon routeur Wireless D-Link DI-524 ...
www.nantes-wireless.org/forum/viewtopic.php?t=3555 - 38k - En cache - Pages similaires

voilà ce que j'ai trouvé sur google, si ca peut d'aider , bon courage... Quand la base est saine ,ceux qui intervienne derrière toi sont heureux 
a l'inverse, il te maudissent ...

Répondre à just1xpa2

3

dcanl, le 8 sep 2007 à 20:19:40

Comme ça, ça aurait été plus clair ;)

Un lien vaut mieux que deux tu l'auras ! :o)
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

Répondre à dcanl

2

dcanl, le 8 sep 2007 à 20:18:18
  • +1

Salut.

Ton PC ne captes pas le réseau de ton frangin ?

Si c'est le cas, je doute que tu y arrives avec une boîte de Ricoré ! ^^

@+ Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

Répondre à dcanl

4

pailleuse, le 9 sep 2007 à 20:07:12

Vous etes sur ?? je suis a 300 metres de sa maison.... j'y connais rien !! faut il que je mette un routeur ?? désolé pour mon imcompréhension ...

Répondre à pailleuse

5

dcanl, le 10 sep 2007 à 09:31:49

Re.

Ca dépendra de la puissance de son émetteur Wifi.

Quoiqu'il en soit, je te conseille d'acheter un dongle Wifi puissant, ou, mieux, une carte PCI Wifi puissante.

Tu ne peux pas faire un test avec un ordinateur portable par exemple ? Ce serait mieux avant d'investir !

Mais 300m... Ca fait beaucoup pour un Wifi domestique...

@+ Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

Répondre à dcanl

15

Kaiser Sose, le 26 mai 2008 à 23:19:31
  • +1

Salut;
Il est vrai que 300 m avec une ricorée c'est léger. Si ta carte wifi a une antenne amovible je te conseillerai plutôt de prendre un ampli et une antenne directionnelle yagi. ou alors si tu ne peux pas retirer l'antenne de ta carte tu peux opter pour un adaptateur wifi USB amplifié + une antenne yagi.
L'ampli : http://www.tandco.fr/...
L'antenne Yagi : http://www.tandco.fr/...
L'adaptateur WiFi USB amplifié : http://www.tandco.fr/...

Répondre à Kaiser Sose

6

pailleuse, le 10 sep 2007 à 13:28:49
  • +1

J'ai déja un ordi portable, un acer aspire 3100? il faut que je teste en commencant de chez lui? et jusqu'a chez moi ?? pour savoir ou la connexion arrive au maximum , c'est ca ????

merci

Répondre à pailleuse

7

Ohm-WorK, le 10 sep 2007 à 13:30:07
  • +1

Salut !

300 mètres avec des murs à traverser, tu peux oublier tout de suite, désolé !

A++ La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Répondre à Ohm-WorK

8

dcanl, le 10 sep 2007 à 16:36:50

Bien ce qu'il me semblait...

@+
Quand la merde tombe du ciel, le malchanceux n'a pas de chapeau.

Répondre à dcanl

9

khar, le 27 jan 2008 à 18:45:30

En fesant une antenne ricore tu nora aucun souci car elle émet en moyenne justa 2km500.c très symple a fait et tu as de nombreux sites sur le net ki te donne les schéma de montotage.
Tout ce que je peu te dire par mon expérience (j'en ai fait une ) c'est que ca marche vraiment.

Répondre à khar

10

palden, le 13 mar 2008 à 06:08:36

Question bête :
Ou brancher le cable de l'antenne Ricoré sur son portable????
Merci

Répondre à palden

11

tol2zup, le 31 mar 2008 à 20:27:09
  • +1

Aucune question n'est une question bête.
Ton antenne Ricoré est relié à ton PC portable via un cable coaxial (cable type CB pour les ondes radio) avec d'un côté un connecteur qui touche ta boite de ricoré, de l'autre un connecteur RP-SMA(celui qui doit être relié à ton PC).
Le RP-SMA dont je te parle, doit être relié à une carte wifi qui dispose biensur d'un emplacement RP-SMA. Si c'est une carte interne, il me semble que cela ne soit pas possible, si tu as la possibilité d'ajouter une carte wifi avec ce type de connecteur, il faut te le procurer, et sinon tu as une autre soluce (celle pour aquelle j'ai obté), c'est un adaptateur USB (comme une clé usb), mais avec d'un côté une prise USB, de l'autre RP-SMA. Et ça marche à merveille, regarde sur ce lien: http://www.mhzshop.com/...

Voila, bonne soirée

Répondre à tol2zup

12

Kaou&, le 18 mai 2008 à 16:32:13

Ah ah! tout s'éclaire pour moi.
Reste encor deux petite questions:
Le cable entre le connecteur N et RP-SMA il ressemble a quoi? il existe?
La clé USB dont tu nous donnes (avec raison le lien) coute quasiment aussi cher que l'antenne déjas faite. c'est normal?
Et une troisième pour la route: la création d'une antenne Ricoré n'implique aucun changement au niveau du point d'acces a internet (freeBox 9box ou quesaisjeBox)?

merci si qqn prend le temps de vaincre mon ignorence.

Répondre à Kaou&

13

buge, le 18 mai 2008 à 18:50:18
  • +2

Pour répondre à ta troisieme question: non (pas de changement). L'antenne n'est qu'un moyen de propagation des ondes. L'avantage d'une antenne genre "ricoré", c'est le gain (puissance) qu'elle apporte dans les deux sens. Inconvenient, elle est directive, il faut viser! C'est surtout utile pour des liaisons éloignées.
Bon courage.

Répondre à buge

14

seff69, le 26 mai 2008 à 10:32:05

Bonjour tt le monde,
moi j'ai un adaptateur wifi WLG-1500A sans connecteur RM-SMA marque THOMSON fournie avec la live box et un (hp pavillon dv9000;portable) j'ai une carte wifi interne,
j'aimerai bien savoir comment connecter l'antenne récorée avec cet adaptateur,c'est quoi le cable qu'il faut utilisé et es que on peu faire juste une masse avec le bout du cable comme c'est expliqué sur certains video mais la masse c'etait avec une carte wifi pas une adaptateur comme le mien.
merci pour celui qui va me repondre c'est important.

Répondre à seff69

16

schitscoad, le 19 oct 2008 à 19:17:01

Slt je cherche a faire une antenne" maison " valable avec une cle wifi usb,pr pouvoir chopper de chez moi le hotspott neuf qui que j arrive a capter a moin d'une centaine de metre de chez moi,je crois que cle mur de langle de ma rue qui m'empeche de le chopper de chez moi quelqu un aurrait il un conseil avisé svp???

Répondre à schitscoad

17

texsubu, le 22 mai 2009 à 02:18:20

Réponse (comment ça, c'est un peu tard ? :) pour schitscoad: casse le mur de l'angle de ta rue tout simplement ! :D
Sinon, plus sérieusement, ce sujet m'intéresse et je recherche des vidéos et tutoriaux (bien détaillé(e)s) de montage d'une antenne ricoré.

Quels sont tous les composants nécessaires a la fabrication de cette antenne svp ?

J'ai déja une carte pci wifi et où je suis j'ai le minimum de signal et j'aimerais le booster, j'avais pensé investir dans une antenne exterieure mais depuis que j'ai lu l'histoire de la boite de ricoré, je me dis pourquoi pas tester.

Merci d'avance, si des fois y'en a qui répondent.

Répondre à texsubu

18

BloodyMary, le 23 aoû 2009 à 11:00:38

Premièrement, fabriquer une antenne ricoré de qualité n'est pas si aisé que cela, quelques imprécisions ou négligences en réduisent très rapidement l'efficacité. Avec un antenne bien réalisée, on peut espérer un gain de 8dB. Il faut donc être un peu bricoleur et disposer au minimum de:
-Une perceuse avec la mèche au diamètre du connecteur
-Une boite de ricoré (vide et propre de préférence)
-Un pied à coulisse (c'est quand même plus précis qu'un mètre déroulant)
-Un ouvre boite
-Un fer à souder
-Une pince pour couper le fil de cuivre
-Un fil de cuivre de 1-2 mm de diamètre
-De l'étain
-Un connecteur sur base carrée
-Un "pigtail" ou un fil pour relier l'antenne à la carte WiFi(attention à avoir les bons connecteurs)

Notre ami google n'est pas avare d'infos sur la fabrication d'antennes ricoré, soyez un peu curieux...

Pour le dimensionnement, http://www.nantes-wireless.org/actu/article.php3?id_article=10
Pour avoir une idée du "bricolage" c'est vieux, mais ça a pas changé, http://blog.fon.com/fr/archive/technologie/comment-fabriquer-une-antenne-wifi-.html

Répondre à BloodyMary
Collection CommentÇaMarche.net